Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PAS DE REVUE DES MOLIERES ET MOCASSINS, CETTE ANNEE

ruelle1.jpg

Le Petit et le Grand Spirou ! 

La nouvelle est tombée: la revue des Molières et Mocassins n'aura pas lieu cette année. C'est une première !

Charleroi et ses différents protagonistes ne prêteront plus le flanc, cette année, aux joyeuses railleries du Petit Théâtre de la Ruelle. Et pourtant, il y avait de la matière avec le Covid !Même la formule à la Ruche Verrière a été balayée. 

C’était pourtant une solide tradition, après 23 années continues de représentations. Jacques Delmeire, directeur du Petit Théâtre de la Ruelle, s'explique : « Une revue, comme celle que nous présentons demande un investissement de temps, de travail, d'efforts, d'argent assez remarquable. 

Il faut bien l'admettre : vouloir se produire sur une scène actuellement se révèle particulièrement périlleux.  Evidemment pour tout spectacle à préparer, il faut prévoir un échéancier rigoureux avec un bon nombre de répétitions qui s'enchaîneront avec les représentations. A l'heure d'aujourd'hui, il est vraiment impossible de se projeter dans l'avenir, même dans un avenir tout proche car les mesures sanitaires changent de jour en jour et parfois même d'heure en heure.

Il y a déjà bien sûr la grosse partie d'écriture des textes, les répétitions danses, les répétitions chansons et celles pour les sketches. 

Il faut aussi prévoir un fameux budget tant pour la chorégraphe que pour les costumes sans oublier les frais pour la fabrication du décor et la facture de la SABAM qui nous laisse toujours assez dubitatifs.

Alors tant d'efforts, tant de difficultés à surmonter et devoir annuler au dernier moment ruinerait sans aucun doute la motivation des meilleurs et ruinerait à coup sûr nos finances. » 

ruelle2.jpg

Reconnaissez-vous le spectateur aux cheveux poivre et sel ? 

Les commentaires sont fermés.