Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 11

  • CHARLEROI- Saint-Nicolas au Théâtre Marignan

    nicolas1.jpg

    En plus de recevoir la visite de Saint-Nicolas qui les comblés de friandises, les enfants ont pu assister à deux séances de contes au Théâtre Marignan. Raphaëlle Bouillon a raconté une jolie histoire à partir d'un kamishibaï (petit théâtre japonais). Quant à Pascale Bayens, elle a emmené les petites têtes blondes dans un royaume de toutes les couleurs. Merci pour cette belle après-midi à toute l'équipe de la Maison du Conte de Charleroi et à Jacky Druaux, qui en est le coordinateur.

    JC HERIN

    nicolas2.jpg

  • RUCHE THEATRE - La Cage aux folles du 6 au 9 janvier

    cageauxfolels.jpg

    cageauxfolles3.jpg

    Il s'agit d'effacer toute trace de la Cage aux folles !

    photo JC Hérin

    "La version moderne de La cage aux folles avec tout ce que vous aimez et plus encore". "The Musical"

    Georges, propriétaire de La Cage aux Folles, un night-club de drag queens, forme un couple heureux avec Albin, sa vedette sur le retour…. 

    Jusqu’à ce que le fils de Georges débarque et lui annonce son intention d’épouser une jeune fille de bonne famille plutôt puritaine. 

    Branle-bas de combat : le père de la belle est un politicien rigide à qui il faut absolument cacher l’activité scandaleuse. 

    C’est sans compter sur les apparitions catastrophiques des artistes androgynes, du serviteur nymphomane, du paparazzi acharné, et de la mère biologique ! 

    Les gaffes vont s’enchaîner jusqu’au finale délirant et musical. 

    Ne ratez pas LE classique des classiques aux scènes mythiques, l’immense succès aux 2000 représentations !

    Musique et paroles JERRY HERMAN  Livret de HARVEY FIERSTEIN d’après la pièce La Cage aux Folles de JEAN POIRET  Avec Thierry Piron  Leopold Colart  Fernand Fyon  Valérie Rodrigue  Arnaud Lixon  Guy de Hainaut  Laurie Roose Jérôme Roose Emmanuelle Deckers  ViKtor Bonnet  Anthony Pellitteri Mise en scène Jerôme Roose Chorégraphie Louisa Fievet Création son et lumières Amaury Dubois Décors L'équipe de La Ruche Théâtre Royal.

    Recommandée à partir de 16 ans. 
    Réservation obligatoire via cette billetterie. 

    Si vous avez un Pass Partout, merci de réserver via info@laruchetheatre.be ou 0473/ 39 00 82 

    Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite. 

    Toutes les mesures de précaution concernant le Covid-19 seront appliquées.  Covid Safe Ticket obligatoire.

     A tout bientôt

    cage1.jpg

    cage2.jpg

  • CHARLEROI- Lutter contre le racisme à l'Athénée Solvay

    racisme.jpg

    L'Athénée Solvay lutte contre toutes formes de discriminations. L'expo : « I have a dream » en est une illustration. 

    Jusqu'au 9 décembre, l'Athénée Royal Ernest Solvay accueille dans ses murs l'exposition du Centre d'Action Laïque : « I have a dream », qui retrace l'histoire des Afro-Américains, de l'esclavage à l'avènement des Droits Civiques, ainsi que des photos de Frédéric Pourbaix, enseignant à l'Athénée.

    « Les luttes pour les droits civiques menées par les Afro-Américains font partie des grands combats d'émancipation de l'humanité » souligne Sabrina Dehaspe, directrice générale. « L'exposition en cours s'inscrit dans le cadre des commémorations liées aux 50 ans de l'assassinat de Martin Luther King ( 1929-1968). Son action politique non violente sera l'occasion de nourrir un questionnement à portée universelle sur les modalités de la résistance à toute forme d'oppression ». Notons que, durant toute l'année scolaire, l'établissement participe à de nombreuses activités contre le racisme, l'homophobie,.... et, de manière généralisée, contre tous les types de discriminations. Les élèves se rendent chaque année à Breendonk, à Ypres (In Flanders Fields Museum) et à Raversijde pour parler des deux guerres mondiales.

    J.C.HERIN