Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 5

  • CHARLEROI- Galerie des Bulles: un monde méga-éléphantesque !

    carpentier1.jpg

    Louis-Laurent Carpentier ( dit Laurent Carpentier) - photo: J.C.Hérin 

    Jusqu'au 17 juin, dessins, sculptures, peintures, illustrations,... de Louis-Laurent Carpentier sont exposés à la Galerie des Bulles.


    L'univers de Louis-Laurent Carpentier (dit Laurent), fils de Louis-Michel (dessinateur de la série humoristique Du Côté de chez Poje) est coloré, absurde et peuplé d'animaux loufoques comme des éléphants roses, hallucinés voire hallucinants, à la trompe tordue.

    carpentier5.jpg

    La fameuse " drache" nationale. 

    Conçues pour illuminer sur Instagram chaque début de semaine, ces créatures allient talent, humour et bonne humeur, offrant une bonne dose de vibrations positives !

    Les références à la Belgique y sont nombreuses : paquet de frites, Manneken Pis, drache nationale, fusée de Tintin,...

    Les dessins sont réunis dans un recueil, aux éditions « Les nez à nez », intitulé : « Le dessin du lundi » : « Pas toutes les frites dans le même paquet ! ».

    carpentier3.jpg

    carpentier2.jpg

    Le paquet de frites et Manneken-Pis ! 

    Louis-Laurent Carpentier suit des humanités artistiques à l'institut St-Luc de Bruxelles, puis parachève sa formation en suivant des cours du jour à la Cambre, ainsi que des cours du soir à l'Académie de dessin de St-Gilles. Spécialiste de la mise en couleur par ordinateur, il fait ses premiers pas dans l'univers impitoyable de la B.D. en tant que coloriste de plusieurs séries de BD.

    La Galerie des Bulles propose plusieurs services : expo-vente d'originaux BD, achat- dépôt-vente d'originaux, BD, sérigraphies, figurines..., estimation de collection et BD,...

    Adresse : 38, rue de Marcinelle à Charleroi. Ouvert du lundi au vendredi de 13h15 à 18h, et le samedi et dimanche, ouvert pour les événements.

    Samedi 7 juin : dédicaces Philippe Glogowski, Philippe Luguy et Giuseppe Manunta. Tel. 0485/85.25.65

    Mail : bullesdado@gmail.com

    JEAN-CLAUDE HERIN

    carpentier4.jpg

    Lors de la séance de dédicaces- avec Daniel Weber, galeriste, et Louis-Michel Carpentier

  • MONCEAU-SUR-SAMBRE: 3ème Festival des Contes et des Menteries

    Une 3ème édition s'est déroulée au Château de Trazegnies . Samedi dernier, 6 conteurs venaient du Canada, de France et de Belgique pour emmener le public dans des histoires abracadabrantesques teintées d'humour et de poésie.

    contes4.jpeg

    photo David Fratta

    contess1.jpeg

    La soirée était coordonnée par Jacky Druaux- photo: David Fratta 

    Lire la suite

  • CHARLEROI: "Momo" à voir au Poche Théâtre jusqu'au 1er juin

    momo2.jpg

    Un fils, qui présente un handicap, va déclencher des quiproquos incroyables. A voir au Poche Théâtre du 28 mai au 1er juin. 

    JEAN-CLAUDE HERIN 

    «Momo», c'est «maman» dit par un sourd-muet, qui «verbalise» comme il le peut. C'est-à-dire en étant très souvent complètement incompréhensible. C'est aussi le titre d'une pièce écrite par Sébastien Thiéry et d'un film du même nom avec Christian Clavier et Catherine Frot. On y retrouve le personnage d'André. Ce pharmacien va découvrir, bien malgré lui, qu’il a un enfant dans des circonstances très, très bizarres. Alors il est vrai que lui et sa femme Laurence, qui est directrice des ressources humaines, ont bien essayé d’avoir un enfant, mais sans jamais y parvenir. Et là, ils vont apprendre qu’ils ont un enfant. « Enfin est-il vraiment leur enfant ?" se demande Fabrice Jack, qui incarne André. " Si cette nouvelle situation enchante ma femme Laurence, moi, je reste très fermé, sceptique et j’émets beaucoup de doutes quant à la paternité de ce fils. Laurence, quant à, elle accueille ce nouveau fils, avec beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d’émotions et qui, je pense, vont faire beaucoup rire le public". Dans cette pièce, on rit surtout de nos égoïsmes qui nous rendent si résistants au désordre de l’inattendu. Avec également Jonas Barvaux, Céline Conreur (qui joue le rôle d'une aveugle) et Khadija Oubella. Mise en scène: Benjamin Vandries. A voir au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi. Infos & réservations :0497/44.32.96 fabrice@quiz.be Prévente : 12 euros. Sur place : 15 euros.