CHARLEROI- Times Square au Marignan jusqu'au 22 février.

Cette pièce très sensible, écrite par Clément Koch, offre au spectateur une leçon de théâtre et de vie. A voir jusqu'au 22 février.
JEAN-CLAUDE HERIN
Habitant Times Square, le cœur théâtral et battant de Manhattan, Matt Donovan passe son temps à vider ses bouteilles de Whisky, distribuant ses conseils à de rares élèves. Ici, Tyler, un jeune homme qui a du mal à prononcer une phrase, et Sara, une jeune fille qui doit auditionner pour le rôle de Juliette dans le drame de Shakespeare. La distribution est 4 étoiles.
En ex-vedette de la scène New-yorkaise, Jean-Charles Gosseries « porte » toute la pièce, dans un phrasé qui n'est pas sans rappeler celui de Fabrice Luchini. Les jeunes Hélène Cattelain et Michaël Peigneux, issus d'Arts2, école de théâtre professionnelle de Mons, font leur entrée brillamment au Théâtre Marignan. Olivier Nivarlet en Bobby, qui veut aider son frère Matt à sortir d'une situation difficile, est aussi convaincant.
La mise en scène est de Isabelle Byloos. « Tout comme « La dégustation » sur laquelle j'avais déjà travaillé l'an passé, «Times Square » est une pièce toute en nuances et en subtilités, qui invite le public à s'interroger sur la façon dont le théâtre traite le thème du maître et de l’élève" signale cette ancienne comédienne au Vaudeville. "J'ai particulièrement demandé aux acteurs de ne jamais surjouer et d'être particulièrement à l'écoute les uns des autres. Des surprises sont aussi à découvrir au niveau des décors, surtout pour signifier qu'on est en pleine répétition. Du théatre dans le théâtre, en quelque sorte ».
A voir jusqu'au 22/02/2026. Infos et réservations: Pour tous contacts: 0495/10 20 14. billetteriemarignan@gmail.com. Prix plein : 22.00 €

Un huis clos au Marignan.
u