Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Roschdy Zem à Pathé Charleroi

zem1.jpg

Roschdy Zem et la productrice du film - photo: J.C.Hérin 

L'acteur franco-marocain est venu présenter le film: « 13 jours, 13 nuits » en avant-première. 

JEAN-CLAUDE HERIN 

A cette occasion, Roschdy Zem était accompagné du réalisateur Martin Bourboulon (« Les Trois Mousquetaires », « Eiffel »). "C'est la première fois que nous nous avons tourné ensemble, et tout de suite, la collaboration a été fructueuse " soulignait l'acteur. Palpitant et percutant, le long-métrage "13 jours, 13 nuits" revient sur les événements du 15 août 2021, lorsque les Talibans parviennent à prendre le contrôle de Kaboul, la capitale afghane, alors que les Américains retirent leurs troupes du pays. Roschdy Zem incarne Mohamed Bida. Ce commandant responsable de l’ambassade de France à Kaboul, le dernier endroit sécurisé de la ville, y accueille des centaines d’Afghans et de ressortissants afin de les exfiltrer ensuite vers l’aéroport.

« A aucun moment, je n'ai cherché à « imiter » le commandant Mohamed Bida » insistait Roschdy Zem devant le public carolo. «J'ai interprété ce militaire à l'inverse du héros « qui n'a pas froid aux yeux », c'est-à-dire dans toute son humanité, sa pudeur et son humilité. 

zem2.jpg

Roschdy Zem et Martin Bourboulon, le réalisateur du film 

Écrire un commentaire

Optionnel