Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 6

  • CHARLEROI- "Circus od horror" au Cirque Bouglione

    horror15.jpeg

    Des monstres... parmi le public ! photo: J.C.Hérin 

    Le cauchemar revient dans un spectacle produit directement depuis Las Vegas, dans l'ambiance d'Halloween. Deux dates sont encore programmées : les 25 et 31 octobre.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Vendredi soir, pour la première représentation de Circus of horror 2, l'ambiance est glaçante sous le chapiteau du cirque Nicolas Bouglione. Des créatures monstrueuses, surgies de nulle part, effraient le public... et l'amusent aussi. Chapeau haut-de-forme, redingote bordeau et canne à la main, dans un look steampunk, Celia Berthier-Carolis, entourée de ses sous-fifres, fait son apparition sur la piste. « J'ai besoin d'une âme pour continuer à survivre » déclare cette première " Madame Loyal" à endosser ce rôle généralement réservé aux hommes.

    horror12.jpg

    "Madame Loyal" à gauche sur la photo

    Dans une autre scène, directement inspirée du cinéma muet, elle assiste directement à un massacre. D'autres numéros sont présentés, comme Marianna à la corde aérienne et contorsionniste, Ives Triberti, l'homme fort (les deux guest stars), Skating Chaves aux patins à roulettes, Jacqueline, dans un numéro aérien tirée par les cheveux, Ivan Radev, jongleur à ballons de foot, Magic Jarz, illusionniste, le duo Ilusíon aux sangles, Hector Yzquierdo, équilibriste sur cannes,... 25 artistes sont sur scène. 

    horror1.jpg

    De nouveaux numéros 

    Après le succès fulgurant de l'année passée, Nicolas Bouglione avait envie de lancer une deuxième édition. " Comme je ne suis pas spécialiste dans le domaine de l'horreur et du fantastique, j'ai fait appel à la société Taro Studio de Las Végas. Je tiens à remarquer que les Carolos ont l'exclusivité de ce spectacle en Belgique " signale ce dernier.

    horror8.jpg

    à droite: Nicolas Bouglione - photo: J.C. Hérin 

    Lors du Circus of horror, les spectateurs peuvent voir des numéros habituellement présentés dans la programmation classique, ainsi que de nouvelles prestations. " Nous travaillons au Circus of horror depuis de nombreux mois en changeant les musiques, les costumes, les décors" précise Nicolas Bouglione.

    horror6.jpg

    "Nous regrettons juste que nous ayons changé de place. Au Parking P1 de Charleroi Expo, nous manquons un peu de visibilité par rapport à l'année passée. Rappelons que nous sommes bien là jusqu'au 2 novembre et que nous accueillons toujours le public avec grand plaisir'. Le spectacle "Circus of horror" est accessible à partir de 12 ans, les 25 et 31 octobre à 21h. 

    horror7.jpg

    horror11.jpg

    horror5.jpg

    Ambiance glaçante !

    horror10.jpg

  • FARCIENNES- Halloween au Bois Monard

    monard1.jpg

    Mis sur pied par l'Organisation de jeunesse OXYjeunes, un Village d'Halloween proposait, samedi, une journée magique et mystérieuse.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Petits et grands trouvaient leur bonheur au Village d’Halloween. Un moment idéal pour vivre la fête en famille ou entre amis.

    « Cette année, nous avons organisé les festivités au Bois Monard, un lieu qui cadre bien avec l'atmosphère mystérieuse et ensorcelante de cet événement. Avec toute notre équipe et les bénévoles, nous avons enlevé les ronces, préparé et sécurisé les sentiers, installé un cercueil et une maisonnette, créé des espaces de jeux, monté un bar et des tables,... Si nous avons pris un peu d'avance sur le calendrier,c'est en raison de nos nombreuses activités, dont des stages de vacances » notait Anne-Cécile Gritte, reponsable de projets au sein d'OXYjeunes.

    monard2.jpg

    Un cimetière au milieu du bois. Brrr ! 

    Dès 3 ans, les familles pouvaient profiter d’animations ludiques et créatives dans une ambiance digne des villages d’Halloween américains : contes d’Halloween, artistes ambulants, gravure de citrouille, labyrinthe d'horreurs, sculptures de ballons, grimage et bar à tatoo, bricolages,...

    La soirée se transformait en terrain de chasse, où les créatures les plus effrayantes du cinéma d’horreur prenaient vie. La mission : traverser la forêt et tenter d’en ressortir indemne…Les participants devaient survivre à la Haunted Run. Dans ce jeu, Sam, un jeune adolescent pénètre dans un manoir hanté malgré les avertissements des habitants. Il y avait de quoi se faire quelques petites frayeurs ! 

    monard3.jpg

    photo: J.C.Hérin 

  • MONT- SUR-MARCHIENNE: Exposition mognographique au Musée de la Photographie

    ullens1.jpg

    à gauche, la collectionneuse photo: J.C.Hérin

    Le musée de la Photographie rend hommage à Astrid Ullens de Schooten Whettnall, à travers une magnifique exposition consacrée à sa fameuse collection.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Derrière ce très long nom se cache la fondatrice de la Fondation A, qui a pour vocation de « soutenir la création, la connaissance et la conservation de l’image photographique ». Cette dynamique octogénaire est l’une des figures les plus respectées du monde de la photo. 500 tirages, puisés dans 6000 photographies, sont exposés actuellement au musée de la Photographie, sous le titre: " Histoires en séries". 

    Sa collection, composée majoritairement d'oeuvres documentaires, analyse avec rigueur les réalités sociales, politiques et environnementales de la société.

    Les photographes viennent de pays et d’horizons totalement différents. Ce sont principalement les oeuvres de Larry Sultan, Diane Arbus, Mitch Epstein, Walker Evans, Nicholas Nixon,... qui s'offrent aux yeux des visiteurs.

    « Quand j'ai commencé, les prix étaient encore abordables. Ce qui n'est plus le cas maintenant ! » soulignait la baronne bruxelloise, lors du vernissage. « Aujourd'hui, je laisse le soin à mes enfants le soin de poursuivre la collection ».

    La galerie du Soir est consacrée à Fanch Le Bos. Des corps emballes dans du plastique et rangés dans des box aseptisés de garde-meuble… L’univers de l'artiste parisien est pour le moins etrange, mêlant beauté formelle, situations absurdes et humour habilement distillé. A voir jusqu'au 25 janvier. 071/43 58 10. Fermé le lundi. www.museephoto.be 

    ullens3.jpg

    Lors du vernissage- photo: J.C.Hérin