MARCINELLE- "Petits crimes conjugaux" à la Ruche
.
Gilles, amnésique, cherche à reconstituer son passé avec celle qui revendique être son épouse, et qui l'est, Lisa. Au fur et à mesure des discussions, les questions se posent. « Suis- je aimé ou aimable ? » Comment sont les relations de notre couple ? L’un a-t-il déjà trahi l’autre ? Est-il plus facile de vieillir pour l’homme que pour la femme ?
Il se découvre très bon écrivain et a des théories sur tout. Petit à petit se dessine un couple, ayant traversé des hauts et des bas, et qui cherche à se reconstruire. Mais le sentiment d’un évènement grave plane, peut-être à l’origine de l’amnésie. Les plages sombres sont encore à découvrir...
Les personnages oscillent entre émotion et froideur intellectuelle, entre dureté et tendresse, entre amour et haine, dans un thriller psychologique haletant. On est à l’affût du moindre signe trouble, du moindre non-dit qui pourrait voir l’histoire se dénouer.
Petits crimes conjugaux a été écrit par Eric-Emmanuel Schmitt et créé en 2003 au Théâtre Edouard VII, à Paris. Les excellents Charlotte Rampling et Bernard Giraudeau y partageaient l’affiche.
20h30 dimanche 16h30
Belgique - Région wallonne - Marcinelle (6001)
Avenue Meurée, 1