Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Grosses frayeurs sur la place Verte !

halloween1.jpg

Jusqu'au 31 octobre, la place Verte se met à l'heure d'Halloween, avec une foule d'animations gratuites... toutes plus horrifiantes les unes que les autres.

halloween7.jpg

halloween9.jpg

halloween2.jpg

Brrrr... Zombies, sorcières et autres créatures maléfiques de Transylvanie n'ont qu'un seul plan en tête : effrayer (gentiment) les visiteurs au coeur de la Place Verte !

halloween6.jpg

Avec la collaboration de la société événementielle Art&Smile, les stewards de l'ASBL CharleroiCentreVille et les chargés de projets se sont dépensés sans compter, depuis plusieurs jours, pour monter un premier village d'Halloween, avec un grand chapiteau pour les ateliers et la restauration, un cimetière, une maison de l'horreur et son cabinet de curiosités, ainsi que différents espaces (dont le bal des sorcières!) autour desquels le public peut circuler.

halloween10.jpg

halloween11.jpg

halloween3.jpg

« Nous avons fait travailler notre imagination, en construisant la plupart des personnages et des décors nous-mêmes  » explique Axel, steward urbain. «  Nous avons utilisé différents matériaux : PVC, branches de bois, tissu mouillé avec du café,... Le tout fait l'affaire ! »

halloween8.jpg

à gauche: Alex 

confection d'araignées et contes

halloween4.jpg

halloween5.jpg

Samedi, jour d'ouverture, Samantha réalisait, avec une dizaine de jeunes participants, des araignées avec de la frigolite, de la glu, des chenilles coupées en deux pour faire les pattes, de la glu,... tandis que Pascale Baeyens de la Maison des Contes de Charleroi, accompagnée de son accordéon, racontait des histoires de sorcières.

« C'est chouette de proposer aux enfants de quoi s'occuper intelligemment durant les congés ! » s'exclamait une jeune maman.

Les animations de Happy Halloween se poursuivent sur la Place Verte, jusqu'au 31 octobre (sauf le dimanche). 23/10 : - « Illumine ta maison avec des photophores effrayants. 24/10 : - « Repars avec ta poupée vaudou », - « Crée ta chauve-souris ». 25/10  : origami, sculptures de ballons, contes,... Et tous les jours : dessins d'Halloween, « Immortalise tes plus belles grimaces dans Photobooth » et « Ecris à la sorcière Grimelda». Voir le site de CharleroiCentreVille.

JEAN-CLAUDE HERIN

halloween12.jpg

photos: J.C.Hérin 

Les commentaires sont fermés.