Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 6

  • FONTAINE L'EVEQUE: Théâtre au Château Bivort, ce jeudi: "Nature et dépassement"

    Nature et dépassement (9).JPG

    La vie de Marie Jo, ce sont les stages qu’elle organise. C’est là qu’elle donne sa pleine mesure. Adepte de méthodes énergiques, elle sait pousser les stagiaires à dépasser leurs limites pour prendre conscience de leurs vrais problèmes. Elle travaille en tandem avec Jeff, son assistant dissipé et son premier patient. Cette fois, le stage a lieu dans une bergerie totalement isolée en montagne. Mais au lieu du groupe attendu, une seule personne se présente : Béatrice.

    Qui se cache derrière cette hyperémotive à la logique très personnelle ? Quel compte est-elle venue régler ? Le stage se transforme en une confrontation où, pour la première fois, Marie Jo et Jeff sont eux aussi obligés de se révéler…

    « Nature et dépassement » interroge les frontières rocambolesques du coaching, le tout porté par un trio débordant d’énergie.

    Une satire hilarante : situation originale, personnages cocasses, dialogue vif, retournement bien amené, morale intelligente, où l’on voit l’arroseur arrosé.

    Un vrai bonheur. Sur le parvis du Château Bivort, à 21h. 

    Avec Séverine De Witte, Amélie Saye et Arnaud Van Parys
    Mise en scène : Marie-Sylvie Hubot
    Décor : Léa Gardin – Musique : Laurent Beumier

    Réservations par téléphone au 071/417.582 – Par email à centre.culturel@bib.villedefontaine.be ou via la billetterie en ligne : https://www.billetweb.fr/theatre-nature-et-depassement

  • MARCINELLE- Eté Divert': Fabian Le Castel tacle "gentiment" Paul Magnette !

    etédivert2.jpg

    En ouverture du festival Eté Divert', Fabian Le Castel a déclenché des éclats de rire, vendredi soir, à la Ruche Théâtre. L'humoriste belge n'a pas ménagé notre ex-bourgmestre !

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Piquant, grinçant et cynique. Voilà comment se définit Fabian Le Castel. Présent dès la 1ère édition de Eté Divert', l'humoriste présentait : « Morceaux choisis », reprenant des sketches de ses trois précédents spectacles : « Maboul à facettes », « Médisant de scène » et « Amour...eux ».

    Devant un parterre de 300 personnes (la grande salle de la Ruche Théâtre était pleine), l'imitateur s'en est pris (gentiment) à Paul Magnette. « J'ai appris que le président du PS allait être bientôt papa, pour la cinquième fois. A présent, les enfants vont manifester pour avoir 35 heures de sieste ! » faisait-il remarquer. 

    Taquinant volontiers les spectateurs, dont Monique, une dame au premier rang, l'humoriste, intarissable, a impressionné le public - durant plus de 2 heures! - par ses performances vocales, prenant la voix, la gestuelle, et les mimiques de Stéphane Bern, Johnny Hallyday, Phil Collins, Renaud, Slimane,... Il joue même du saxophone, sans instrument !  

    « C'est avec beaucoup de bonheur que je déclare ouverte la 8ème édition d'Eté Divert', un véritable marathon culturel avec 35 spectacles (théâtre, contes, impro,...), des ateliers, des stages,... » lançait Lola Destercq, programmatrice.

    « Le Festival met en avant l'Art vivant. Nos smartphones ne remplaceront jamais le contact direct avec les artistes » poursuivait Thierry Piron, coordinateur de la plateforme carolo Divertiscènes. Le festival se termine le 30 août avec Covermania. Infos et réservations: www.divertiscenes.be - 0479/ 28 98 27.

    étédivert1.jpg

    étédivert4.jpg

  • HAM-SUR-HEURE: Olivier Leclercq: " J'ai l'impression d'avoir fait 4 Saint-Roch"

    hamr16.jpg

    à droite le bourgmestre Olivier Leclercq- photo: J.C.Hérin

    Procession traditionnelle et marche militaire, la Saint-Roch attire la grande foule, pour sa 387ème édition, dans la Cité des Bourquis. Sous le soleil ! 

    JEAN-CLAUDE HERIN

    C'est à un véritable marathon que se livrait, dimanche, Olivier Leclercq : levé à 3 heures du matin, le bourgmestre faisant fonction d'Ham-sur-Heure était présent à 4h du matin pour le Réveil à Biercée, à 5h pour le Réveil officiel, à 6h30 pour l'appel, puis, en matinée, à la maison communale pour la réception des sociétés, à la messe, à la tribune,... « A midi, j'ai déjà l'impression d'avoir déjà fait 4 Saint-Roch ! » lançait-il avec humour. Le maïeur endosse le costume d'adjudant de la Jeune Marche, poste qu'il occupe depuis une dizaine d'années déjà.

    Devant les écuries du château, cette société, qui fête, cette année, son 65ème anniversaire, faisait une petite pause. 149 enfants, âgés de 2 ans à 16 ans, la composent. Et parmi eux : Noa, Jade et Sasha, âgés tous les trois de 8 ans. « La relève est vraiment assurée : c'est vraiment chouette de voir autant d'enfants participer à cette marche ! Et mardi, ils sortiront tous sur un thème bien précis » soulignait Héloïse, la maman de Noa.

    hamr1.jpg

    Noa, Jade et Sasha- photo: J.C.Hérin 

    1er peloton de femmes chez les Zouaves

    Comme la plupart des marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse, la Saint-Roch d'Ham-sur-Heure se féminise davantage. C'est le cas des Zouaves, société qui accueille, cette année, en plus des cantinières, 8 femmes qui défilent en tenue militaire. « Le poste est accordé aux femmes qui marchent depuis 5 ans » précise Yves Lambot, commandant. Virginie (48 ans) fait partie des nouvelles élues : « J'ai lancé les Zouaves en 2001, qui comptent aujourd'hui 150 membres. Comme j'ai dû arrêter ma fonction de cantinière, je peux « re »marcher à nouveau » signale-t-elle.

    hamr2.jpg

    hamr3.jpg

    Virginie 

    Parmi les rangs des Zouaves, ont notait aussi la présence de François Dehut (34 ans), ex-journaliste à la Nouvelle Gazette.

    hamr11.jpg

    François Dehut en Zouave 

    Signalons encore que Dominique Gagliardini, président de l'ASBL Procession et Marche Militaire Saint-Roch d'Ham-sur-Heure, fête ses 80 ans de marche ! Les festivités se terminent mercredi. 

    hamr5.jpg

    Adrien Dolimont, bourgmestre "empêché" salue le public 

    hamr6.jpg

    hamr10.jpg

    hamr13.jpg

    hamr7.jpg

    rentrée au château pour la marche Notre Dame de Bon Secours 

    hamr8.jpg

    hamr9.jpg

    la camaraderie à la Saint-Roch- photo: J.C.Hérin