Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 10

  • CHARLEROI- Le Grinch veut voler Noël à l'Impromptu Théâtre.

    grinch2.jpeg

    1h 2O! C'est le temps que met le comédien et metteur en scène carolo Jérôme Roose pour devenir ce personnage grognon! A voir à l'Impromptu Théâtre juqu'au 31 décembre.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Créature acariâtre aux poils verts et au sourire élastique, le Grinch prévoit de faire capoter les fêtes de Noël des joyeux habitants de Chouville. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité : il doit "voler" Noël. Personne ne semble savoir pourquoi le Grinch est si grognon, jusqu'à ce que la petite Cindy Lou comprenne pourquoi le Grinch déteste cette fête et le fasse changer. 

    grinch1.jpg

    « Pour monter le spectacle, j'ai puisé dans trois sources : le livre écrit par Theodor Seuss Geisel en 1957, le long-métrage réalisé en 2000 avec Jim Carrey, et le film d'animation sorti en 2018 » signale Jérôme Roose.

    « A l'inverse de Scrooge, qui subit plutôt les événements, le Grinch est un acteur qui dénonce le côté consumériste de la fête de Noël ».

    Pour se fondre dans la peau du personnage, le comédien a fait venir spécialement un costume des Etats-Unis ! Le gimage est parfait.

    Sur la scène, on retrouvera également Lucien (3 ans et 1/2), le fils de Jérôme et de Tiffany Delguste (qui joue Cindy Lou), Oskar Bonnet (Brickelbaum, un habitant de Chouville), et Emmanuelle Deckers (la maman des enfants). 

    A voir jusqu'au 31 décembre. Soirée du réveillon. A voir jusqu'au 31 décembre à l'Impromptu Théâtre, Avenue de l'Europe, 68. Prix: 15 euros.  Infos et réservations: 0476/52 74 57. 

  • MONT-SUR-MARCHIENNE: Noël des animaux à la SPA

    spa1.jpg

    Cette année, l'organisation des Féeries des animaux s'étalait sur trois jours.

    La SPA de Charleroi organisait son événement le plus chaleureux de l’année : la Féerie des Animaux. Un rendez-vous festif imaginé pour rapprocher le public des pensionnaires du refuge mais aussi pour sensibiliser aux réalités de l’abandon et
    de l’adoption responsable.

    Les visiteurs pouvaient déposer leurs dons sous un grand sapin pour gâter les animaux et soutenir le refuge. L'occasion aussi de réserver un animal pour l'adoption, en suivant une procédure stricte. « En aucun cas, un chat ou un chien ne constitue « un cadeau » rappelait un membre de la SPA.

    Pour renforcer l’esprit de fête, un studio photo était installé durant tout le week-end. Familles et amis des animaux pouvaient y immortaliser un moment complice, que ce soit entre humains ou avec leurs compagnons à quatre pattes.

    Samedi, Saint-Nicolas faisait une apparition très attendue des enfants, tandis que le Père Noël prenait le relais le lendemain, de quoi donner à l’événement un parfum de conte hivernal.

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • FARCIENNES- Une belle parade de Noël.

    Les Hivernales revenaient, samedi, pour une journée de fête, de musique et de convivialité.

    noelfarciennes5.jpg

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Pour la deuxième année consécutive, Farciennes vibrait au rythme des Hivernales avec un marché de Noël à l'intérieur de l'espace Emile Groux, des concerts (Bingo, Mother Cover, The Good Call), la présence de chalets : Télévie, Comité de jumelage Farciennes-Beaucaire, OXYjeunes et La Balle pelote, ainsi qu'une grande parade de Noël en compagnie du Père Noël, du Grinch, des lutins, des groupes de danse « Yuka Dance » et « Pink Ladies »,...Que ce soit à la rue des Cayats, sur la place de Pironchamps, dans le Wainage, à la rue de Tergnée,... les riverains attendaient l'arrivée du groupe. A chaque arrêt, tout le monde se mettait à chanter et à danser joyeusement sur des airs connus de Noël. Une fête chaleureuse qui a réuni les habitants de divers quartiers. Les Hivernales sont organisées par la Ville de Farciennes avec les Départements des Fêtes de Ozcan Nizam et des commerces de l'échevine Maryse Colle.

    photos: J.C.Hérin 

    noelfarciennes4.jpg

    noelfarciennes3.jpg