Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLEROI- La magie de Noël au Dome, ce vendredi, avec "Casse-Noisette"

    casse-noisette3.jpg

     Le chef d’œuvre classique: "Casse-Noisette" - Ballet et Orchestre Classique - sera joué le 12 décembre au Dôme. 

    JEAN-CLAUDE HERIN 

    Pour (re)vivre la magie de Noël, en cette fin d'année, au Dôme, quoi de mieux que d'assister à une représentation de "Casse-Noisette", le célèbre ballet sur la musique de Tchaïkovski, d’après le libretto de Marius Petipa (récit d’E.Hoffmann) ? Cette production originale de France Concert est un événement incontournable des fêtes de fin d’année.

    C'est le soir de Noël, chez Franz et Marie. Tous deux attendent la visite de leur oncle Drosselmeyer. Horloger, il leur apporte souvent de bien étranges jouets qu'il fabrique lui même. Ce soir-là, ce dernier arrive avec trois nouveaux incroyables petits automates et il sort de sa poche une sorte de poupée en bois, droit comme un petit soldat, avec une grande bouche qui sert de casse-noisette. Les enfants regardent ces nouveautés et Marie prend l'objet pour voir de près comment il fonctionne. Franz veut à son tour s'en emparer. Il tire dessus, Marie ne le lâche pas et, ce qui devait arriver arriva, le casse-noisette se casse ! La suite sur la scène.

    Aujourd’hui, "Casse-Noisette" reste l’un des ballets les plus joués au monde, grâce à sa musique envoûtante et à ses chorégraphies magiques. Un spectacle qui émerveillera les petits et fascinera les grands, qui seront emportés par la beauté de ce conte éternel. Durée de la représentation : 2h10, dont un entracte. Le 15 décembre à 20h. Billets entre 69 et 30 euros. Réservations: ticketing@dome-events.be - 071 20 60 40. 

  • COURCELLES- Féeries jusqu'au 28 décembre.

    courcelles7.jpg

    Les Michel, Michel. photo: J.C.Hérin 

    Un programme riche et diversifié a été concocté jusqu'au 28 décembre sur la place Roosevelt. Le coup d'envoi était donné vendredi avec les "Michel, Michel" ! 

    JEAN-CLAUDE HERIN 

    Avec les "Michel, Michel', c'est la bonne humeur assurée ! Vendredi soir, le cover band déjanté, originaire de Nalinnes/Ham-sur-Heure, revisitait avec bonheur les répertoires de Sardou, Delpech, Fugain, Polnareff, Jonasz, Berger,... sous un grand chapiteau chauffé. Plus de 2000 personnes étaient présentes lors de l'inauguration.

    courcelles5.jpg

    "Cette année, on a vraiment "mis le paquet" avec plus de magie, plus de décorations lumineuses ou encore l'agrandissement de la patinoire qui passe de 300 à 400 m2 " souligne Joël Hasselin, échevin des Fêtes. Une quinzaine de chalets proposent des produits de bouche et d'artisanat.

    courcelles8.jpg

    courcelles6.jpg

    Certaines associations sont représentées comme Save & hope for dogs. "Nous offrons une seconde chance aux chiens errants de Roumanie" souligne une membre. " Chaque jour, des milliers de chiens survivent dans des conditions effroyables: affamés, maltraités, traqués et exterminés. Grâce à notre action, ce loulous sont sauvés, soignés, vaccinés et préparés pour une nouvelle vie pleine d'amour en Belgique et en France".

    courcelles4.jpg

    Le stand "Save and hope for dogs". 

    Fanfare enchantée, géants et échassiers lumineux, bonhommes de neige, animaux féeriques, cygnes, ours et bien d’autres personnages scintillants sont aussi programme, sans oublier les articles cadeaux, les forains, les pekets,..

    12 décembre à 20h30: Andy Kirk plays Phil Collins, David Bowie & many more- 13 à 15h: petite Récré du samedi et à 20h30: concert tribute « Je chante Céline » - 17 à 18h: marché des producteurs locaux spécial Noël - 18 à 20h: Marc Herman et son one man show « Antemortem » - 19 à 18h30: le Noël des animaux- 20 à 20h30: concert « Mister Cover » - 21 à 18h: grande parade de personnages pour les enfants- 26 à 19h: grande parade lumineuse- 27 à 20h: Mononk’s Band- Réservations pour les spectacles payants: 071/45.66.87. 

    courcelles9.jpg

    Le public était présent.

    courcelles1.jpg

    La tartiflette: un classique ! photo: J.C.Hérin 

  • CHARLEROI- Jean-Philippe Mayence au prochain lundi du Poche

    Mayence1.jpg

    Jean-Philippe Mayence.

    Le très médiatique avocat pénaliste de Charleroi sera « cuisiné » par les chroniqueurs du Poche, le lundi 15 décembre.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Depuis le début de saison, les Lundis du Poche reviennent dans une formule autour d'un invité, de chroniqueurs, d'une scène et d'un public. « J'avais envie de faire revivre ce rendez-vous incontournable du Théâtre, qui avait été lancé à l'époque par Bernard Suin. J'en ai parlé au directeur Bernard Baudaux, qui a rapidement marqué son accord » signale le carolo Félicien Argentino.

    Tout au long de ce « talk show » décomplexé et sans langue de bois, le fondateur du Punch Comedy Club et correspondant sportif à La Nouvelle Gazette a pour mission de distribuer la parole entre l'invité et trois ou quatre chroniqueurs, parmi lesquels Loïc Dévière, Nathan Drappa, Climi, Antoine et Thibaut, Funky Fab, Adrien Mary, David Cretta,... Les Lundis du Poche ont déjà accueilli Axel Hervelle, directeur général du Spirou Charleroi, Julie Patte, échevine de la Culture, et l'humoriste Freddy Tougaux.

    La bienveillance avant tout. 

    « A chaque édition, nous essayons de faire connaître le côté un peu « caché » des personnalités, choisis dans des univers très variés : sport, culture, humour,... Ainsi, derrière le fantaisiste, Freddy Tougaux nous a révélé qu'il était aussi David Greuse, Julie Patte nous a parlé de son rôle de maman, Axel Hervelle s'est livré sur sa reconversion » poursuit Félicien. « Chaque invité a l'occasion de se présenter sérieusement sur son parcours professionnel, les difficultés et les joies rencontrées,... Bien sûr, comme le veut la formule, certaines questions sont un peu " poil à gratter", mais l'objectif est de rester dans la bienveillance et dans la bonne humeur".

    Le prochain invité sera Jean-Philippe Mayence. Nul doute que ce maître carolo du barreau livrera aussi quelques confidences. Au Poche Théâtre, rue du Fort à Charleroi, à 20h. Pour tout contact : Poche Théâtre au 0493/766755 ou Félicien Argentino 0472/57 96 44. Entrée : 10 euros.

    mayence.jpg

    Le lundi du Poche a déjà accueilli Julie Patte.