THEATRE: Compagnie du ClairObscur: un accompagnement pour les enseignants
Dès la saison prochaine, la Compagnie carolo ClairObscur se propose de construire des projets pédagogiques avec les enseignants. Et redonner des perspectives aux comédiens.
2020 aura été une année « sans » pour de nombreux théâtres…
Et pourtant, lors du déconfinement en été, la compagnie carolo ClairObscur a accueilli le public au Poche Théâtre pour le spectacle « De retour de Madison » au Poche Théâtre.
De retour de Madison
« Nous étions vraiment contents d’avoir repris nos activités » souligne Annick Poulain, comédienne et metteur en scène. « Malheureusement, cette période a été trop courte. De longs mois de fermeture qui en ont suivi et aucune perspective pour chacun d’entre ont créé un climat d’inquiétude, et nous n’en sommes pas encore sortis… Nous voulons continuer à aller de l’avant et créer des projets ».
un abonnement à trois spectacles
Parmi ceux-ci, la volonté d’accompagner les enseignants dans leurs projets théâtraux.
« Le but est de donner clairement le goût du théâtre aux élèves, par le biais d’extraits théâtraux (sous forme de show cases présentant quelques moments clés d’une pièce de théâtre), de lectures vivantes en français (ainsi qu’en espagnol ou en français) ou encore de la littérature » poursuit Sarah Hennecart, comédienne.
Le projet pédagogique comprend l’abonnement à trois spectacles au Poche Théâtre, avec abonnement à la clé. Parmi les titres : « Jeux de scène » de Victor Haïm, « J’habite chez ma cousine » de Mohamed Bounouara, « L’amant » de Pinter ou encore « « Madame Marguerite » de Roberto Athayde…. /…. Pour tous contacts: 0473/23 31 96- 0494/40 34 34. Clairobscurtheatre.com
JEAN-CLAUDE HERIN