Vendredi soir, un pékèt ( fêtes de Wallonie oblige!) était offert dans le nouveau bar à cocktail "Tam Tam", à la rue de Marcinelle. Quels étaient les gâtés ? Les fans de la page " Evolution Charleroi", dont le concepteur est le carolo Nicolas Byloos.
Nicolas Byloos
Confortablement installé dans un fauteuil en bambou, Nicolas Byloos a le sourire au lèvre. Ce père au foyer carolo faisait découvrir, aux fans de sa page "Evolution": https://www.facebook.com/evolutioncarolo, un nouveau lieu sympa à Charleroi: " le Tam Tam ", pour lequel il a eu un véritable coup de coeur. Nicolas est néà Chimay et a vécu à Cerfontaine jusqu'à ses 18 ans. Il habite Charleroi depuis plus de 10 ans. "J'aime cette ville, qui connaît de profondes mutations. Au début, lorsque je voulais savoir ce qu'il y avait à faire à Charleroi, je devais toujours chercher un peu partout, et je ne m'y retrouvais pas... De plus, ce que j'entendais dire par des personnes extérieures ne correspondait pas toujours à la réalité. Je me suis dit que l'utilisation des réseaux sociaux serait vraiment intéressante, pour donner une autre vision de la Ville , et y attirer les touristes." Nicolas a donc créé la page "Evolution Carolo", qui existe depuis 2 ans et 1/2, en y plaçant informations, événements, et photos. Une forme de compendium liée à Charleroi, de près ou de loin.
Sur Facebook, et c'est facile !
Heureux du succès rencontré, Nicolas a créé un prolongement consacré uniquement aux photos de Charleroi et à ses 15 sections. Il a, entre autres, participé aussi au montage du groupe "Carolo Balade". Une idée de Iwert Timmermans, qui propose des balades participatives de plus ou moins 2 h30 dans Charleroi. Nicolas Byloos a pour but de laisser grandir la page pour négocier plus d'avantages pour les fans de la page, auprès des entreprises qui veulent se faire connaître. Un réalisateur, par exemple, est amenéà lancer son propre film sur la page . Nicolas Byloos peut participer ainsi à la réalisation d'un film, en diffusant son info. C'est le cas du court-métrage "Voyou" qui lance son projet sur kisskissbangbang une plate-forme de crowfunding . " Évolution carolo est une vitrine pour la ville, ses commerçants, entrepreneurs, artistes,... " conclut Nicolas Byloos. " C'est aussi une page qui évolue en même temps que la ville. Elle vise à redonner une vision positive et à découvrir une autre facette de celle-ci. Le slogan: " Évolution carolo c'est sur Facebook et c'est facile! " Nicolas Byloos a aussi créé la page https://m.facebook.com/Carolo.Job, pour permettre aux personnes à la recherche d'une d'emploi de consulter les différentes offres, au fil de l'actualité. JCH
Les vacances, toute l'année !
Le dépaysement est assuré au "Tam Tam". L'établissement s'est installé dans l'ancienne taverne "La vie est belge". Gilles Axensalva, le gérant, avait déjà ouvert un Tam Tam à Mons ( il y a plus de 30 ans) , Middelkerke et à Liège.Le thème de notre établissement? " En vacances, le temps d'un cocktail!" lance Ophélie Gerakitis, responsable à Charleroi. " Ici, quel que soit le temps et on sait qu'en Belgique, il n'est pas souvent terrible!), le client baignera dans une ambiance tropicale. L'exotisme est assuré! On peut venir seul, entre amis, en famille..." Le mobilier essentiellement en bambou provient de Bali, de la Thaïlande, de la Jamaïque,... On y sert des cocktails ( avec ou sans alcool), des rhums, des milkshakes, des glaces, des assiettes de fruits, des chips mexicains,... Pas de bière. Un coin fumeur est prévu. Des soirées à thèmes sont programmées. L'ouverture officielle aura lieu le 25 septembre à 20h.Les shakers sont déjà opérationnels pour cet événement , les barmans motivés, les fruits pressés et l'alcool coulera à flots. Lunettes, tongs et crème solaire ne sont pas une obligation, mais le collier de fleur et le chapeau de paille sont fortement recommandés! Des danseuses brésiliennes y seront présentes, ainsi que des jongleurs, Miss Téquila et Mister Vitamines, ... Le cocktail bar est ouvert le lundi, mardi, mercredi, jeudi de 14h à 2h, le vendredi et samedi de 14h à 3h30, et le dimanche de 14h à 1h, au 12, rue de Marcinelle. Les jeudis et dimanches, de 19h30 à 20h30: formule "Happy hour". Pour 1 verre acheté, le second offert !
Lire la suite