JUMET-Fabrice Massart, nouveau Général d'Etat-Major
Après 25 ans de Madeleine, Fabrice Massart a été élu Général de l'Etat-Major du Tour de la Madeleine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Après 25 ans de Madeleine, Fabrice Massart a été élu Général de l'Etat-Major du Tour de la Madeleine.
Djane d'Arc
Pour démarrer la saison en fanfare, L’Ancre vous invite à son weekend d’ouverture. De quoi profiter des jardins et goûter aux spectacles qui vous feront vibrer cette saison.
Rencontres avec les artistes, présentation des spectacles, DJ’s, fanfare, cocktails, foodtruck… Les 16 et 17 septembre, L’Ancre vous ouvre ses jardins pour un weekend en deux temps : un samedi chaud et festif en mode boiler room avec Marhu et un dimanche chill entre amis ou en famille pour connaître tous les bons plans de la nouvelle saison.
Programme
Samedi
Dimanche
En pratique
Samedi 16 septembre dès 17h
Dimanche 17 septembre dès 14h
A L’Ancre
Gratuit
Marhu
La DJ et productrice bruxelloise combine dans sa musique une techno puissante créée à partir de sons à la fois obscurs et agressifs, un sens inné du rythme et des éléments de composition qui s'expriment avec une énergie implacable sur chaque set.
Nerds
Une mini fanfare déjantée menée par 4 coincés maladroits qui comptent bien mettre le feu en vous balançant leur show absurde et décalé.
DJane d'Arc
Mélomane invétérée, la carolo DJane d'Arc propose des sets hybrides et décalés en recherche d'universalité.
DJ Globul
Les sets de Globul (DJ et cofondateur du Rockerill) sont variés et chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school, la deep-tech & les rythmes tribaux.
DJ’s Bernard Peur et Rémon JR
Retrouvez le DJ Bernard Peur accompagné aux platines de son acolyte Rémon JR que vous avez pu entendre dans Le Grand Feu et Nés Poumon Noir.
El Bwesse à Téyàte
Dans le cadre des Fêtes de Wallonie, l'échevinat des Fêtes de Charleroi et le complexe Quai 10 proposaient, au Ciné Le Parc, un hommage à la mémoire de William Dunker.
de gauche à droite : Marie, Maëlys, Madeleine, Jérôme et Mathilde Dunker.
Une soirée dédiée à William Dunker alternait images d'archives de la Sonuma (« Les Allumés.be », « 50 degrés Nord », « D6bels on stage »,...) et des interprétations de ses chansons par la troupe wallonne « El Bwesse à Teyâte », dont « Erein eta joan » (« Je sème et je m'en vais ») avec le groupe corse I Muvrini. Décédé le 25 juin dernier à l'âge de 64 ans, le chanteur carolo a véritablement connu son succès au milieu des années 80. En solo, son premier nom était Alfred. Il a fait partie de plusieurs groupes, tels que « Bar », « Les Jules » ou encore « Triples buses ».
L'artiste s'est fait un nom grâce à ses chansons en wallon : « Toudis su'l voye », « Trop tchaud », « Djan Pinson », « El mambo del loke a rlokter »,... « William a porté les couleurs de la Wallonie bien au-delà de nos frontières » signalait, au cours de la soirée au Parc, l'échevine carolo Babette Jandrain. « Un mec pas comme les autres, le coeur sur la main, qui a la Wallonie dans le sang » poursuivait Martial Dumont, auteur de « Planète Dunker ». Les enfants de William : Marie (37 ans), Jérôme (35 ans), Mathilde (25 ans) et Madeleine (22 ans), ainsi que son petite-fille Maëlys( 15 ans) étaient présents à l'hommage. « De mon père, j'ai gardé la fibre artistique puisque je joue de la basse et du piano, je chante, je fais de l'impro théâtrale » précise Mathilde. « Le meilleur extrait vidéo reste pour moi l'imitation en wallon des propos tenus à la maternité par le roi Philippe, lors de la naissance d'Elisabeth. « Une v'raie p'tite feûme ! » avait doublé mon père. »
JEAN-CLAUDE HERIN
( Jérôme très ressemblant à son papa ) et Victor Gravy, directeur d'El Bwesse à Téyàte