Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Elle a photographié ... ses voisins !

denoncin.JPG

Habitante de la rue du Basson à Marcinelle, Fabienne Denoncin  s'est donné pour objectif d'aller à la rencontre de ses voisins qu'elle ne connaissait pas ou à peine.  De quelle façon ? En les prenant en photo, dans l'attitude, les tenues  et la pièce de leur choix. " Je ne voulais en aucun cas faire des photos volées ! Tous mes voisins étaient consentants. J'ai voulu créer un lien privilégié avec eux et les mettre dans la lumière " insiste-t-elle. " Mon appareil photo est un outil de résistance à l'indifférence et à la déshumanisation ambiante".  Fabienne Denoncin est passionnée de photo depuis quelques années, et elle a déjà fait des clichés sur des thèmes sociaux, dont les sans-abris. " Avec leurs mots, ces personnes m'ont raconté leur histoire, leurs déchirures, leurs défaites, leurs peurs mais aussi leurs luttes, leurs rêves et leurs espoirs.  Avec mes photos,  j'ai tenté de saisir leur richesse plus que leur pauvreté, leur résistance plus que leur fragilité, leur courage plus que leurs échecs et leur dignité plus que leur déchéance".  L'artiste  est aussi juge de paix dans le canton de Châtelet.  Elle a fait de la salle d'audience  un lieu d'expositions où sont représentées des personnes qui ont fait un passage dans cette institution.

L'expo de Fabienne Denoncin: "Mon voisin, cet inconnu"  est à voir jusqu'au 2 octobre du lundi au vendredi de 8 h à 12h et de 13h à 16h, à la Maison du Hainaut, Quai de Brabant, 20 à Charleroi.

Les commentaires sont fermés.