Lors de « Fontaine Artisan'Art », les artistes et artisans locaux ont mis à l'honneur le Point 9, un nouveau pôle socio-culturel. D'autres événements suivront...
Michel Siciliano, échevin de la Culture, au centre de la photo
Samedi soir, le groupe fontainois Philou & The Peacemakers a dépensé une belle énergie sur des rythmes rock'n'roll des années 60, lors du lancement du 1er événement post-Covid de la Ville : « Fontaine Artisan'Art ». A la tête du groupe, on retrouve Philippe Gustot, ancien politique et véritable initiateur du Point 9 (le projet de ce pôle socio-culturel était dans les cartons depuis de nombreuses années), entouré de ses amis musiciens, sexagénaires bien accomplis. Devenu propriété de la Ville, le lieu, fraîchement rénové, a pour vocation de faire battre la culture, au coeur même de Fontaine l'Evêque.
Pourquoi « Le Point 9 » ? « Le chiffre a été retenu parce qu'il associe phonétiquement le mot neuf au numéro de la rue Delattre » signale Lorraine Demoulin, directrice du Centre Culturel.
« Le but est de se faire côtoyer des artistes issus des univers musicaux, théâtraux, du dessin, de la littérature et de la peinture » poursuit Michel Siciliano, échevin de la Culture. Musique, théâtre et expositions étaient au programme avec le concert de Pierre Vaïana, saxophoniste soprano, un spectacle de l'Académie, une matinée enfantine, le spectacle « A petits feux » de Dominique Bousquet, avec les comédiens fontainois Thomas Gomrée et Céline Robaert.
D'autres concerts et représentations théâtrales de l'entité se dérouleront régulièrement dans la salle de spectacles, tandis que des expositions d'artistes locaux orneront les murs et les cimaises. Précisons que l'événement était aussi organisé en collaboration avec les services économiques de la Ville. J.C.HERIN
Derry Turla, l'un des exposants
Le spectacle est rejoué le 8 octobre
Isabelle et Maxime reviennent au Point 9, à Fontaine-L'Evêque, pour notre plus grand plaisir ce vendredi 8 octobre !
Quand un anniversaire d'amoureux tourne au règlement de compte ... Avec Céline Robaert et Thomas Gomrée.
Vous n'avez pas encore réservé ? Foncez sur votre téléphone et appelez le 0455 / 117 007(n'hésitez pas à laisser un message !)
Ou envoyez un mail à centre.culturel@bib.villedefontaine.be