CHARLEROI- Jean-Philippe Mayence au prochain lundi du Poche

Jean-Philippe Mayence.
Le très médiatique avocat pénaliste de Charleroi sera « cuisiné » par les chroniqueurs du Poche, le lundi 15 décembre.
JEAN-CLAUDE HERIN
Depuis le début de saison, les Lundis du Poche reviennent dans une formule autour d'un invité, de chroniqueurs, d'une scène et d'un public. « J'avais envie de faire revivre ce rendez-vous incontournable du Théâtre, qui avait été lancé à l'époque par Bernard Suin. J'en ai parlé au directeur Bernard Baudaux, qui a rapidement marqué son accord » signale le carolo Félicien Argentino.
Tout au long de ce « talk show » décomplexé et sans langue de bois, le fondateur du Punch Comedy Club et correspondant sportif à La Nouvelle Gazette a pour mission de distribuer la parole entre l'invité et trois ou quatre chroniqueurs, parmi lesquels Loïc Dévière, Nathan Drappa, Climi, Antoine et Thibaut, Funky Fab, Adrien Mary, David Cretta,... Les Lundis du Poche ont déjà accueilli Axel Hervelle, directeur général du Spirou Charleroi, Julie Patte, échevine de la Culture, et l'humoriste Freddy Tougaux.
La bienveillance avant tout.
« A chaque édition, nous essayons de faire connaître le côté un peu « caché » des personnalités, choisis dans des univers très variés : sport, culture, humour,... Ainsi, derrière le fantaisiste, Freddy Tougaux nous a révélé qu'il était aussi David Greuse, Julie Patte nous a parlé de son rôle de maman, Axel Hervelle s'est livré sur sa reconversion » poursuit Félicien. « Chaque invité a l'occasion de se présenter sérieusement sur son parcours professionnel, les difficultés et les joies rencontrées,... Bien sûr, comme le veut la formule, certaines questions sont un peu " poil à gratter", mais l'objectif est de rester dans la bienveillance et dans la bonne humeur".
Le prochain invité sera Jean-Philippe Mayence. Nul doute que ce maître carolo du barreau livrera aussi quelques confidences. Au Poche Théâtre, rue du Fort à Charleroi, à 20h. Pour tout contact : Poche Théâtre au 0493/766755 ou Félicien Argentino 0472/57 96 44. Entrée : 10 euros.

Le lundi du Poche a déjà accueilli Julie Patte.


