Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Caroline Calay a ouvert l'atelier/boutique Cosplay: "Caroléon"

 

caroléon7.jpeg

photo: Eddy Barbieaux- Jenifer et Caroline 

caroléon6.jpeg

photo: Eddy Barbieaux 

Dessinatrice, peintre, couturière, décoratrice,... Caroline Calay conjugue tous ses talents dans un atelier/boutique dédié à l'univers du Cosplay. Son nom : Caroléon !

caroléon3.jpg

Caroline à la machine à coudre avec Eddy et Jenifer, deux passionnés 

caroléon5.jpg

Jenifer portant le casque de Loki 

Jenifer, une habitante de Gilly, souhaite porter la tenue de Loki, issu de l'univers cinématographique Marvel. Par une de ses connaissances : « Tortue géniale » (un autre mordu de Cosplay), elle a appris que Caroline Calay pouvait l'aider dans la confection du costume.

« Face à toute demande, je m'intéresse d'abord à l'histoire du personnage et à son environnement » explique cette dernière.

Diplômée en peinture en 2001 à l'Académie des Beaux-Arts de Mons, Caroline Calay vient d'ouvrir un atelier/boutique : « Caroléon » (un jeu de mot, car elle possède un caméléon). Déjà enfant, elle mettait rarement son cerveau en mode pause.

Aujourd'hui, à 43 ans, elle a toujours une imagination débordante. Cette Marcinelloise reçoit aussi des commandes très particulières, pour lesquelles elle a une exclusivité : elle travaille en ce moment sur des tenues « Second Sister », inspiré du jeu Star Wars

des matériaux pour réduire les prix

Le nouvel espace est conçu comme un lieu de vente pour des articles de mercerie ( fil, mètres, rubans,...), ainsi que comme un lieu de création et de rencontres et d'échanges.

« Si un(e) client(e) veut réaliser un patron, ou encore coudre, je peux donner de précieux conseils » fait remarquer Caroline. «  Une participante peut faire part aussi de son savoir-faire à d'autres personnes. Tout est possible ». L'artiste/commerçante dispose d'une machine à coudre familiale Singer de 1961. Elle ne compte plus les heures passées à cette machine ! L'intéressée fait aussi attention au prix. «  Une tenue Cosplay peut coûter de 400 euros à quelques milliers d'euros » signale-t-elle. «  Je propose souvent des matériaux comme la mousse EVA, pour ne pas atteindre des sommes astronomiques ».

Ses héros préférés : Goldorak et Albator !

C'est en se rendant, il y a quatre ans, à une Convention Cosplay à Namur avec son mari Jean-Michel, que Caroline Calay s'est prise de passion pour le Cosplay.

« J'adore dessiner, peindre, coudre... Je peux vraiment m'épanouir dans ce type de loisir » poursuit Caroline. « Mes personnages préférés sont ceux de ma jeunesse : Albator ou encore Goldorak. Je m'intéresse bien sûr aux autres, comme les Pokemon, car mes client(es) les réclament !  ». « Touche-à-tout », elle confectionne aussi des tenues O.C. : Original Characters. Il s'agit là de personnages, non pas issus de séries à succès, mais bien de son imagination, comme « La famille Renard » (qu'elle fait pour sa famille) ou encore des robes de princesses médiévales Hang Fu d'inspiration japonaise.

caroléon4.jpg

Des tenues Hang Fu 

Boutique/Atelier Caroléon, 25, rue de l'Ange à Marcinelle. Pour tout contact : Caroline Calay: 0474/62 20 79- https://www.caroleon.be- caro@caroleon.be

JEAN-CLAUDE HERIN

Commentaires

  • Fabuleux magasin et une experte en la matière : Caroline Calay ^^
    Et très bonnes retouches sur le casque Loki de Jenifer :)

  • Oui super je suis ravie de la connaître

  • Un tout grand merci à Monsieur Herin pour ce fabuleux article .
    Merci aussi Monsieur Barbieaux pour votre commentaire qui fait chaud au coeur.

    Nous rencontrons chaque jour des clients incroyables qui nous font partager leur univers.

Les commentaires sont fermés.