Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 8

  • CONCERT- Olivier Terwagne et Bertier en concert

    terwagne.jpg

    photo: Crédit Lara Herbinia 

    Soirée musicale, ce vendredi, au Poche, entre chanson française, piano, accordéon et pop !

    Texte

    Fidèle au Poche Théâtre, Olivier Terwagne, à la fois auteur, compositeur, interprète et musicien, y présentera ce vendredi, en compagnie de sa complice Stéphanie Gilly, le meilleur de ses précédents albums ainsi que ses dernières créations, notamment un prochain single à venir (« Voyage dans le temps »), baigné par des nappes de cor et des rythmes festifs de trompette guitarée.  « Je défends une chanson d'expression française décomplexée, sans frontières musicales entre passé et présent, entre le mélancolique piano, le ragtime et le rap accordéon » signale l'artiste carolo. Les spectateurs assisteront également au concert de Bertier, un pseudonyme qu'a pris Pierre Dungen pour conter ses histoires d'amour, en prenant, selon les dires de l'artiste, «  l'essentiel du vivant ». Sa musique, c'est de la pop enflammée en français. Après l’eau (Dandy, 2015), l’air (Anna&Roby, 2017), voici le feu. Dans cette troisième (et avant-dernière) aventure, Le Bruxellois a lancé un défi à une dizaine d’auteurs, compositeurs et interprètes de talent. Aussi, à côté des fidèles : les musiciens Quentin Steffen, Amaury Boucher, la photographe (et choriste) Lara Herbinia, Yan Péchin (Brigitte Fontaine, H-F-Thiéfaine, Alain Bashung…)- ou encore Jean-François Assy (Christophe, Daan, Bashung...), des amis musiciens de longue date : Sylvain Cousin, Didier Delchambre (déjà compositeur sur Anna&Roby) et Paulo Silva Rodrigues, ainsi que des amis du métier croisés sur les scènes et dans les bars : Matthieu Thonon, Olivier Terwagne, Cédric Van Caillie, Nicolas Jules et La Jérôme, ont rejoint le collectif. Du pur bonheur !

    Le concert Terwagne/Bertier a lieu le vendredi 5 novembre à 20h, au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi. Prix : 20 euros. Réservations à info@olivierterwagne.be ou au 0489/390 660. CST obligatoire.

    J.C.HERIN

  • LIVRE : Salvatore Gucciardo: " L'aube de cristal"

    gucciardoaube.jpg

    Artiste peintre moncellois, Salvatore Gucciardo, dont on connaît le pouvoir du mot et celui du rituel, vient de publier : « L'aube de cristal « , structuré comme une initiation dans un vrai culte de la lumière. «  A l'aube de cristal, la multiplication des ondes s'étend sur les espaces en friches. La goutte d'eau s'infiltre dans le cercle de la glaise pour se glisser dans la vulve terrestre » signale l'auteur. 15 euros. Diffusé par Les Poètes Français, 16, rue Monsieur le Prince- 75 006 Paris.

    J.C.HERIN

  • CHARLEROI- Un crime a été commis au Poche Théâtre !

    parfum1.jpg

    parfum5.jpg

    Le Commissaire enquête...

    Ciel !  Irma Santos est assassinée. On trouve dans sa main un petit bout de papier sur lequel elle a été griffonné le mot « Martin ». De quoi inquiéter 5 soeurs qui se réunissent chaque semaine. Le Commissaire Oscar Berthomieu mène l'enquête...

    La comédie policière « Parfum et suspicions » de Bruno Druart a été jouée au Poche Théâtre par la troupe Comédia 77, dans une mise en scène de Ludivne Rousseaux. Un franc succès !

    Avec Christine Michel, Sophie De Roeck, Carine Donckers, Claudia Golin, Didier Lahogue et Laurence Seghin.

    Prochain spectacle de Comédia 77: "Cyrano de Bergerac" en 2022. 

    J.C.HERIN

    parfum3.jpg

    photos: J.C.Hérin 

    parfum2.jpg

    Des soeurs tendrement complices...