Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLEURUS-GERPINNES- La fête nationale a été célébrée dans l'entité de Charleroi

fetenationale7.jpg

Charmants lutins bleus, plus grands que les humains pour la Fête Nationale- photo: J.C.Hérin 

Lundi, la Fête Nationale a bien été célébrée dans l'entité de Charleroi, avec une nouvelle édition de "Belge, une fois" à Fleurus ainsi qu'un Te Deum, des commémorations et des concerts à Gerpinnes.  

JEAN-CLAUDE HERIN 

Décidément, les Schtroumpfs sont partout ! Dans les albums BD, un nouveau film, mais aussi sur la place Albert 1er, à Fleurus ! Les lutins bleus attiraient beaucoup de monde, autour d'une multitude de jeux typiquement belges et des stands de dégustation dédiés aux bières emblématiques de différentes régions de Belgique. 

D'autres animations égayaient la place, comme un concert "Sysmo-Game" (une boum pour toutes les générations!), une chasse aux trésors: « L’Atomium perd la boule", des châteaux gonflables, du grimage, de la sculpture de ballons,... Et en soirée, l'humoriste Martin Charlier mettait le feu en interprétant des chansons du Grand Jojo ! 

fetenationale6.jpg

Géant ! 

fetenationale8.jpg

Sysmo-Game: le public participe ! 

Groupes locaux en concert 

Comme le veut la tradition, les commémorations officielles débutaient à Gerpinnes par la célébration du Te Deum en l’église Saint-Michel. Puis, un dépôt de gerbes avait lieu aux deux monuments de Gerpinnes Centre. Enfin, la partie protocolaire se clôturait par une réception officielle, ponctuée du discours de Guy Wautelet, échevin en charge des Affaires Patriotiques, et du verre de l’amitié proposé par l'échevin des Fêtes Julien Herman. L'après-midi, place à la fête dans la cour de la maison communale. Petits et grands étaient invités à se retrouver dans une ambiance guinguette, chaleureuse et musicale, avec des concerts de groupes locaux (Système D, Flo Rockers, Funk Room Revival ), autour du vivre-ensemble, de la culture locale et de la convivialité intergénérationnelle.

fetenationale1.jpg

fetenationale2.jpg

Te Deum à l'église Saint-Michel 

Écrire un commentaire

Optionnel