Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Aurélien Belle se réinvente dans "La Belle Epoque" au Poche Théâtre

aurélienbelle1.jpeg

Le 11 juin, l'artiste carolo Aurélien Belle présentera son tout nouveau spectacle : " La Belle Epoque" au Poche Théâtre. Un savoureux cocktail mêlant ses œuvres passées, présentes et futures.

JEAN-CLAUDE HERIN

L'auteur-compositeur-interprète Aurélien Belle a remisé au placard son costume sombre pour un costume à motifs géométriques colorés... en gardant son chapeau bien sûr ! Le tout confectionné sur mesure. « J'ai voulu me réinventer complètement, même si mon style s’apparente toujours à celui d’un dandy loufoque. Je me revendique ouvertement kitch et assume totalement être aux antipodes de la « tendance » signale l'artiste.

aurélienbelle.jpg

« Amoureux de la langue française, j'aime jongler avec les mots, afin de créer de fantasques symphonies ironiques ». Aujourd'hui, l'artiste nostalgique se permet, dans son nouveau spectacle, une incursion dans notre monde moderne. « Le titre du spectacle : « La Belle Epoque » est un clin d'oeil à la période de la fin 19ème- début 20ème, avec mon nom dans le titre ! » poursuit-il. « Dans mes chansons, j'ai toujours décrypté la société. Aujourd'hui, cette Belle époque est marquée par les nouvelles technologies, comme les réseaux sociaux ou l'intelligence artificielle. Je me lance aussi dans un rap en danse et en chansons. Contrairement aux spectacles précédents, je me détache davantage du clavier pour être plus présent sur scène ». Les sections rythmiques sont signées Andy Kirk (percussions et basse), la mise en scène et stylisme : Stéphanie Nachtergaele et la chorégraphie : Lydie Fisicaro. Le 11 juin à 20h au Poche Théâtre, 70, rue du Fort. Prix : 12 et 10 euros. Infos et réservations : 0493/76 67 55.

Aurélien Belle.png

Écrire un commentaire

Optionnel