Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 831

  • THEATRE- "Le limier" jusqu'à dimanche, à la Bouteillerie

    limier1.JPG

    Frédéric Genovese et David Decraux

    Le Théâtre aux Trois Coups s'attaque au " Limier” d'Anthony Scaffer, un classique du thriller théâtral ! On y retrouve les recettes bien anglo-saxonnes: crime prémédité, sang-froid, faux-indices, détachement,...              

    limier2.JPG

    limier3.JPG

    Le mobile : la vengeance! Tout respire l'Angleterre des bonnes manières et des histoires de meurtre typiques. Une maison isolée à la campagne. 

    Le pitch: un étudiant en littérature, amant de la femme d'un célèbre auteur de roman policier, est convié chez ce dernier, afin de discuter de l'avenir de la femme en question. L'écrivain se montre plutôt compréhensif, et propose même un arrangement surprenant...

    Un piège infernal va se refermer, mais sur qui? Un suspense hitchcockien , insoutenable taillé à la H. H Comme Horreur, Hémoglobine, Humour. Cette pièce de théâtre, dont un film a été tiré, est restée à l'affiche pendant huit années en Grande-Bretagne, totalisant 2359 représentations ! Elle a remporté un Tony Award en 1970.

    Dans la distribution, on retrouve Frédéric Genovese ( Milo, l'étudiant), et  David Decraux ( Andrew, le romancier).  Ce dernier est bien connu pour ses prestations au Cercle Wallon de Couillet. Le répertoire en français lui va aussi comme une gant dans cette pièce ! La mise en scène est signée Marie-Françoise Favay.

    "Le limier" est à voir à la Bouteillerie, Boulevard du Nord ( face au numéro 64 ), à Fontaine l'Evêque, le samedi 3/2 à 20h30 , ainsi que le dimanche 4/2 à 16h. Entrée des portes 1 heure avant le spectacle. Petite restauration avant et  après les représentations. Prix: 10 euros. Infos et réservations au 0485 / 991 530. auxtroiscoups@gmail.com - www.facebook.com/aux3coups.  J.C.HERIN

  • PORTRAIT: Sophie Pendeville, une Carolo heureuse !

    pendeville1.JPG

    photo: J.C.Hérin

    Dans " Boeing, Boeing", Sophie Pendeville, animatrice à RTL-TVI, est Janet, une hôtesse de l'air américaine. Pour la première fois, la pétillante Carolo/Montoise a rejoint la tournée de la troupe du Télévie. Rencontre.

    pendeville2.JPG

                                                                  Sophie et son fan club !

    J.C.Hérin:   Jouer au Centre Temps Choisi, c'est un peu revenir sur vos terres...

    S.P. En effet, j'y ai dansé, depuis l'âge de 5 ans ! ( J'ai suivi des cours de danse classique ) . C'est donc avec une certaine émotion que j'ai retrouvé cette salle "mythique " de mon enfance. Comme j'ai coutume de le dire, je suis très attachée à Mons, où je suis née, à Courcelles, où j'ai vécu une bonne partie de ma jeunesse, et à Charleroi, où j'ai fait mes études secondaires à l'Athénée Solvay et Vauban. Entre le Pays Noir, jusqu'à mes 18 ans, et la Cité du Doudou ( Je ne manque jamais une Ducasse!) , mon coeur balance !

    J.C.H.: Vous restez tout de même Carolo dans l'âme...

    S.P: Oui, bien sûr. J'ai gardé de nombreux contacts avec des Carolos. Quant à la Ville, je vois son évolution. Que de changements depuis quelques années ! Je me promène régulièrement au Centre Ville. Je trouve que cela devient de plus en plus plaisant. Mais je suis triste quand je parcours la rue  de la Montagne. J'y allais souvent en famille ou avec des copains. Il est temps de faire quelque chose pour lui redonner l'éclat qu'elle a connu.

    J.C.H. Fouler les planches, c'était une première pour vous ?

    S.P: Absolument, c'est une nouvelle expérience, et je ne la regrette pas. On se prend des fous rires tous les soirs ! Quant à mon rôle d'hôtesse américaine ( je prends l'accent!), draguée par Bernard, architecte habile Don Juan, je l'assure totalement. Petite, j'aurais même voulu embrasser la profession. C'est le rêve de toute petite fille ! Mais j'ai un problème: je suis malade dans les transports.

    J.C.H.:  La scène 3 est assez particulière...

    S.P.: Oui, lorsque je me couche sur Robert ( Olivier Leborgne ), le meilleur ami de Bernard, pour l'embrasser... D'abord, je le surprends, puis je m'applique, et enfin, c'est lui qui prend le dessus! Cela tient vraiment de l'acrobatie. D'ailleurs, je me suis légèrement blessée lors d'une représentation à Tubize.

    J.C.H. L'arrêt de l'émission " De quoi j'me mêle " a -t-il été une grande déception pour vous ?

    S.P. Il est clair que voir s'interrompre une émission quotidienne, dans laquelle  je me suis investie pendant deux ans d'abord comme chroniqueuse, puis comme présentatrice principale, ne m'a pas emballée. Mais nous ne faisions pas le poids avec d'autres émissions de téléréalité ! Cela dit, ça me permet de vivre d'autres expériences et de me lancer de nouveaux défis comme jouer dans la pièce du Télévie, par exemple. C'est avec plaisir que je retrouve sur les planches mon complice de télé Michaël Miraglia !

    J.C.H.:  Le Télévie, c'est important pour vous ?

    S.P. Bien sûr ! D'ailleurs je suis prête à acheter le canapé dans la pièce ! Une mise aux enchères est organisée au profit de la recherche sur le cancer. Tous les dons seront reversés pour l'opération ! Rendez-vous sur le site de Vavabid.

    pendeville3.JPG

    Sophie parmi les comédiens/animateurs de RTL/TVI-Bel RTL