Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 10

  • SOUVRET: Participation record au laetare !

    paon1.jpg

    Le laetare de Souvret, dans l'entité de Courcelles, a rassemblé, dimanche, plus de 500 personnes costumées. C'est plus que dans certains Carnavals !

    JEAN-CLAUDE HERIN

    « Cela fait 25 ans que je fais partie des Joyeux Gilles. Ce laetare est inscrit dans mes gènes. Ici, à Souvret, tout le monde se connaît. C'est comme un grand village » lançait Thibaut Potigny. "On regrette juste un peu l'absence de chars" poursuivait Pauline et Sébastien dont les parents habitent Souvret. Ce dimanche, en fin d'après-midi, le cortège prenait le départ aux Quatre Chemins, sous un magnifique soleil, pour se terminer par un grand rondeau final à la place Lagneau. Les déguisements étaient assez originaux. Dans la société des Copains Souvrétois, qui compte 85 gilles, on notait la présence de 63 « Cabotines », costumées cette année, de la tête aux pieds, en paons ! Un fameux défi pour les couturiers. D'autres sociétés de gilles et groupes avaient pris place comme les Bons Vivants, les Infatigables et les Colombines, les Barons Vadrouilles, les Boute-en-train, le Kangoo Club, la fanfare royale de Huissignies,... Les festivités se poursuivent jusqu'à mardi.

    paon7.jpg

    paon4.jpg

    Les Barons Vadrouille- photo: J.C. Hérin 

  • CHARLEROI: " LE LAC DES CYGNES", BALLET ET ORCHESTRE, CE SOIR AU DOME

     

    lac des cygnes 2.jpgDans une toute nouvelle tournée française et européenne, retrouvez l’amour romanesque d’une princesse-cygne et de son prince sous de somptueux décors et d’étincelants costumes dans cette dernière production inédite.

    Ce ballet nous plonge dans l’histoire féérique du Prince Siegfried et de la Princesse Odette. Celle-ci est victime du célèbre maléfice du magicien Rothbart: elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Siegfried promet alors à Odette de l’épouser lors du bal donné en son honneur. Échapperont-ils aux fourberies de Rothbart et de sa fille Odile? Le Prince parviendra-t-il à sauver sa promise?

    Créé en 1875 par le compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski, c’est en 1895 avec la reprise du chorégraphe Marius Petipa que Le Lac des Cygnes deviendra le plus grand succès classique de tous les temps. Entre « Pas de deux », duos romantiques et « Danse des Petits Cygnes », les danseurs, accompagnés d’un orchestre de renom, interpréteront tout en élégance cette œuvre magistrale.

    Symbole du ballet romantique, Le Lac des Cygnes envoûte et continue d’enchanter enfants comme adultes.

    Prix: 69 à 30 euros.

    LE 9 AVRIL A 20 h AU DOME, RUE DES OLYMPIADES, 2 A CHARLEROI

    Réservations sur le site du Dôme. 

    lac des cygnes2.jpg

    Un spectacle envoûtant 

  • CHARLEROI - Drôle de genre" à voir au Théâtre Marignan

    drôledegenregroupehorizontal (1).jpg

    photo Crédit: Dominique 

    Jouée jusqu'au 13 avril au Théâtre Marignan, la pièce: "Drôle de genre" interroge sur la transidentité et le carriérisme en politique. A voir jusqu'au 13 avril. 

    JEAN-CLAUDE HERIN 

    Des révélations fracassantes peuvent-elles menacer une ascension politique ? Cette question est posée dans "Drôle de genre". Carla et son époux François, homme politique très en vue, forment, depuis trente ans, un ménage uni et dynamique, bon chic bon genre, Mais une lettre va rebattre les cartes et provoquer un chambardement inouï. Carla ouvre en effet un courrier qui lui révèle qu'elle est atteinte d'un cancer de la prostate, Par la même occasion, elle révèle à son mari sa transexualité. L’arrivée de leur fille adoptive, avec son lot de nouvelles déconcertantes, va enfoncer le clou.

    Comment tout ce petit monde va-t-il sortir de cet imbroglio ? Le sujet de la quête d’identité est traité ici avec simplicité, sans emphase et de façon très humaine. Les explications sont limpides, associées à une forte dose d’humour. A l'heure où les débats tournent de plus en plus sur le mouvement LGBTQIA+, le maître mot de cette pièce est la tolérance, que nous enseigne magnifiquement l'auteure Jade-Rose Parker.

    Très belle distribution avec Michelle Vercammen, Elise Maroquin, Guy Robert et Arnaud Lixon ( pour la première fois sur la scène du Marignan). Ces deux derniers s'affrontent dans un violent face-à-face sur fond de politique. La pièce est également une satire sinistre de nos dirirgeants. Le public du Marignan deviendra même, un instant, un électorat à convaincre !  La pièce est mise en scène par Jean-Charles Gosseries. A voir jusqu'au 13 avril au Théâtre Marigan, les jeudis, vendredis et samedis à 20h Dimanche à 16h. Prix plein: 20,00. Infos et 0495/10.20.14 - billetterie@theatremarignan.be 

    photo Crédit: Dominique