L'artiste Joan Evans- photo J.C. Hérin
Les fans de Johnny Hallyday étaient au rendez-vous au C.E.M.E. Tout un week-end était consacré au roi du rock'n'roll français.
Il régnait une sacrée ambiance dans l'auditorium du CEME, samedi ! Bluffant : tant par la voix que par le physique, Joan Evans a rendu un bel hommage à Johnny, son idole. Tout a commencé pour l'artiste picard en 2019 dans un karaoké. Depuis la sortie d'un premier album comprenant 13 titres en 2022, ce dernier est de plus en plus sollicité pour des concerts. Non seulement Joan interprète les plus grands tubes de Johnny, mais il chante aussi des titres plus personnels, comme « Saint Barthélémy » : « Saint Barthélémy, où tu reposes aujourd'hui, après toute une vie de grand artiste accompli, je ressens le silence de ton absence, tout seul devant ta tombe ».
Dans la salle, François, un fan de Roux, se souvenait du passage de Johnny Hallyday au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. « Il y est venu d'ailleurs à 7 reprises entre 1974 et 1982 ! Et je suis à chaque fois venu l'écouter ! » signale-t-il. Les collectionneurs exposaient divers produits dérivés.
C'était le cas de Jean-Louis Mathieu de Gilly : « Je me rends à divers événements surtout dans le Nord de la France, et je reviens avec plusieurs objets: horloges, calendriers, sous-verres,... Sur certains pin's, on voit le chanteur en compagnie de ses amis : Carlos, Jean-Paul Belmondo, Mike Brant,... »
Ce 2ème WE Johnny ( le seul en Belgique!), mis sur pied par Fabrice Tassin de Dampremy, a vu également une concentration de bikers sur le parking, dimanche. La moto était également une passion qui n'a jamais quitté l'univers de Johnny.
JEAN-CLAUDE HERIN
Jean-Louis Mathieu,, collectionneur et fan de Johnny