FARCIENNES- Halloween au Bois Monard

Mis sur pied par l'Organisation de jeunesse OXYjeunes, un Village d'Halloween proposait, samedi, une journée magique et mystérieuse.
JEAN-CLAUDE HERIN
Petits et grands trouvaient leur bonheur au Village d’Halloween. Un moment idéal pour vivre la fête en famille ou entre amis.
« Cette année, nous avons organisé les festivités au Bois Monard, un lieu qui cadre bien avec l'atmosphère mystérieuse et ensorcelante de cet événement. Avec toute notre équipe et les bénévoles, nous avons enlevé les ronces, préparé et sécurisé les sentiers, installé un cercueil et une maisonnette, créé des espaces de jeux, monté un bar et des tables,... Si nous avons pris un peu d'avance sur le calendrier,c'est en raison de nos nombreuses activités, dont des stages de vacances » notait Anne-Cécile Gritte, reponsable de projets au sein d'OXYjeunes.

Un cimetière au milieu du bois. Brrr !
Dès 3 ans, les familles pouvaient profiter d’animations ludiques et créatives dans une ambiance digne des villages d’Halloween américains : contes d’Halloween, artistes ambulants, gravure de citrouille, labyrinthe d'horreurs, sculptures de ballons, grimage et bar à tatoo, bricolages,...
La soirée se transformait en terrain de chasse, où les créatures les plus effrayantes du cinéma d’horreur prenaient vie. La mission : traverser la forêt et tenter d’en ressortir indemne…Les participants devaient survivre à la Haunted Run. Dans ce jeu, Sam, un jeune adolescent

photo: J.C.Hérin