Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 5

  • CHARLEROI- Hommage aux Chasseurs de 14-18

    chasseurs4.jpg

    C'est sous un soleil de plomb que l'Harmonie Royale des Chasseurs à pied a pris la tête du cortège, mercredi en fin d'après-midi, organisé en l'honneur des 1566 Chasseurs à pied morts au cours de la Guerre 14-18.

    Un rassemblement a débuté à la Caserne Trésignies, en présence d'Alicia Monard, échevine des Associations Patriotiques de Charleroi, de Guy Misson, président du CLAP (Comité de Liaison des Associations Patriotiques), de Philippe Vanderstraeten, président de l'ANCAP (Amicale Nationale des Chasseurs à Pied), de Bernard Chevalier, conservateur du Musée du 2ème Chasseurs, d'autorités civiles et des porte drapeaux. La cérémonie se poursuivait par des dépôts de fleurs à la plaque des Forces de l'Ordre, à l'hôtel de police, par des dépôts de fleurs au Monument du Roi Albert 1er et devant la plaque du Caporal Trésignies.

    J.C.HERIN

    chasseurs3.jpg

    chasseurs1.jpg

    chasseurs2.jpg

  • MARCINELLE- Eté Divert': Histoire de coeur en pièces détachées, ce vendredi à 20h

    pièces.jpg

                ATTENTION ! SPECTACLE ANNULE !!! 

    Brillant et vivant, le seul-en-scène: « Histoire de cœur en pièces détachées » donne un éclairage essentiel sur la condition humaine et la vie de couple. D'après 4 monologues de Jean-Michel Ribes. A voir le vendredi 5 août.

    Jouant masquée, la comédienne Laure Cera Decoux incarne de multiples et troublantes personnalités, donnant vie à toutes sortes de femmes : légères, bouillonnantes, ardentes, hystériques, meurtrières,… Avec un humour grinçant et frisant souvent l'absurde, l'auteur et dramaturge français Jean-Michel Ribes ne manque jamais de faire sourire, rire, frissonner le public, avec une grande rapidité, en jetant les protagonistes dans des situations abracadabrantes. Les spectateurs se sentiront touchés par d'éternels petits et grands travers de la vie de couple : la vie à deux peut devenir rapidement un champ de bataille, si on n'y prend pas garde ! 

    Le masque comme « révélateur »

    « Histoires de cœur en pièces détachées » est du « théâtre dans le théâtre » : la comédienne non masquée improvise avec le public, puis modifie rapidement sa silhouette (toujours à vue) et se masque pour incarner avec bonheur et légèreté de multiples et troublantes personnalités. Magie du masque : « l’autre » survient sans qu’on y prenne garde ! » note Gilles Comode de la Compagnie Mila Rosa. Des projections vidéo accompagnent certains monologues, permettant d'entrer dans le quotidien de certains personnages. On oublie les masques tant ils sont réels ! Ceux-ci rendent l’être humain, ses entrailles et ses vérités, tellement accessibles, mettant en évidence les parties enfouies de l’être humain… Un spectacle singulier et interactif.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    « Histoire de cœur en pièces détachées » par la Cie Mila Rosa est à voir le 5 août, à 20h, dans le Grenier de la Ruche Théâtre Royal, 1, avenue Meurée à Marcinelle. Tarif : 11 euros. Infos et réservations :ciemilarosa@gmail.com. Dans le cadre du festival Eté Divert' (jusqu'au 20 août) : www.divertiscenes.be

    pièces2.png