Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 633

  • Pas de Festival du Livre, cette année...

    Le "Festival du livre de Charleroi" 4e du nom… n’aura pas lieu !

    Le lieu, justement, Chez Raoul, n'est plus disponible. N'ayant pas trouvé un lieu adéquat, nous avons décidé de nous accorder du temps. Nous espérons que vous garderez quelques souvenirs des bons moments passés chez notre brave Raoul et tenons vraiment à vous remercier de nous avoir accompagnés dans cette chouette aventure.

    MAIS, nous vous préparons déjà un petit quelque chose pour début septembre !...

    https://www.editionsdubasson.com/home

    Joëlle et Etienne,
    Les Éditions du Basson.

  • MARCINELLE- Chasse aux oeufs dans le quartier du Bierchamps

    oeufs1.jpg

    Pour la deuxième année consécutive, le comité de quartier du Bierchamps (Marcinelle Villette) organisait une grande chasse aux œufs dans le parc. A la fin de l’activité, les paniers étaient bien remplis pour la plus grande joie des enfants et de leurs parents !

    oeufs2.jpg

    oeufs3.jpg

    Un enfant...HEU-REUX !

  • BALADE INSOLITE: Une transhumance des ânes !

    anes1.jpg

    Habitant de Fromiée, un hameau de Gerpinnes, Georges Dutry est l’heureux propriétaire de 6 ânes: Titeuf, Merlin,... et le coordinateur de l’ASBL Carav’Anes.

    anes3.JPG

    Georges Dutry

    Comme chaque année, à cette période, il proposait à un public familial de le suivre, dimanche, dans la transhumance de ses animaux, c'est-à-dire des Ecuries «Syllium» de Gougnies (tenues par Marc De Wulf), où les bêtes ont passé l’hiver, jusqu’à son terrain à Fromiée. Les enfants ont pu s’occuper des ânes, les brosser, les harnacher, nettoyer leurs sabots,… et les monter.

    anes2.JPG

    «C’est vraiment une chouette activité qui nous permet de faire une belle balade » soulignait Christine de Acoz. Cette transhumance a attiré une trentaine de personnes, et il a fallu refuser du monde ! Et la balade s’est faite en musique avec Maurice et Stefano du groupe Una Sendil.

    anes4.JPG

    Georges Dutry est vraiment un passionné, puisqu’il lui arrive de marcher de Gerpinnes à Maredsous,  en compagnie de ses ânes… en 4 jours       (aller-retour). Une sacrée distance !

    anes7.jpg

    En route pour aller chercher les ânes...