Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLEROI- Ovation pour Soprano au cinéma Pathé !

    soprano3.jpg

    Soprano signe quelques autographes- photo: J.C.Hérin

    Plus de 1000 personnes ont assisté à la projection en avant-première du film: " Marius et les Gardiens de la Cité Phocéenne". La rencontre était chaleureuse avec l'artiste Soprano, qui y joue le rôle principal. 

    soprano11.jpg

    Soprano à gauche, au centre Tony Datis, réalisateur 

    D'où viendra-t-il ? C'est la question que se posaient plusieurs fans de Soprano, vendredi en fin d'après-midi. Certains l'attendaient à l'extérieur du cinéma, comme Anderson (20 ans): "' Depuis longtemps, j'apprécie les textes engagés de ses chansons. Comme comédien, j'avais déjà vu Soprano dans un petit rôle dans "Taxi 5". Je suis impatient de le découvrir dans ce nouveau film" signalait le jeune homme de Gilly. Toutes les générations étaient représentées, y compris les plus jeunes. " Lors de la fancy-fair de l'école de Sart-Allet, nous avons chanté et dansé sur "Le Tour du Monde". C'était génial ! " poursuivait Laora (7 ans). Finalement, c'est du fond du complexe que le chanteur franco-comorien a fait son apparition, accompagné du réalisateur Tony Datis, des membres de son équipe, et d'une cohorte de spectateurs. L'artiste franco-comorien s'est livré à un véritable marathon, puisqu'il a visité 3 salles combles en un peu moins de 20 minutes. L'emploi du temps de Soprano est chargé, puisqu'il sera demain en concert à Nancy.

    soprano12.jpg

    soprano14.jpg

    Les fans sont présents 

    1er rôle d'une aventure familiale 

    A l'intérieur des salles, le public a fait une véritable ovation à l'interprète de "Ferme les yeux et imagine-toi". Des jeunes brandissaient le vinyle: "Freedom" ou encore des cadres faits de différentes photos.

    soprano9.jpg

    Dans le film, Soprano prête ses traits à Marius, un guide touristique qui s'est auto-proclamé "Roi de Marseille", et qui trimballe ses clients dans son bus panoramique. Il raccroche ici les gants de rappeur le temps de devenir, pour la première fois, le premier rôle d'une comédie d'aventure familiale. "J'aime bien, je rigole bien. Je suis comme un enfant avec un nouveau jouet. Quand on a fait pendant 25 ans de la musique, on connait les rouages. Là, je découvre... Les avant-premières, le jeu d'acteur,... Et puis, je voulais mettre à l'honneur Marseille, ma ville natale " notait le chanteur.

    Un chouette événement pour le cinéma Pathé de Charleroi. " Après avoir accueilli l'équipe d'Indochine, des Tuche, de "13 jours, 13 nuits",... nous sommes vraiment honorés que Soprano ait rapidement invité notre invitation. C'est aussi un véritable cadeau pour nos spectateurs qui voient "en vrai"' les acteurs dans les films " notait Quentin Lecomte, attaché de communication du complexe carolo. 

    JEAN-CLAUDE HERIN 

    soprano13.jpg