Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 629

  • MARCHE DE PRINTEMPS AVEC MAITE ET CORINNE

    prunelle1.jpg

    Le Hall Polyvalent de Thuin accueillait le Monde de Prunelle et le Boudoir des Cocottes. Le public était venu en nombre !

    prunelle2.JPG

    Le lapin de Pâques et Romain, à gauche sur la photo

    Les points communs entre Maïté Delfosse et Corinne Dupon ? Elles sont amies, sont clientes l’une de l’autre et habitent toutes deux Gozée.

    Dimanche, elles mettaient sur pied leur premier Marché de Printemps, dans la cafétéria du Hall polyvalent de Thuin.

    Belle affluence, toute la journée, avec la présence du Lapin de Pâques !

    Maïté a ouvert son atelier «Le Monde de Prunelle» (qui lui vient du deuxième prénom de sa fille Maëlys ) en 2018. Au départ, elle sa travaillé sur des vêtements sur mesure pour enfants, avec vente aux particuliers sur commandes personnalisées.

    prunelle3.JPG

    Le monde de Prunelle avec Maïté

    229.JPG

    «Je me suis ensuite adaptée à la demande de mes clients, et je me suis plutôt (ré)orientée vers des accessoires pour enfants et adultes, tels que foulards, trousses, sacs, snoods,.. »

    Maïté a développé aussi une gamme «zéro déchet» avec notamment des lingettes et des essuie-tout lavables. La plupart de ses ventes sont effectuées en ligne, ou via la page Facebook : «Le monde de Prunelle».

    Depuis 5 ans, Corinne Dupon tient un institut de beauté classique, au 9, rue Armand Bury. Avec «Le Boudoir des Cocottes», elle vend toute une gamme de produits autour du bain (candy-savons, blanc crème, cupcakes et miniardises pour le bain, gelatini,…), des soins visages, épilations, soins Corps &détente, produits de maquillage,…

    Pour tous contacts : Maïté Delfosse : 0470/07 92 90 et Corinne Dupon : 0492/99 45 55.  J.C.HERIN

    218.JPG

    Corinne et le Boudoir des Cocottes. photos: JC H

    222.JPG

    Des œufs et des lapins... pour Pâques

  • CHARLEROI- Village de la Démocratie

    Le 26 mai, les Belges ont à nouveau rendez-vous avec les urnes… et les Carolos, avec le Village de la démocratie, un mini-festival organisé par le Centre Ener'J, Cenforsoc et 22 partenaires. Il revient du 6 au 18 mai avec la même énergie et des partenaires toujours plus motivés. 13 jours pour explorer les multiples facettes de la démocratie, ses enjeux et les dangers qui la menacent. 13 jours pour informer, sensibiliser, interpeller mais aussi questionner. 13 jours d’activités pour les étudiants, les primo-votants, les professionnels et les citoyens curieux. Pour vous faire découvrir la programmation, nous vous invitons à plonger, en avant-première, au cœur de Karlcity, la ville dystopique pas très démocratique, une création théâtrale pour cette 6ème édition du Village de la démocratie. Si vous osez, retrouvez-nous à l’ancienne piscine de Gilly, le vendredi 26 avril à 11h tapantes

    démocratie.jpg

  • CAVALCADE DE CHATELET- Avec les Géants Paulus et Vauban !

    cavalcade5.jpg

    Paulus ( à droite ) a été rejoint cette année par Vauban !

    Toute la journée de dimanche, un cortège coloré a animé les rues de Châtelet, à l’occasion de la Cavalcade. 9 groupes étaient invités.

    cavalcade7.JPG

    Vauban, bien sérieux

    234.JPG

    Murphy et Philippe qui sont aussi des Climbias portent le géant Paulus

    Deux Géants défilaient l’un derrière l’autre, cette année, à la Cavalcade de Châtelet. Le premier est bien connu, puisqu’il s’agit du Géant Paulus, représentant le peintre et graveur de la Cité. Le second est Vauban le Bâtisseur, qui a fortifié Ath et fait partie intégrante de son folklore.              

    cavalcade2.JPG

    cavalcade3.JPG

    La Lum'rodge: la fête a lieu à Presles le 5 octobre

    Belle surprise aussi avec l’apparition de la Lum’rodge de Presles, une vache complètement déjantée, qui vêlait…d’un panda ! D’autres groupes mettaient une ambiance du tonnerre : les Tomlanders, les clowns de Fosses-la-Ville, l’harmonie des Montagnards,…  

    cavalcade9.JPG

    Valérie, Mélissa et Julie, trois générations de Tomlanders

    Les Gilles de Châtelet étaient rejoints par un nouveau groupe : les Gilles Faubourgeois. Le départ du cortège était donné l’après-midi, à la rue de la Praye. En début de soirée avait lieu le rassemblement du cortège, place de l'Hôtel de Ville, suivi par le rondeau final. J.C.HERIN

    cavalcade10.JPG

    Les clowns de Fosses-la-Ville

    cavalcade1.JPG

    Les Gilles Faubourgeois