Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • CHARLEROI- Soirée contée à l'Eden, le 10 mars

    soireecontee.jpg

    Date : 10.03.16  |  Heure : 20:00  |  Lieu : L'Eden, Charleroi 

    D'ici à là...

    Vous rêvez de voyager, de découvrir l'ailleurs. De vous immerger dans d'autres cultures, d'autres endroits. De vous évader...

    On vous emmène !

    Préparez-vous à écouter, regarder, sentir. Laissez libre cours à votre imagination. Mélangez vos rêves à nos mots. Mettez vos pas dans les nôtres... nous sommes déjà dans d'autres pays...

      Grande salle

    5€

    Infos et inscriptions :

    info@eden-charleroi.be ou 071/202.995

  • CHARLEROI- Ecrivains publics à Ville 2 pour la Saint-Valentin

    écrivains1.JPG

    Dans une allée de Ville 2, le PAC ( Présence et Action Culturelle ) de Charleroi avait dressé quelques tables pour la Saint Valentin. Après avoir suivi une formation de deux mois, 6 écrivains publics se tenaient à la disposition des visiteurs.

    Parmi les bénévoles, Marcelle de Couillet. " J'avais déjà participé à un atelier à Noël, dans la gare du Sud. Il s'agissait de l'opération " Sans toi et sans toit". Nous proposions de rédiger des cartes de voeux aux navetteurs et d'accrocher des messages à cinq arbres thématiques. Convaincue par cette expérience enrichissante, j'ai décidé de me lancer  dans un deuxième atelier.

    Fabiola Anibarro de Marcinelle poursuit: " Je suis ici parce que l'écriture est la meilleure façon de s'exprimer "  souligne-t-elle. "Ensuite, parce que j'aime le contact humain. Et puis, si je peux, en plus, aider les autres à trouver des mots sur des sentiments  qu'ils ne peuvent pas toujours exprimer, c'est formidable!".

    un amour universel...

    Samedi après-midi, Lilou ( 7 ans ) est venue de Marcinelle, avec ses parents Stéphanie et Samuel. La fillette souhaite leur exprimer tout son amour. Elle a d'abord choisi du papier qu'elle peut décorer à sa guise, en utilisant des gommettes et des petits coeurs. " Nous avons découvert ce stand, un peu par hasard, en déambulant dans Ville 2 " confient les parents. "C'est vraiment une très bonne idée. En plus recevoir une lettre personnalisée de notre fille nous fait vraiment plaisir!". Les visiteurs pouvaient aussi emporter de petites cartes avec des citations, et y écrire un message personnalisé.  Mohamed Moussaoui, coordinateur des écrivains publics au sein de Présence et Action Culturelle, signale: " L'Amour ne concerne pas seulement les fiancés. C'est un peu l'affaire de tous et de tous! L'idée est de déclarer bien fort que l'être humain n'est jamais seul... Un voisin peut éprouver de la sympathie pour un autre voisin, quelqu'un d'autre peut ressentir de l'amitié pour une personne qu'il ne connaissait pas la veille... C'est vraiment ça, l'esprit de la Saint   Valentin ! " JCHérin

    écrivains2.JPG

    Lilou a écrit une belle lettre à ses parents...

  • CHARLEROI- Eric Laforge aux Lundis du Poche

    Eric Laforge.jpg

    Eric Laforge , animateur radio sur "Classic 21", sera l'invité des "Lundis du Poche" ce 22 février à 19h30 précise

    Reimois d’origine, c Laforge sait dès son plus jeune âge que c’est de la radio qu’il veut faire.  Après un essai à Paris, ce français intègre l’équipe de Marc Ysaye sur "Classic 21".en 2004 et ce, avec le succès que l’on sait.

    Les auditeurs de "Classic 21", connaîssent sa voix pour l’avoir entendue, pour les lèves-tôt, dans le "Morning Club" dès 5h30, de 9h à 10h ou dans "Man@Work" ou encore la saison passée dans "Lunch around the clock".

    Taraudé par deux passions : la radio et l’écriture, le voilà qui vient de sortir son second livre intitulé "Lady Dies" ; c’est la première évocation écrite de la mort de Diana. Accident ? Assassinat ?

    Son premier livre "Premières fois",  sorti en 2013 est un recueil de billets évoquant ses premières fois (premier voyage en train, premier film d’horreur, première fois devant la mer…).  Dans ce livre, un brin taquin, il prend le public à contre-pied mais chacun y retrouve avec un peu de la nostalgie son passé.  Un livre à mettre entre toutes les mains !

    Pour lui, la radio, c’est comme l’écriture, une véritable passion et faire de sa passion un métier, n’est-ce pas le rêve de tout le monde ?

    Ce "Lundis du Poche" ne sera donc pas une soirée morose vu la conjugaison percutante entre la philosophie et la bonne humeur de notre invité de la soirée, l’humour décoiffant de Dominique Watrin, l’insolence de la jeunesse de Martial Dumont, la finesse et  l’irrésistible drôlerie de notre seule représentante de la gent féminine, Anne Simon et enfin l’inénarrable et polyvalente personnalité de notre chef de fanfare, Bernard Suin.

    Nos quatre compères ne manqueront pas non plus de survoler, comme à l'habitude, l'actualité du mois avec leur revue de presse satirique et humoristique.

    Tour à tour, ils nous feront découvrir la face cachée de l’invité interviewé, titillé, égratigné, flatté et complimenté gentiment et cela en veillant au respect et à la convivialité.

    Mais pourquoi vous en dire plus alors qu’il serait si simple de venir découvrir ces talents le lundi 22 février prochain à 19h30 précise au "Poche Théâtre"  et d’y emmener vos amis, vos proches, enfin tous ceux à qui vous voulez du bien.

    Ce "Lundis du Poche"  sera égal à lui-même avec 90 minutes d'humour, de bons mots, d'interviews, de "biessetries carolo-riantes", de chroniques irrévérencieuses, ironiques, caustiques et autres.

    Merci d'en faire un large écho dans vos colonnes ou dans une de vos séquences.
    Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, interview, et...

    N'hésitez pas à venir nous rejoindre 22 février, vous serez nos hôtes.

    Vincent SCHEUER

    Administrateur Dérisoir'Prod 0471 404 921