Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FONTAINE L'EVEQUE- "Les Diablogues" par le Théâtre aux Trois Coups

diablogues.jpg

Bruno Sauvage et Frédéric Genovese 

Dans « Les Nouveaux Diablogues », le monde est fait de poésie, de naïveté et de comédie absurde. A voir jusqu'au 6 avril.

JEAN-CLAUDE HERIN

Sur la scène du Théâtre aux 3 Coups, les comédiens carolos Frédéric Genovese et Bruno Sauvage se fondent avec bonheur dans des personnages qui engagent une conversation apparemment banale et quotidienne et qui glisse immanquablement dans les malentendus, les quiproquos les plus cocasses, les raisonnements les plus étranges.

'un joue le rôle du naïf, celui qui questionne, complète, et l'autre plus sérieux, est souvent plus bavard. Un exemple dans le sketch: "Le compte-gouttes". Le premier dit: «  Attention de ne pas dépasser la dose prescrite en dépassant le nombre de gouttes !" Et l'autre répond: " Comment voulez-vous que je les recompte ? Elles se sont toutes mélangées ! »  Cette saynète, qui ouvre une réflexion métaphysique sur l'art de « compter les gouttes », est extraite des Diablogues, une suite de sketches radiophoniques que l'auteur Roland Dubillard a adaptés en 1975 pour la scène.

"Les personnages nous parlent, nous entretiennent d'un monde dévasté, profondément détruit par une sorte de déshumanisation globale, lente et rampante... Il faut donc réinventer un monde, mais comment faire?" se demande Frédéric Genovese, directeur du théâtre. La mise en scène est signée Valérie d'Hane. A voir jusqu'au 6 avril à la Bouteillerie, Bd du Nord à Fontaine l'Evêque. Infos et réservations: 0485/991 530. auxtroiscoups.com 

Écrire un commentaire

Optionnel