Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 232

  • CHARLEROI- Un temps de chien pour les animaux !

    animaux6.jpg

    Dimanche dernier, une journée entière était consacrée à nos animaux à quatre pattes. Tout était prévu... sauf le mauvais temps !

     

    animaux7.jpg

    A cause de la pluie, qui est tombée quasi sans arrêt dans la journée de dimanche, la première Journée dédiée aux animaux à Charleroi, montée à l'initiative du Conseil Consultatif du Bien-être animal de Charleroi, n'aura pas attiré le nombre de visiteurs annoncés, au Parc Depelsenaire.

    Au programme : de nombreuses démonstrations, des balades canines, un concours de « Miss & Mister à poils » et un village associatif. Un nouveau guide du Bien-Etre animal par la Ville de Charleroi était distribué. Plusieurs clubs canins étaient invités, dont celui de Wangenies . 

    «  Nous travaillons surtout la sociabilité, l'obéissance, l'agilité,... auprès de nos chiens » expliquait Pierre-Yves Legaz. « Une des particularités est que nous accueillons des animaux à partir de 2 mois, pour des cours individuels et collectifs. » Plusieurs stands étaient présents, dont Gaia (avec un nouveau food truck et la vente de vols-au-vent sans viande), les Vétérinaires Urgentistes Secours et Catastrophes), la SRPA de Charleroi,... Parmi les initiatives originales, citons l'application «  Animal ResearchAPP », une application gratuite pour smartphone gratuite, qui a pour but de signaler et retrouver tout animal égaré.

    J.C.HERIN

    animaux8.jpg

    animaux9.jpg

    le food truck Gaia 

  • LODELINSART 8 et 9 OCTOBRE- L'Art au Foyer

    commission.jpg

  • LODELINSART- Petit théâtre de la Ruelle- Saison du Réchauffement zygomatique

     

    piège1.jpg

    "Piège pour un homme seul": un suspense haletant !  photo: J.C.Hérin 

    Quatre spectacles sont à l'affiche de la nouvelle saison du Petit Théâtre de la Ruelle... et bien sûr la Revue carolo qui égratignera quelque peu nos politiques !

    La Compagnie des Molières et Mocassins est au taquet pour la saison 22-23. « Comment garder le moral face à un monde où tout fout le camp ? La seule solution, à notre avis, est de fréquenter des lieux où le rire et le sourire sont les maîtres-mots, comme au Petit Théâtre de la Ruelle » soulignent Jacques Delmeire, directeur, et Salvatore Vullo, comédien.

    Avec, du 30 septembre au 16 octobre : « Piège pour un homme seul » de Robert Thomas, une comédie policière qui a séduit Alfred Hitchcock... himself ! Tout au long de la pièce, le mensonge tisse une toile inextricable autour d'un mari, accablé par l’imposture d’une femme qui se fait passer pour son épouse, Élisabeth, qui, elle, a disparu.

    Moliérisée en 2019, la comédie sentimentale : « La dégustation », du 11 au 27 novembre, met en scène un marchand de vins bourru face à une cliente pas trop douée pour le bonheur. Un face à face drôle et touchant avec une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

    Du 16 décembre au 15 janvier, la revue passera en revue les faits de l'année écoulée dans notre cité carolo. L'occasion de rire et de sourire avec des chansons, des sketches et des chorégraphies.

    Du 17 au 24 mars : « Sur un air de tango » d'Isabelle de Toledo : un père et un fils à l'heure des vérités inavouées. Deux hommes si différents : l'un ne pense qu'à danser le tango et un autre en train de mettre de l'ordre dans sa vie...

    La saison se clôturera avec « La Nuit des Dupes » ou comment d'Artagnan a été promu mousquetaire de Michel Heim. Un spectacle décalé et en costume d'époque du 19 mai au 11 juin.

    Abonnements : 65-55 euros ( pensionnés)- 40 euros ( étudiants et moins de 25 ans). Prix par spectacle : 17 euros -15 euros ( pensionnés)- 9 euros ( étudiants et moins de 25 ans). Réservations au 0474/38 80 32. Petit Théâtre de la Ruelle- rue des Platicheûs à Lodelinsart.

    JEAN-CLAUDE HERIN