Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • CHARLEROI- Poche Théâtre: Comédia 77- "Parfum et suspicions" à partir du 22 octobre

    Parfum et suspicions visuel.jpg

    Chaque jeudi, les sœurs Martin se réunissent pour jouer aux cartes.

    Un peu fofolles, un peu excentriques, elles sont unies comme les 5 doigts de la main

    Mais, le jour où leur vieille rivale Irma Santos est assassinée, elles sont chacune suspectées du meurtre par le surprenant inspecteur Berthomieu…

    Laquelle aura le meilleur alibi ??

    Parfum et suspicions, une comédie policière irrésistible de Bruno Druart au Théâtre Poche de Charleroi du 22 au 30 octobre par la Compagnie Comedia 77

    Avec Carine Donckers, Claudia Golin, Laurence Seghin, Sophie Deroeck, Christine Michel et Didier Lahogue

    Dans une mise en scène de Ludivine Rousseaux

    Infos et réservations : 0491/280 220 ou www.comedia-77.be

  • CHARLEROI- Manifestation- Non au statut cohabitant !

    cohabitant1.jpg

    Un rassemblement a eu lieu sur la place Verte pour dire « non, au statut cohabitant ». Travailleurs (euses) sans emploi, pensionné(es), malades sont directement touché(e)s.

     

    cohabitant2.jpg

     

     

    En soutien à la Journée Internationale de lutte contre la précarité( 17 ocotobre), la CSC Charleroi-Sambre et Meuse, la FGTB Charleroi-Sud Hainaut, Vie Féminine, les Femmes Prévoyantes Socialistes, le MOC, Cenforsoc, La FEC et les équipes populaires expliquaient les effets pervers du statut cohabitant et l'importance de l'individualisation des droits pour lutter contre la pauvreté. Réunissant témoignages et discours, un rassemblement avait lieu sur la Place Verte. Une intervenante donnait un exemple : « Deux femmes du même âge sont toutes les deux au chômage depuis 6 ans. L'une vit seule et obtient une allocation de chômage au taux isolée,  soit 1099,54 euros par mois, l'autre vit en couple avec sa compagne qui est également au chômage et reçoit donc une allocation au taux cohabitant, soit 572,52 euros par mois. ». « A différents moments de la vie, nous pouvons être amenés à devenir cohabitant, par choix de vie, mais aussi par solidarité pour un membre de notre famille ou pour un proche. Nous devenons alors les victimes de ce statut, diminuant les allocations de chômage ou de pension avec le risque de tomber dans la pauvreté, mais aussi de subir des contrôles inhumains, d'un manque total de respect envers la vie privée. Notons que les femmes sont particulièrement en première ligne de cette discrimination» signalait Riet Vandeputte, coordinatrice de Cenforsoc.

    J.C.HERIN

    cohabitant3.jpg

  • MARCHIENNE-AU-PONT: Scène punk au Rockerill !

    festival2.jpg

    Pink Room 

    Après une longue période de fermeture à cause de la pandémie, le Rockerill se met à nouveau à l'heure des festivals !

    Ca chauffait, samedi soir, au Rockerill, lors du grand retour du Rockerill Festival « From Punk Garage to Acid Techno », pour le plus grand bonheur de Michaël Sacchi, directeur du Rockerill et toute son équipe, ainsi que pour les 500 personnes rassemblées dans les salles, qui retrouvaient ainsi un goût de liberté...

    festival3.jpg

    Pour cette édition, le Rockerill accueillait des groupes emblématiques de la scène punk belge The Kids et la Muerte, mais aussi la nouvelle génération avec Warm Exit, Pink Room, Duflan Duflan et Keeper Volant. Nouveaux noms : Youff, Forsissies ( 466), Electronisch Volume Electronique, Cercle Futur, Elzo vs Lovepills, Duke vs Fil Plastic et the Johnn'ys Gang !

    Attention : en conformité avec les nouvelles normes sanitaires, le prochain concert se déroulera en présentant le Covid Safe Ticket à l'accueil!

    J.C.HERIN

    festival4.jpg

    festival5.jpg

    Un public enthousiaste !