Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THEATRE- "L'affrontement" à la Bouteillerie jusqu'au 8 octobre

affrontement1.JPG

Bouleversant, interpellant, voire dérangeant.... "L'affrontement " de Bill C.Davis, premier spectacle de cette saison au Théâtre aux trois coups, ne manquera pas de susciter le débat avec un face à face virulent opposant Tim Farley, un vieux prêtre attaché à ses principes et quelque peu porté sur la bouteille, à Mark Dolson, un jeune séminariste fougueux, idéaliste et au passé trouble ( il a notamment fréquenté l'univers de la prostitution).        

IMG_3066.JPG

photos: J.C.Hérin

Mais, quelque part, si le premier respecte la hiérarchie à la lettre et si l'autre a plutôt une vision progressiste, tous deux baignent dans la compréhension et l’affection mutuelles. Le propos de l’auteur ne repose pas sur un cadre œcuménique traditionnel mais plutôt sur les visions de l’Eglise romaine par les hommes qui constituent l’Eglise. La force de cette pièce est aussi de présenter les problématiques qui agitent cette Institution depuis des lustres comme le sacerdoce des femmes ou encore le mariage des prêtres, en apportant  humour et tendresse.

Les spectateurs deviennent les témoins d’un combat sans merci au dénouement dont sortira vainqueur la Foi : un vrai moment de grâce et d'émotion ! En 2014, Francis Huster et Davy Sardou , fils de Michel,  ont immortalisé la pièce. Ici, Francis Besson campe aussi admirablement le rôle du prêtre. Dans la peau du séminariste, le comédien Frédéric Genovese, - qui crée vraiment la surprise de début de spectacle ! - tire également son épingle du jeu. JCH

"L'affrontement" de Bill C.Davis est à voir les 6 et 7/10 à 20h30 et le 8/10 à 15h à la Bouteillerie, Boulevard du Nord à Fontaine l'Evêque. Petite restauration avant et après le spectacle. Informations et réservations au 0485 / 991 530. auxtroiscoups@gmail.com

Les commentaires sont fermés.