Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • CHARLEROI- Elle a photographié ... ses voisins !

    denoncin.JPG

    Habitante de la rue du Basson à Marcinelle, Fabienne Denoncin  s'est donné pour objectif d'aller à la rencontre de ses voisins qu'elle ne connaissait pas ou à peine.  De quelle façon ? En les prenant en photo, dans l'attitude, les tenues  et la pièce de leur choix. " Je ne voulais en aucun cas faire des photos volées ! Tous mes voisins étaient consentants. J'ai voulu créer un lien privilégié avec eux et les mettre dans la lumière " insiste-t-elle. " Mon appareil photo est un outil de résistance à l'indifférence et à la déshumanisation ambiante".  Fabienne Denoncin est passionnée de photo depuis quelques années, et elle a déjà fait des clichés sur des thèmes sociaux, dont les sans-abris. " Avec leurs mots, ces personnes m'ont raconté leur histoire, leurs déchirures, leurs défaites, leurs peurs mais aussi leurs luttes, leurs rêves et leurs espoirs.  Avec mes photos,  j'ai tenté de saisir leur richesse plus que leur pauvreté, leur résistance plus que leur fragilité, leur courage plus que leurs échecs et leur dignité plus que leur déchéance".  L'artiste  est aussi juge de paix dans le canton de Châtelet.  Elle a fait de la salle d'audience  un lieu d'expositions où sont représentées des personnes qui ont fait un passage dans cette institution.

    L'expo de Fabienne Denoncin: "Mon voisin, cet inconnu"  est à voir jusqu'au 2 octobre du lundi au vendredi de 8 h à 12h et de 13h à 16h, à la Maison du Hainaut, Quai de Brabant, 20 à Charleroi.

  • MARCINELLE- Cabaret 2000: Spectacle: "Si c'était à refaire" à partir du 18 septembre

    refaire-ruquier.jpg

    Dans la clinique réputée du docteur Jouvence , les femmes, qu'elles soient célèbres ou inconnues, se bousculent pour se faire refaire le nez, les seins, la bouche ou les hanches… Infiltrée dans le cabinet pour un journal, Claudine se fait passer pour une secrétaire intérimaire afin d'étudier, de plus près, le phénomène de société qu'est la chirurgie esthétique ; or, rien ne se passe comme prévu : le docteur Jouvence n'est pas insensible à son charme, ce qui va fortement déplaire à Mme Jouvence , d'autant plus que trois autres patientes, dont une dame âgée voulant rester jeune, une actrice en ascension capricieuse et une jeune femme complexée par la petitesse de ses seins, ne feront rien pour rendre la situation plus aisée pour la clinique.

    Une comédie hilarante signée à la pointe du bistouri où les malentendus se règlent à coup de botox. Une cure rafraîchissante qui vous raffermira les zygomatiques.

    AVEC
    Antoine Vandenberghe –Le Docteur Jouvence
    Brigitte Boisacq -- Madame Jouvence
    Mélanie Robin – Claudine
    Michelle Vercammen -- Madame Carnot
    Lola Destercq -- Mademoiselle Frantini
    Evelyne Delfosse -- Madame X

    MISE EN SCENE --- Jacky Druaux 

  • JUMET- Ils ont honoré Sainte-Rita

    rita5.JPG

    Chaque deuxième dimanche de septembre, le quartier des Hamendes, situé  à l’Est de l’ancienne commune de Jumet, se réveille au son des tambours et fifres. Depuis 2001, une Compagnie de marcheurs de l'Entre Sambre et Meuse rend les hommages à Sainte Rita,  dont le culte est établi en l’église Saint Lambert du Château Mondron depuis au moins mai 1932 et avec certitude en 1938.  La marche se caractérise par ses régiments napoléoniens du second Empire, mais aussi par les groupes féminins rappelant le passé industriel de la région, avec ses verreries. Parmi les temps forts: la salve d'honneur et le dépôt de fleurs à la crypte familiale du château,  la prise de la bannière Sainte Rita, le bataillon carré, et la rentrée solennelle de la marche au Château Mondron. Plus de 200 marcheurs ont participé à cette 15ème édition.JCH

    rita1.JPG