Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Comédie Centrale: la rencontre infernale, jusqu'au 23/2

rencontre.JPG

Entrez dans la caravane d'une famille très modeste, aux habitudes pas très raffinées! Un exemple de passe-temps : faire des boulettes avec des crottes de nez !

Certaines expressions valent leur pesant d'or. Par exemple,  lorsque Jacky Frognard, ancien boucher reconverti en ferrailleur ( Renaud Rutten, plus vrai que nature ! ) s'adresse, en singlet, à sa fille Rosette( Isabelle Hauben) , toujours célibataire à 28 ans, il la traite de "grosse biesse", avec l'accent de Liège de surcroît!

La jeune fille a l'art de cligner bêtement des yeux et de secouer  nerveusement les jambes! D'autres expressions sont bien plus crues encore, ( il ne nous est pas permis des les écrire, car un peu portées sur la chose, dirons-nous !) mais dans la bouche des acteurs, ils acquièrent une certaine saveur ! Les répliques, en tout cas, fusent à du 200 à l'heure ...

Heureusement que les tensions se terminent souvent par une bonne "baise" sur la joue !

Quant à Renée ( Carine Van Lippevelde ) et Jacques-Edouard Lardoisier ( Marc Andreini), ils livrent tous deux une prestation extraordinaire. La première, pas très fute-fute, campe la femme de René, et s'assoit comme les Vamps, c'est à dire les jambes écartées. Le second, par contre, est fils à papa et administrateur de la plus grosse chaîne de télévision du moment.        

Le couple souhaite marier leur fille, mais on comprend que la différence des classes sociales va poser de sérieux problèmes ! Cette comédie de Vincent Bleus est vraiment drôle, du début à la fin... Même s'il faut parfois... se boucher un peu les oreilles !!!

Le spectacle " La rencontre infernale" est à voir jusqu'au 23 février, au Comédie Centrale, 33, rue du Central à Charleroi. 30 ( prix plein), 26 euros ( seniors et groupes), et 15 euros ( étudiants/abonnements) . Réservations: 071/30 50 30. charleroi@comediecentrale.com. JCH

Les commentaires sont fermés.