Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 5

  • CHARLEROI- Impromptu Théâtre: "Bonjour, l'Ivresse" jusqu'au 14 avril

    ivresse8.jpg

    photo J.C. Hérin 

    "Un mari volage, c'est facile à plumer ! " dit-on dans la pièce "Bonjour, l'Ivresse" de Jérôme Roose.

    Claire et Frank sont quadrégénaires et mariés depuis 15ans. Comme de nombreux couples, la vie est un fleuve calme et parfois ennuyeux mais ce sera sans compter sur Juliette, la maîtresse de Frank.

    ivresse2.jpg

    L'épouse et la maîtresse. Photo: JC. Hérin 

    Alors que le mari prétexte un rendez-vous professionnel le jour de l'anniversaire de mariage du couple, la maîtresse vient à la rencontre de l'épouse pour vider son sac sur l'attitude de Frank. Pour se venger des affronts, elles vont manigancer ensemble un plan diabolique. Puisque Frank semble être distrait et perdu entre Claire et Juliette, pourquoi ne pas se faire passer l'une pour l'autre, faisant tourner la tête de Frank dans un tourbillon de quiproquos hallucinant.

    ivresse7.jpg

    ivresse5.jpg

    photos J.C. Hérin 

    Bonjour l'ivresse, c'est la comédie peps de la saison où vous ne saurez plus où donner de la tête. Une comédie de et avec Jérôme Roose, Tiffany Delguste et Emmanuelle Deckers. Mise en scène de l'auteur.

    ivresse9.jpg

    photo: J.C. Hérin

    A voir jusqu'au 14 avril à l'Impromptu Théâtre, Avenue de l'Europe 68 à Charleroi. Prix plein: 17 euros. Infos et réservations: 0476/52 7457

  • CHARLEROI- Dernier festival Hip-Hop A 6000 à l'Eden

    hiphop3.jpg

    Après 10 années à l'Eden, le festival Hip-Hop A 6000, réunissant divers groupes belges et étrangers, tire sa révérence. Samedi, après la présentation des différents groupes se déroulaient les battles surprises et la remise des prix. Dimanche s'affrontaient sur le dancefloor les danseurs sélectionnés lors des qualifications à Paris (Argenteuil- 9 mars 24) et à Charleroi.

    J.C.Hérin

    hiphop1.jpg

    hiphop2.jpg

    Des groupes vraiment doués ! photos J.C.Hérin 

  • ROMAN- "Comme le souffle du papillon" de Gabriel C.

    souffle.jpeg

    A travers plusieurs séances d'hypnose, Gabriel C., auteure de Roselies (Aiseau-Presles), entraîne son héroïne Naomy dans une spirale infernale. Un thriller psychologique et fantastique à la Stephen King !

    Le rituel est toujours identique : Naomy, personne effacée et rendue nerveuse par la domination de son mari David et par sa vie professionnelle qui ne la satisfait pas, consulte le docteur Bacle. L'héroïne entre en hypnose. Mais à chaque séance, tous les souvenirs s'effacent, comme si elle se présentait pour la première fois à l'éminent psychiatre. Plus troublant encore : un mystérieux tableau fait apparaître le père de la jeune femme sur un bateau, de façon de plus en plus précise... Tout commence alors à se bousculer. Va-t-elle perdre le contrôle de la réalité ? Ou vivre un rêve « éveillé », voire un cauchemar ?

    «  J'avais envie d'explorer ici les voies de l'hypnose, parce que je connais un patricien près de chez moi » explique Gabriel C. Le pseudonyme reprend l'initiale de son nom de famille et rend hommage à son père Gabriele. « Etant maman de deux enfants (comme Naomy) et institutrice en 3ème année à l'Ecole du Roton (Charleroi Nord), j'ai toujours peur que les jeunes (et les autres) ne tombent sous l'emprise du mal. C'est ce qui arrive pourtant à l'héroïne du roman ».

    C'est en 2019 que la romancière se lance dans la littérature avec une nouvelle intitulée :« Jour après jour ». Son premier recueil de nouvelles voit le jour en 2020. En 2021, elle sort son premier thriller sous le titre : « Le Bal des Psychopathes ». « La violence y était décrite de façon très crue. Ce livre était destiné à un public averti. Mon dernier roman est plus accessible. Au-delà de la narration, j'aborde des thèmes sensibles de société, comme le harcèlement ou le consentement. J'espère que les lecteurs seront empreints d’intenses émotions que les personnages vivront crescendo » signale l'auteure.

    Pour ses prochaines publications, Gabriel C. retournera à des romans noirs, notamment en traitant du thème de l'amnésie. « Comme le souffle du papillon » : 173 pages. Editions Panthère. Prix : 15 euros. www.editions-panthere.com. A noter que l'auteure sera en séance à la Foire du Livre de Bruxelles le 6 avril, de 14h à 15h.

    JEAN-CLAUDE HERIN