Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 969

  • TRAZEGNIES- Chasse aux oeufs au château

    chasseoeufs2.JPG

    chasseoeufs.JPG

    Malgré un temps tristounet, 300 enfants se sont lancés à la chasse aux oeufs, mise sur pied par l’asbl « Les Amis du château de Trazegnies ». Un cadre toujours magnifique! Le parcours plein de friandises ( plus de 2000 œufs en chocolat et bonbons ! ) était adapté en fonction de l'âge des participants: de 2,5 à 5 ans et de 6 à 10 ans. Des animations étaient prévues sur le site pour amuser les mômes : château gonflable, ferme pédagogique, modelage ballons... Après la chasse aux œufs, un spectacle de magie: "La valise de Barnabé" était proposé aux petits et grands. Les familles pouvaient également prendre part aux jeux concours organisés pour l’occasion : trouver le poids d'un panier gourmand offert par l’épicerie « Aux p’tits gourmands » et repartir avec les spécialités qu’il contient! Une troisième édition couronnée de succès.

    chasseoeufs5.JPG

     

  • CHARLEROI: sortie de "Charleroi Utoportrait" aux éditions du Basson!

    utoportraitt1.JPG

    Etienne Vanden Dooren, responsable des éditions du Basson et Barbara Maillis, photographe

    1484 portraits de Carolos ( présentant tous un slogan ou un mot sur un panneau )  sont rassemblés dans l'ouvrage "CHARLEROI UTOPORTRAIT" ( Éditions du Basson), réalisé dans le cadre de la biennale Asphalte#2.  Le public découvrait le livre, ce mardi,  et trinquait à cet heureux événement au Poche Théâtre! En attendant les Archi-Portraits, qui sortiront, les 6 et 7 mai, à l'occasion de la Foire du Livre chez Raoul.

    utoportraitt2.JPG

    Un public intéressé par les diverses publications du Basson

    Les Éditions du Basson sont fières de vous annoncer la naissance du livre «CHARLEROI UTOPORTRAIT» Le bébé et les parents se portent bien ! 

    utoportraitt3.JPG

    Parmi le public, des Carolos qui se sont fait photographier...
      
    UTO : « Les Carolos garderont toujours leur bonne humeur même si l’humeur du monde se fait de plus en plus sombre ces temps derniers. Les Carolos continueront à rêver quoiqu’il arrive. Et si un autre monde est possible, c’est à Charleroi qu’il doit naître parce que les Carolos ont gardé au fin fond de leur coeur l’envie de dérision et le sens de l’utopie, l’utopie avec un grand U, avec un grand O et un grand I comme dans YOUPI et ça valait bien un portrait, et même un Utoportrait ! »

    utoportraits2.jpg

    utoportraits3.jpg

    Un ouvrier de Caterpillar

    utoportraits9.jpg

    Johnny Cadillac, sosie de Johnny !

    utoportraits6.jpg

    Jean-Jacques Cloquet, patron de BSCA

    utoportraits5.jpg

    Jonathan Dellicour, chef d'édition de la Nouvelle Gazette/Charleroi

    utoportraits1.jpg

    Julien Doré, de passage à Charleroi ( Viva For Life) , s'est prêté au jeu...

    utoportraits10.jpg

    Votre serviteur !

    ARCHI : « Benoit De Clerck n’est pas à la recherche d’une rareté démonstrative ou formelle. Il cadre, certes, mais c’est la ville qui se donne dans son quotidien ou son étrangeté. Ses images sont universelles parce qu’elles montrent Charleroi telle qu’elle est, ni belle ni laide, une cité qui se construit grâce à des forces humaines à la fois invisibles et présentes » 

    Encore un grand merci de vous être prêté au jeu de l'Utoportrait. Nous espérons que ce livre vous plaira, vous surprendra, vous interpellera... Georgios Maïllis pour Asphalte, Joëlle Fensie et Etienne Vanden Dooren pour les Éditions du Basson.

    Site Asphalte : http://www.asphalte-charleroi.be Site Éditions du Basson : www.editionsdubasson.com

    Événement FB présentation : https://www.facebook.com/events/1937002276586234/

    Événement Festival du livre de Charleroi : https://www.facebook.com/events/930761073727667

  • CHARLEROI- La Foire de Pâques, c'est jusqu'au 8 mai à la Ville Haute !

    foire6.JPG

    foire14.JPG

    Une cinquantaine d'attractions sont proposées sur la Ville Haute, pour la Foire de Pâques. Mais quid de l'avenir ?

    L'ouverture de la Foire de Pâques se faisait en fanfare à la salle du Conseil, samedi en fin d'après-midi. A voir tous les vêtements colorés et les déguisements, on se serait cru au Carnaval !

    Cela dit, l'ambiance était un peu particulière, puisqu'elle est l'avant-dernière à se tenir à la Ville Haute, avant le début des travaux prévus pour 4 ans à la Ville Haute. " Ne cachons pas notre joie de nous retrouver encore tous ici, cette année encore " a souligné Julie Patte,   l'échevine des Fêtes. " Mais avant de revenir ici, l'avenir est encore un peu incertain... Plusieurs pistes ont été envisagées ( Marchienne-au-Pont, Spiroudome,...), mais rien n'a été encore établi. C'est tout un quartier qui doit être remodelé ".

    foire1.JPG

    L'échevine Julie Patte envisage plusieurs pistes...

    foire3.JPG

    Les clowns étaient de la partie

    Frédéric Allard du Comité de la Foire a poursuivi : " Quoi    qu'il en soit, nous serons toujours à la hauteur de l'événement, pour apporter du bonheur au public, très attaché à la Foire". L'événement garde aussi un caractère social, puisque l'asbl "Un toit pour Domi" y est associée.

    foire.JPG

    Quelques forains inquiets du sort de la Foire

     Nos échevins ont testé les attractions !

    Traditionnellement, la délégation et le public se sont déplacés ensuite vers les diverses attractions. Julie Patte a tout testé et Philippe Van Cauwenberghe a fait quelques tours de scooter.

    foire17.JPG

    foire4.JPG

    Philippe Van Cau aux auto-tamponneuses

    Pas de nouveauté à signaler cette année, ce que regrettent certains forains.  Jusqu'au 8 mai, le public retrouvera, sur la place du Manège, la gare des bus, la toiture du Métro, et le parking de Charleroi/Expo, les traditionnels carrousels, tirs à pipe, lunaparks,... ainsi que les baraques à frites, à gaufres, à croustillons,...

    foire12.JPG

    Pour les amateurs de sensations fortes: le Speed Surf, le Coco Bongo, le Break Dance,... Signalons le 22/4: "Ca bouge sur le podium" ( diverses animations et démonstrations de clubs sportifs et de danses ), le 1/5: le Kid's Day + le grand lancer de peluches, les 7et 8 mai: journées à tarif réduit. Karaoké tous les dimanche ! Pour plus d'infos: www.foire-charleroi.be    JCH

    foire9.JPG

    Belles glissades...

    foire13.JPG

    Pour les amateurs de sensations fortes...