Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI: "Mailles ": spectacle à Charleroi danse, avant le 1er couvre-feu

athénée.jpg

Les élèves de 2ème année de l'Athénée Vauban 

Le spectacle chorégraphique « Mailles » était présenté, samedi soir, aux Ecuries. Des élèves de l’Athénée Vauban faisaient partie de la jauge de 40 personnes, imposée par les nouvelles mesures sanitaires.

Malgré la deuxième vague du Coronavirus, et les mesures prises pour l’enrayer, la culture continue à Charleroi. « On se battra toujours pour la défendre, et on s’adaptera, le(s) cas échéant(s) » déclarait Annie Bozzini, directrice de Charleroi danse. 

La représentation de samedi de « Mailles », spectacle de danse pluriculturel, rassemblait samedi soir, 40 personnes avant le couvre-feu imposé à 22h. Parmi les spectateurs se trouvaient des élèves de 2ème année de l’Athénée Vauban, accompagnés de Jessica Delaby, professeur de français.  

« Le projet s'articule autour de 6 spectacles de la programmation artistique des Ecuries.  Il permet de sensibiliser les élèves à différentes thématiques autour de la danse » explique Celia Diaz y Andres, chargée de la Chargée de la sensibilisation et des relations aux publics à ‎Charleroi danse.

 Durant la semaine écoulée, les  élèves ont  pu rencontrer la chorégraphe Dorothée Munyaneza  et ont abordé avec elle les thématiques du spectacle : la diversité des cultures, l'importance des origines, la différence mais aussi le parcours de Dorothée, qui a survécu au Génocide du Rwanda. 

Dans la suite du projet, les élèves aborderont la poésie autour du spectacle « Là ». Ou encore les danses urbaines pendant le focus hip hop fin novembre. Les jeunes auront aussi l'occasion de travailler le slow motion en partenariat avec le musée de la Photographie.  

Bref, un beau projet de sensibilisation toujours dans l'axe que développe la Direction sur le territoire de Charleroi qui est de travailler en lien direct avec le public.

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.