Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • CHARLEROI- Train, tram, vélo !

    mob1.JPG

    Dans le cadre de la semaine de la mobilité et de l'Opération "Gare aux jeunes" , coordonnée par Joffrey Coremans du Centre Ener'J ,  un flash mob musical était mis sur pied, samedi après-midi,   à la gare du Sud.  Des musiciens du brass band thudinien " La Note G" sont descendus du train, ont joué devant les passants à la salle des Pas Perdus, et se sont dirigés vers le métro. Une belle synergie train-vélo-métro ! C'était le 17ème "event" de "Gare aux jeunes", depuis le début de l'année.  JCH

    mob4.JPG

    mob8jpg.jpg

    mob5.JPG

    mob2.JPG

  • CHARLEROI- Salon Baby Days, ce dimanche !

    bébé1.JPG

    Les jeunes et futurs parents se bousculent au  salon "Baby Days".  Plus de 15 000 personnes sont attendues, ce week-end, au Palais des Expositions.  Nouveauté, cette année:  des échographies peuvent  être réalisées !

    bébé4.JPG

    Valérie, une habitante de La Louvière,  est enceinte.  Comme plusieurs autres mamans dans  sa situation, elle a voulu vivre une expérience extraordinaire:  voir son enfant sur écran géant et assister aux premiers mouvements de bébé!  Au salon Baby Days,  c'est désormais possible.  Pour ce faire,  Vincent Cara  de Lille  propose un  forfait " Fille ou Garçon?  " pour 60 euros et un forfait "Découverte Passion",  à partir de 85 euros: possibilité de d'enregistrement sur clé USB, DVD, impression de photos et création de vidéos musicales. " Il faut bien préciser que ce type d'échographie ne présente aucun danger pour la santé du bébé et de sa maman. Elle ne remplace pas les examens médicaux  du suivi de grossesse classique. " signale-t-il. Lancé en 1996, le salon "Baby Days" donne toujours  des conseils très précieux et des  informations utiles aux  ( futurs) parents.  Par exemple, certaines compagnies d'assurance ( comme Ergo, par exemple ) , proposent  des plans d'épargne pour des enfants.  70 exposants se tiennent  à la disposition du public. " Le  salon est en constante progression.  Il attire de plus en plus de parents avides de nouveautés!  " se félicite Corentin De Crayencour, directeur de la société CDC Events.   

    de bonnes affaires... à faire !

    bébé3.JPG 

    Conférences, défilés de vêtements, démonstrations, ateliers,... ponctuent les deux journées. Au salon "Baby Days",  on trouve  tout ce qui a trait au bien-être des bébés, en matière de santé, d'alimentation, de loisirs, de  décoration, les aides pendant la grossesse, les crèches,...  Kevin et Beverly de Trazegnies  sont déjà les parents de Noé et de Tom.  Comme ils ont fait  des photos pour leur premier enfant, à l'âge de 4 ans,  ils sont venus pour le second !  Le couple manifeste également leur intérêt   pour les faire-part et les souvenirs de baptême.  Cette année, l'accent est mis particulièrement sur les articles de puériculture.  Le public peut profiter de prix salon : jusque 70% de réduction sur des poussettes,  chambres, textiles,... Un baby resto gratuit  ainsi qu'un espace de psychomotricité est aussi à disposition des parents. Les parents pourront aussi se faire photographier  gratuitement avec ou sans bébé.   Le salon est ouvert à Charleroi/ Expos, ce dimanche de 10h à 18h. Entrée Géode. Parking 2 gratuit. JCH

    Un pot qui parle !

    bébé2.JPG

    L'arrivée de bébé est un événement dans une famille !  Parmi quelques innovations intéressantes:  "l'intelligent potty",  un "pot pour bébé qui parle"!   Il suffit que les parents enregistrent des messages encourageants,  que l'enfant peut entendre quand  il est sur le pot,  et le tour est joué! Le bruit de l'eau stimule l'enfant à faire pipi.  L'apprentissage de la propreté  créera une joyeuse complicité entre les parents et les enfants.  Parmi d'autres nouveautés,  citons aussi la poussette Orbite Baby, qui peut tourner à 360 °C, et permettre à bébé  d'être à bonne hauteur quand il est à table.  Un autre article a la cote, depuis quelques années: la couche-culotte lavable Ecoologic.  Outre le fait qu'elle est bonne pour l'environnement,  elle permet de faire de substantielles économies.  Le calcul est ainsi fait: un enfant utilise en moyenne 4500 couches jusqu'à sa propreté.  Une  couche jetable coûte en moyenne  0, 303 euros. Dès lors, le budget moyen de l'utilisation des couches jetables est de 4562x0,303= 1382 euros économisés jusqu'à la propreté de bébé! Parmi d'autres articles de puériculture naturelle : des lingettes réutilisables une écharpe de portage extensible très appréciée pour tous ses noeuds, des coussins d'allaitement naturel, des gigoteuses été coton bio, des colliers et bracelets d'ambre, des produits de soin bio,  des bains lactés au lait d'ânesse bio,  des chauffe-biberons "nomades" ( fonctionnant sans piles ni électricité)... Et la liste est loin d'être exhaustive! JCH

  • CHARLEROI- Patrick Roegiers à la librairie Molière, pour "L'autre Simenon"

    029.JPG

    Patrick Roegiers, à gauche sur la photo

    023.JPG

    On reconnaît dans le public le peintre Charles Szymkowicz

    Dans le cadre des Causeries du Grenier, l'auteur Patrick Roegiers, écrivain belge vivant à Paris,  était invité par la librairie Molière, pour présenter son dernier roman "L'autre Simenon".  Le livre raconte la vie de Christian Simenon, le frère cadet de Georges Simenon.

    Le roman prend quelques libertés avec l'histoire mais le fond est réel: Christian Simenon a bien existé, il aura une destinée moins glorieuse que son aîné. Il est né et a vécu une partie de sa vie à Liège.

    Devenu rexiste, fidèle de Degrelle, il sera condamné à mort par contumace et mourra en Indochine. Christian Simenon a pris part à la tuerie de Courcelles, en 1944.