Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Le Salon de l'Habitat ouvre ses portes

habitat3.jpg

Jean-Michel Khran et Véronique Van Laethem

Les visiteurs ont pu pénétrer pour la première fois dans BelHabitat, le plus grand salon consacré à l'habitat en Wallonie, qui se tient jusqu'au 23 mars au Grand Palais. Jean-Michel Krahn et Véronique Van Laethem, deux exposants carolos, ont retrouvé avec bonheur le bâtiment. 

JEAN-CLAUDE HERIN

habitat5.jpg

habitat11.jpg

Jean-Michel Krahn est directeur de Kemma, une entreprise de portes sectionnelles de garage résidentiel à Châtelet. « Durant tout le salon, nous proposons des remises allant jusqu'à 1250 euros sur des portes sécurisées avec blocage électro-magnétiques. La motorisation et le montage sont offerts jusqu'au 23 mars » explique-t-il. Véronique Van Laethem est issue de la troisième génération de Saveur Blanc Bleu, implantée à Gilly.

habitat2.jpg

Jean-Michel Khran 

« Mes grands-parents Elisabeth et Pascal Dante, ainsi que mes parents Christian et Maria Van Laethem travaillaient déjà ici. Nous proposons des produits d'exception, telles que des viandes irlandaises, charolaises et blanc/bleu/belge ». Tous deux étaient contents de revoir leur public et de se retrouver, samedi, au Grand Palais, anciennement Palais des Expositions, après 6 ans de fermeture. « Nous avons passé une trentaine d'années ici, aux Arts Ménagers. On a vraiment le coeur qui palpite » faisaient-ils remarquer.

Un bestiaire au salon !

habitat7.jpg

habitat6.jpg

Le salon s'étend sur 24000 m2, dédiés à la construction, à la rénovation et au logement. Entre 180 et 200 exposants y ont pris place, dont 80% issus de la périphérie de Charleroi. 5000 m2 sont réservés à l'extérieur. Dans les allées, nous avons croisé Philippe Vanderbecken, un ami qui vend des produits pour Pop4You, entreprise carolo, fabricant de confiseries foraines : popcorn aromatisé (caramel, fraise, framboise,...), barbe à papa, churros, granita,...

« Lors du salon, nous proposons de déguster un Gin avec un sirop de violette, dans lequel on fait tremper de la barbe à papa. C'est délicieux ! » note-t-il. La décoration n'est pas en reste avec l'entreprise Van Osselaer de Morlanwelz (journée portes ouvertes les 12 et 13 avril). Outre les articles d'aménagements extérieurs, on peut aussi trouver, au stand et dans les allées, un véritable bestiaire : hippopotame, cheval, buffle, éléphant,... « Tous ces animaux sont fabriqués avec des matériaux de récupération, comme des pièces mécaniques ou encore des bidons d'huile » notaient Julien et Laurent Van Osselaer.

Un jacuzzi pour Manoha !

Les avis des visiteurs sont très positifs. Aurore et Rowan de Marcinelle signalent: « Nous cherchons un entrepreneur pour construire une mezzanine. On est donc sur du fonctionnel pratique. C'est chouette de retrouver un espace de vie comme le Grand Palais que nous avons connu quand c'était le Palais d'Exposition  »

habitat8.jpg

. Jacky et Marine de Mont-sur-Marchienne ajoutent : « Nous sommes venus avant tout pour rencontrer des entreprises locales, afin de faire de la rénovation intérieure. Nous souhaitons aussi investir dans une batterie pour stocker l'électricité. Nous apprécions la nouvelle disposition : les allées rectilignes du Palais des Expos sont devenues plus courbes, et invitent à la promenade ».

habitat9.jpg

« Nous sommes venus en famille, avec Manoha (9 ans), qui rêve d'un jacuzzi ou d'une piscine » font remarquer Sophie et Damien de Sivry Rance. « Nous voulons agrandir la maison, en construisant une annexe. Nous allons nous faire conseiller". Pour tout renseignement : www-belhabitat.be

habitat10.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel