Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Avant-première du Marsupilami au Pathé Cinéma.

marsu3.jpeg

Dimanche, les comédiens Philippe Lacheau (également réalisateur), Jamel Debbouze et Julien Arruti sont venus présenter en avant-première, le deuxième volet du Marsupilami, au cinéma Pathé.

JEAN-CLAUDE HERIN

Le Marsupilami ! Cette créature, imaginée par le dessinateur Franquin en 1952 et représentative de l'école BD dite " de Marcinelle" (éditions Dupuis), est devenue, en quelque sorte, la "mascotte" de Charleroi. Ne parle-t-on pas davantage du rond-point "du Marsupilami" plutôt que du square Hiernaux ?

A quelques centaines de mètres de là se déroulait la projection du film. La journée de dimanche a été un véritable marathon pour l'équipe: Valenciennes, Maubeuge, Charleroi (3 diffusions) et Bruxelles.

Crédité d'un beau budget de 29 millions d'euros, ce film, produit par Pathé, raconte l'histoire de David qui accepte un plan douteux pour sauver son job: ramener un curieux colis d'Amérique du Sud. Il se retrouve alors à bord d’une croisière avec son ex-petite amie Tess, son fils Léo et son collègue Stéphane dont David se sert pour transporter le colis à sa place. L'affaire vire au chaos lorsque ce dernier l’ouvre par accident et y découvre un bébé marsupilami...

Trop grande influence "manga" ? 

" Bonjour à tous les Carolos ! J'ai appris qu'on vous surnommait les Barakis. C'est bien vrai? a lancé Jamel Debbouze, qui reprend son rôle de Pablito Camaron dans "Sur la piste du Marsupilami" d’Alain Chabat, sorti en 2012. Puis, l'humoriste s'est livré chaleureusement à quelques selfies avec ses fans.

marsu1.jpeg

Jamel Debbouze

"Le Marsupilami correspond tout à fait à notre univers de gags" a poursuivi Philippe Lacheau.

marsupilami2.jpeg

Les réactions dans le public étaient assez positives, avec quelques réserves, cependant. " J'ai beaucoup lu le magazine Spirou dans lequel je retrouvais le Marsupilami. J'ignorais même qu'il avait été repris par Batem depuis 1987 et qu'il a connu 32 albums! " confiait Laetitia de Jumet. "On retrouve bien le côté hargneux du Marsupilami dans le film, notamment quand il envoie des "coups de poings" avec sa queue à ses adversaires. Par contre, je trouve que le personnage subit trop l"influence des mangas. Il est représenté avec de très grands yeux alors qu'ils sont plus petits dans la bande dessinée de Franquin. Les références à Dragon Ball sont évidentes avec les sept boules de cristal, objets magiques. On pourrait se demander aussi pourquoi la forêt de Palombie est peu présente, mais on la voyait bien dans le premier film. J'ai passé un bon moment". Sortie officielle: le 4 février.

marsu4.jpg

Laetitia de Jumet - photo: J.C.Hérin 

Écrire un commentaire

Optionnel