Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 844

  • CHARLEROI- Un bal de promo pour clôturer Kicks !

    promo1.JPG

    Ladies First: que des filles sur scène !

    Robes scintillantes, smokings et boutonnières, pompoms de cheerleader… Pour la clôture de l'édition "monstrueuse" de Kicks/Regards sur la jeunesse"!, mise sur pied par l'Ancre, Charleroi Danse a connu une véritable nuit de folie. Samedi soir, le public était invité à se parer de leurs plus beaux habits pour vivre le " bal de promo", dans la pure tradition des fêtes américaines.            

    Jean-Michel Van Den Eeyden, directeur de l'Ancre, n'avait pas oublié son noeud papillon ! En soirée, se déroulaient également les spectacles chorégraphiques " Le Sacre du printemps" et "Ladies first" ( que des filles de 12 à 20 ans sur scène pour honorer la danse de Loïe Fuller à Joséphine Baker!), ainsi que le vernissage des résonances de suivi du festival. Les membres du Jury de la Jeunesse 2018 ont remis leur prix au spectacle " Tristesses" d'Anne-Cécile Vandalem, et ont donné un coup de coeur pour "Reflets d'un banquet", mis en scène par Pauline d'Ollone. Le cinéaste et youtuber carolo Frédéric Legrand a fait aussi une apparition très remarquée !

    promo2.JPG

    promo3.JPG

    promo5.JPG

    promo6.JPG

    Remise des prix de la Jeunesse

  • CHARLEROI- Gaston Lagaffe à Pathé Charleroi !

    IMG_7688.JPG

     Pierre-François Martin-Laval et Théo Fernandez. Photo: J.C.Hérin

    gaston.jpg

    M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues.  Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

    gaston2.pngLe film était présenté en avant-première à Pathé Charleroi, en compagnie de PierreFrançois Martin-Laval, réalisateur et comédien ( Prunelle), et de Théo Fernandez ( Gaston ) qui restait bien dans son personnage, lors de la discussion avec le public.

    N'en déplaise aux puristes, pour qui Gaston ne peut être un personnage réel, le film est assez sympathique. Le long métrage est construit comme une succession de gags dans l'esprit de Franquin, avec de multiples gags réalisés à l'aide de plusieurs effets spéciaux. Mais à la différence de la BD, une start up a remplacé les bureaux des éditions Dupuis.

    Théo Fernandez ( 19 ans ) campe bien le gaffeur, mais n'est-il pas un peu trop jeune pour incarner Lagaffe... Bah, les personnages de BD n'ont pas d'âge, c'est bien connu ! J.C.Hérin

    IMG_7678.JPG

    De nombreux gags attendent le public !

  • CHARLEROI- Festimages du 28 au 30 mars

    festimages.jpg

    deux étudiants: Louis Vleminckx ( 2ème communication ) et Nathan Coibion ( écriture multimédia ): photo: J.C.Hérin

    " Festimages " grandit, grandit... Il en est déjà à sa 27ème édition! Du 28 au 30 mars, le social sera au centre de ce Festival du court métrage belge à Charleroi.

    Etudiants en deuxième année à la Haute Ecole Provinciale du Hainaut Condorcet de Marcinelle, Lena, Ornella, Louis et Manola, en communication, ainsi que Nathan et Marvin, en écriture multimédia, préparent activement la nouvelle édition de Festimages.

    Cette organisation a été créée en 1992. L'objectif premier du festival est de promouvoir le cinéma belge, et plus particulièrement les courts-métrages belges. L'affiche et tous les supports de communication sont renouvelés. Chaque étudiant développe ses propres compétences, mais des rôles sont prédéfinis selon les sections.            

    La section multimédia a principalement travaillé l'objectif visuel de l'événement. La composition graphique originale de cette année présente des couleurs dominantes,  dont le rouge, pour les émotions, l'amour, la violence,... et le bleu, qui fait référence à la Sambre. En communication, les élèves se chargent de l'organisation de la coordination.

    Films et séances-débats

    Pour la première fois, Festimages travaille en collaboration avec le nouveau cinéma conceptuel de Charleroi: " Le Quai 10". 27 courts-métrages d'une durée maximale de 20 minutes seront projetés dans la salle 4. Parmi les films: " Avec Thelma" de Raphael Balboni, "Corps rebelles" de Carole Rouquier, " Dispersion" de Nikita Trocki, " La station " de Patrick Ridremont, " Les petites mains" de Remi Allier, " L'enfant né du vent" de David Noblet,...

    " Cette année, nous nous intéressons tout particulièrement à des problématiques sociales " signalent Louis Vleminckx et Nathan Coibion, étudiants. Mercredi 28 mars, à 19h, aura lieu la soirée d'ouverture, avec à 20h35, une soirée "coup de coeur". Jeudi 29 à 9h : "Comment accepter la maladie d'un proche?" et à 11h: "Comment aider à surmonter l'absence/mort d'un proche?". Vendredi 30 à 10h30: " Les LGBT bénéficient-ils des mêmes droits que les homosexuels?" et à 13h30: " Comment sortir du chômage et réussir à garder son travail dans cette course à l'emploi?"

    Le festival se clôturera à 20h30 par une soirée décalée. Tarifs pour les séances débats: 2,5 euros . Séance d'ouverture-clôture: 5 euros. Infos: www.festimages.be J.C.HERIN