Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 256

  • MARCINELLE- Deux mois déjà pour le restaurant Emocion

    emocion1.jpg

    Gersande Guyaux et Jean-Louis Delaet 

    Ouvert il y a tout juste deux mois, le resto bar tapas Emoción ne désemplit pas au Bois du Cazier, lequel s'apprête à fêter un triple anniversaire.

    emocion2.jpg

    Une délicieuse planche !

    Planche golicioso, burrata, carpaccio di manzo al tartufo, salsiccia e pomodorini, tortellacci al pecorinodi fossa,... Ces entrées, salades, pâtes, planches, plats,.... aux noms gorgés de soleil, sont servis à Emoción, un restaurant aux délicieuses saveurs italiennes et espagnoles. « Mon mari Rachid Boudou, d'origine espagnole et marocaine, et moi, proposons deux cuisines méditerranéennes, à la fois différentes mais finalement tellement proches » signale Gersande Guyaux, patronne de l'établissement.

    « Depuis la mi-février, nous nous sommes installés dans l'ancien Saint-Charles. Le succès a été immédiat : notre restaurant affiche souvent complet ! » Les produits viennent des producteurs implantés en Italie et en Espagne, telles que tapas, planches de fromages, charcuteries et « bruschette », pâtes fraîches, salades, carpaccio, brochettes ibériques,... ainsi que des desserts faits maison et un joli assortiment de bières et vins de caractères.

    «  Cette année, le Bois du Cazier fête les 200 ans de l'octroi de la concession minière, les 20 ans de l'ouverture du lieu de mémoire et 10 ans d'inscription au Patrimoine mondial comme site majeur de Wallonie » rappelle Jean-Louis Delaet, directeur du Bois du Cazier.

    Au programme : présentation d'un nouveau livre de témoignages de Marcel Leroy : «  Le Bois du Cazier, mémoires vives », une nouvelle scénographie de l'Espace 8 août 56, un week-end 4 et 5 juin : « Entre culture et nature » combiné à « Sport-terrils pour tous », une expo en plein air « Entre abandon et résilience », une nouvelle bande dessinée retraçant 200 ans d'Histoire du Bois du Cazier par Sergio Salma,... et bien sûr les commémorations annuelles de la catastrophe.

    JC HERIN

  • CHARLEROI- "Sur le pont" du 22 au 24 avril au Poche Théâtre

    pont.jpg

    photo: Christophe Maison 

    L'auteur, conteur et comédien carolo Christophe Maison a écrit une comédie romantique, mettant en scène de magnifiques rencontres.

    Dans cette comédie poético-romantique, le public est amené à suivre trois histoires qui se chevauchent. Histoires d'amour, de surprises, de joie, de larmes, mais aussi de rencontres. Un jeune homme bien décidé à sauter d'un pont imaginait l'arrivée d'une femme mûre qui le consolerait, mais la rencontre qu'il fera est tout autre. Un vieux comédien prétentieux partage l'affiche avec une jeune première fraîche et humble. Et un prof de philosophie rencontre une jeune femme perdue ; la dispute éclate vite, mais aucun ne veut quitter l'autre. Toutes ces histoires ont lieu sur le même pont, dont on retrace l'histoire.

    Des saynètes drôles et hautes en couleurs racontent la préparation de ce pont , inauguré dans les années 50. Quand Marty McFly rencontre Jacques Prévert...« Bref, du charme, de l'humour, des larmes et plein de surprises » souligne Christophe Maison. Une création de la C Compagnie (nouvelle compagnie carolo) avec Youri Lejeune, Florine Legrain, Christophe Maison, Corrada Colantino et Marie Charles, dans une mise en scène de Yann Lejeune.

    «  Sur le pont » de Christophe Maison est à voir les 22 et 23 avril à 20h et le 24 avril à 16h, au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi. PAF 14 et 10 euros. Réservations : 0471/41 82 26. christophe14maison@gmail.com

    J.C.HERIN

    pony1.jpg

  • MONTIGNIES SUR SAMBRE- Cercle Saint Charles: ce soir: 50 Ways et Gerpinnes Jack Flaches

    charles.jpg

    Le Cercle Saint-Charles, The CoolBurger et nos bénévoles seront au taquet pour vous accueillir dès 20h