Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI/ Poche Théâtre: " Au Scalpel" : prolongations 17 et 18 janvier

scalpel.jpg

Les deux protagonistes

Dans ce huis clos, deux frères vont disséqer leur relation et expier toutes les rancœurs qui les animent depuis des années. 

JEAN-CLAUDE HERIN 

L'actualité culturelle à Charleroi ne prend pas de pause... Pas de trève donc pour les comédiens. Pour preuve, la Compagnie carolo ClairObscur présente, dès ce tout début du mois de janvier, le spectacle « Au Scalpel ». Une comédie en première wallonne au Poche Théâtre et jouée en temps réel. L'auteur Antoine Rault ne nomme pas les personnages, mais les désigne par des numéros. Il y a d'abord le frère U, photographe, interprété par Fabrice Jack. Il arrive un soir chez le frère DEUX, brillant chirurgien, incarné par Christophe Jasinski. Les deux frères règlent des comptes qui remontent à leur plus tendre enfance et sur leurs relations amoureuses : UN aurait eu une relation avec Sarah, l'ex' de DEUX. Les coups volent bas.

" Le spectacle joue sur les contrastes entre les personnages aux caractères opposés. Le photographe est plutôt manipulateur et le chirurgien plus rigide. J'ai cherché à ce que les comédiens sortent de leur zone de confort, en leur confiant des rôles qu'ils n'auraient pas forcément choisis" note Annick Poulain, à la mise en scène. "Si les tensions sont fortes entre les protagonistes, des moments plus légers, voire burlesques, ponctuent la pièce". "Au scalpel" est à voir au Poche Théâtre, 70, rue du Fort, les 17 et 18 janvier à 20 h. Tarif : 15 euros sur place, 12 en prévente. 0497/44.32.96 fabrice@iquiz.be

Écrire un commentaire

Optionnel