Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 45

  • THEATRE: "Après nous" du 7 au 9 juin par la T.O.C. !

    aprèsnous1.jpg

    photo: la T.O.C. 

    La T.O.C. (Très Ordinaire Compagnie) prendra ses quartiers au QG des artistes du 7 au 9 juin pour le spectacle « Après nous » de Dominique Bréda.

    «  Si vous n'allez pas au théâtre, c'est le théâtre qui viendra à vous » pourrait-on dire... Le concept est original : invitez 15 et 30 personnes dans votre salon, et la T.O.C. viendra jouer chez vous, à condition que l'espace scénique fasse au moins 2,5x2,5m. Un concept convivial qui crée une intimité entre les spectateurs et les comédiens.

    Après 27 représentations dans les salons, la troupe jouera « Après nous » de Dominique Bréda au QG des Artistes. « Depuis 2 ans, le Théâtre 2000 s'appelle : « La Très Ordinaire Compagnie. Notre objectif : faire découvrir un théâtre peut-être moins évident, mais d’autant plus enrichissant, qui donne l’occasion de relever défi sur défi et qui constitue une motivation supplémentaire dans un genre théâtral ou des œuvres rarement abordées. Résolument ancré dans le théâtre d’aujourd’hui qui parle au citoyen, nous proposons des spectacles originaux, décalés, toujours souriants où l’acteur et le public ont le premier rôle. » signale Etienne Vanden Dooren, comédien.

    « Après nous » se compose d'une dizaine de tableaux qui traverse la vie avec ironie. Des textes qui transpercent nos travers à travers conflits, bêtise et mauvaise foi. Les thèmes traités : l'existence et ses valeurs, l’éducation, les autres, l’essentiel et l’accessoire, l’art, l’amour,...

    Avec : Marie Cuisinier, Sabine Pennetier, Sylvie Jelen, Jérôme Leclercq et Etienne Vanden Dooren. Mise en living : Bernard Gillard. A voir les 7 et 8 juin à 20h30 et le 9 juin à 16h, au QG des artistes, rue de Montigny, 131 à Charleroi. Prix unique : 10 euros. Infos et réservations au 0498/14 82 50.

    JEAN -CLAUDE HERIN

    aprèsnous2.jpg

  • CHARLEROI: Plein d'animations pour la Block Party !

    party.jpg

    Spectaculaire ! 

    Rouler, chanter, danser,... Samedi dernier, la place Verte s'est animée au rythme de la Block Party | Place aux jeunes. Une nouvelle formule qui a fait le plein de visiteurs !

    party1.jpg

    Un magnifique soleil – enfin, ça change de la pluie! - a brillé sur la place Verte, durant toute la journée de samedi, lors de la « Block Party | Place aux jeunes », mise sur pied par l’Eden, le Centre Ener’J et une vingtaine de partenaires la plupart carolos. Tout ce que la Ville compte d’initiatives relevant des cultures, d'expressions urbaines et de freestyles était réuni avec le breakdance, le riding, le graffiti, le panna soccer, l'open mic, le roller derby, la beatbox, la deejaying slam, le streetwear…

    party3.jpg

    Le parkour était mis aussi à l'honneur avec la Freerun Company de Montigny-le-Tilleul. Au programme des démonstrations : sauts, acrobaties, franchissements, balancés,... «  Cette belle aventure a commencé dans un hangar avec les Speeders, et se poursuit actuellement dans une grande salle bien adaptée, avec plus de 400 participants. Forts de plus de 15 ans d'expertise dans le monde du parkour et du freerunning, nous proposons aux enfants et adultes la possibilité de pratiquer l'art du déplacement dans un milieu sécurisé et encadré par des professionnels » soulignent Noah Maillard et Thomas Alexandre, coordinateurs. « Ce que m'apporte le parkour ? La liberté d'expression, la confiance en soi, le dépassement... » signale Emilie (15 ans) de Couillet.

    party4.jpg

    Le projet de la Block Party est porté par et pour les jeunes dont le cœur de cible est le public jeunesse, âgé de 12 à 26 ans. A l'origine, il s'agissait de fêtes « sauvages »qui ont vu le favorisé le développement de la culture Hip-hop dans les quartiers défavorisés de New York, C'est donc un concept des Etats-Unis qui est arrivé directement jusque Charleroi.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    party5.jpg