Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • CHARLEROI- "Wake up!" au Palais des Expos !

    wakeup.JPG

    Le Palais des Expositions est bien connu pour ses différents salons. Mais, cette fois, le hall d'honneur a accueilli, vendredi soir, la deuxième édition "indoor ( après le Spiroudome ) du "Wake Up ! ".

    A la barre de ces apéros urbains, 7 étudiants: Baptiste, Martin, Thomas, François, Augustin, Maxime et Jérémy, bien décidés à faire revivre Charleroi et à lui (re)donner une image positive. 3 DJ: Melodeep, Sofia Vijay et Houseleggers mettaient une ambiance d'enfer!

    Plus de 2000 personnes, jeunes et plus âgées, avaient répondu à l'appel! Dans le public, Alain Bouvy de Marcinelle. " C'est chouette de se retrouver au Palais des Expos pour ce type de soirée" signale-t-il. " Ca me rappelle les concerts auxquels j'assistais ici, dans les années 80: Téléphone, Elvis Costello, Crosby, Stills &Nash ( CSN), ... "

    wakeup4.JPG

    Alain Bouvy, nostalgique des années 80

    wakeup3.JPG

    Ambiance conviviale... pour un festival dont la date a été maintenue, ce qui n'est le cas de l'avant-dernière édition, qui avait été annulée pour cause de sécurité.

    D'autres photos en cliquant ci-dessous

    Lire la suite

  • CHARLEROI- Rues fermées le 23 février pour cause de tournage

    Ce n'est pas la première fois que notre ville sert de décor à des productions cinématographiques. Ce sera à nouveau le cas ce mardi 23 février pour le tournage d'un court-métrage. Pour ce faire, deux rues seront temporairement fermées à la circulation automobile. Il s'agit de la rue des Rivages et boulevard Rouillier.

    De 8h30 à 10h30, la rue des Rivages sera inaccessible. Le boulevard et tunnel Rouillier sera quant à lui fermé au stationnement et à la circulation à partir de 7h pour le boulevard et de 10h à 15h pour le tunnel, dans les deux sens.

    - See more at: http://www.charleroi.be/rues-ferm-es-pour-cause-tournage-ce-mardi-23-f-vrier#sthash.UMSCv5h6.dpuf

  • CHARLEROI- Comédie Centrale: la rencontre infernale, jusqu'au 23/2

    rencontre.JPG

    Entrez dans la caravane d'une famille très modeste, aux habitudes pas très raffinées! Un exemple de passe-temps : faire des boulettes avec des crottes de nez !

    Certaines expressions valent leur pesant d'or. Par exemple,  lorsque Jacky Frognard, ancien boucher reconverti en ferrailleur ( Renaud Rutten, plus vrai que nature ! ) s'adresse, en singlet, à sa fille Rosette( Isabelle Hauben) , toujours célibataire à 28 ans, il la traite de "grosse biesse", avec l'accent de Liège de surcroît!

    La jeune fille a l'art de cligner bêtement des yeux et de secouer  nerveusement les jambes! D'autres expressions sont bien plus crues encore, ( il ne nous est pas permis des les écrire, car un peu portées sur la chose, dirons-nous !) mais dans la bouche des acteurs, ils acquièrent une certaine saveur ! Les répliques, en tout cas, fusent à du 200 à l'heure ...

    Heureusement que les tensions se terminent souvent par une bonne "baise" sur la joue !

    Quant à Renée ( Carine Van Lippevelde ) et Jacques-Edouard Lardoisier ( Marc Andreini), ils livrent tous deux une prestation extraordinaire. La première, pas très fute-fute, campe la femme de René, et s'assoit comme les Vamps, c'est à dire les jambes écartées. Le second, par contre, est fils à papa et administrateur de la plus grosse chaîne de télévision du moment.        

    Le couple souhaite marier leur fille, mais on comprend que la différence des classes sociales va poser de sérieux problèmes ! Cette comédie de Vincent Bleus est vraiment drôle, du début à la fin... Même s'il faut parfois... se boucher un peu les oreilles !!!

    Le spectacle " La rencontre infernale" est à voir jusqu'au 23 février, au Comédie Centrale, 33, rue du Central à Charleroi. 30 ( prix plein), 26 euros ( seniors et groupes), et 15 euros ( étudiants/abonnements) . Réservations: 071/30 50 30. charleroi@comediecentrale.com. JCH