Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1613

  • MARCINELLE- "Hollywood" par Cabaret 2000

    saison2013-2014.jpg

    L'histoire :

     

    Après plusieurs années de préparation voilà que la production d’Autant en emporte le vent est bloquée sous prétexte que le scénario ne tient pas la route. Le producteur David O. Selznick n’est pas satisfait. Il a congédie son réalisateur et néanmoins ami George Cukor. Le tournage est stoppé, et tant pis si chaque jour cette attente coûtera des fortunes au producteur. Celui-ci convoque un nouveau scénariste, Ben Hecht et un nouveau réalisateur, Victor Fleming.

     

    Enfermés tous les trois dans le bureau de Selznick, ils s’emploient à réécrire le scénario en quelques jours. Le livre est énorme et le scénariste appelé à la rescousse avoue ne connaître l’histoire « que de vue », autant dire pas du tout. Selznick et Fleming vont la lui raconter en mimant les scènes au cours de huit jours et autant de nuits de folie avant qu’Autant en emporte le vent devienne le film mythique d'Hollywood que les protagonistes prédisaient pourtant comme très bon navet ou très mauvais chef d'oeuvre.

     

    Le réalisateur est prêt quant à lui à faire le film tel que le producteur le voit. Les répliques sont bien choisies, avec une dose d’ironie assez forte. Scarlett est une pimbêche, adultère manipulatrice, esclavagiste, dont le rire se moque de tout, et dont le comportement est passible de violence sur mineure (puisqu'elle donne une gifle à sa fille). La terre de Tara est rouge,comme il se doit. A les croire l’intrigue ferait passer Proust pour un auteur de roman policier. Plus pragmatique le producteur temporise : quand on achète

    les droits d'un livre on acquiert autant les trouvailles que les erreurs de l'auteur. Et le réalisateur de suggérer de prévoir une scène finale de rechange au cas où l'avant-première tournerait mal.

    c2000 2013-2014.jpg

    Les dialogues imaginés par Ron Hutchinson, et adaptés par Martine Dolléans ont un effet comique dévastateur. La mise en scène est confiée à Jean-Paul Clerbois, coutumier de l'esprit décalé, humoristique et convivial de Cabaret 2000

     

    la Ruche théâtre, 1 av Meurée , Marcinelle

     

    du 19/9 au 6/10/2013 réservations au 0495/102014 

  • PONT-A-CELLES- 5 ans des Faucons Rouges

    Septembre 2008 marque la renaissance d’une section Faucons Rouges dans l’entité Carolorégienne et surtout sur Pont-à-Celles.  5 ans après, cette section est toujours là,  et c’est pour cela que le 21 septembre 2013,  la grande famille des Faucons Rouges sera fêtée sur l’entité de Pont-à-Celles.

    C’est pour cela que la  section a le grand honneur et le privilège d' inviter le public à cet anniversaire.

    Date : Samedi 21 septembre 2013. Lieu : Maison Village d’Obaix-Buzet. Rue Paul Pastur 1A, 6230 Buzet. Heure : 14h à 18h

    Cette après-midi festive sera basée sur la joie et la bonne humeur. Tout le monde est le bienvenu (enfants, parents, familles). Diverses animations seront prodiguées par nos animatrices, des animations parents-enfants, un atelier grimage et d’autres activité.

     

    Lien permanent Catégories : Société
  • FLEURUS- Théâtre: les pitoyables aventures de Tom Pouce

     

    tompouce2-benoit oudar.jpg

    tompouce-light-valerie-burton.jpg

    Le dimanche 29 septembre à 15h00, le Théâtre Martinrou aura le plaisir de démarrer la saison théâtrale jeune public avec "Les pitoyables aventures de Tom Pouce", par la Cie. Renards.
    Pour le premier spectacle de sa saison jeune public, la Ferme de Martinrou a choisi d’emmener petits (et grand !) dans les pas (minuscules) d’un Tom Pouce un peu foireux, un peu déjanté, dans tous les cas drôle et plein d’imagination. C’est à partir de ce personnage que la Cie Renards a inventé une épopée inédite: un véritable Road Trip Jeune public !

    À l’aide d’un imaginarium bricolé baptisé TomPoussoScope, nous suivrons la quête du petit homme qui, pour devenir pharaon, devra faire la rencontre d’une taupe modèle, d’un agent de police, d’un ver de terre glouton ainsi que “des deux corbeaux les plus stupides de cette fichue planète”. Utilisant différentes disciplines telles que le jeu d’ombres, le travail des nez et des marionnettes, ce spectacle réussit à mettre en place un théâtre d’images bouillonnant d’inventivité à la manière du grand Jules Verne ! Un cocktail énergético-vitaminé vivement recommandé en ce début d’automne !

    Mention spéciale du jury des Rencontres de Huy 2012 pour son inventivité.

     
    La Ferme de Martinrou ASBL
    071/81 63 32