Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 793

  • CHARLEROI- Boucle Noire dans et autour de Charleroi !

    boucle1.JPG

    Pour participer, dimanche, à la Boucle Noire, une grande randonnée dans et autour de Charleroi, il valait mieux s'équiper pour la pluie !

    Des ponchos étaient distribués, ainsi que des petits pains sucrés au charbon végétal, spécialement conçus par la Manufacture Urbaine.

    boucle5.JPG

    De délicieux petits pains noirs et sucrés fabriqués par la Manufacture Urbaine

    boucle6.JPG

    Jacky Druaux a tout prévu !

    Ils étaient 320 courageux à se lancer dans l'aventure, au départ de l'Eden, organisateur de l'événement.

    boucle3.JPG

    Parmi les marcheurs, Fabrice Laurent, directeur de l'Eden, l'échevine Julie Patte, le comédien Jacky Druaux, Francis Pourcel et Micheline Dufert, concepteurs de la randonnée et créateurs du site "Cheminsdesterrils.be",..." En 2013, nous avons eu l'idée de relier les terrils de la Docherie pour une  grande balade" souligne le couple. " De là est née l'idée d'une grande marche qui permettrait d'adopter un point de vue décalé sur le patrimoine carolo".

    boucle2.JPG

    Francis et Micheline, concepteurs de la boucle

    Deux trajets étaient possibles: le premier de 20km en traversant la Zone Sambre inclus ( de Charleroi à Marchienne) et la zone verte ( de Marchienne à Roux) et le second de 10 km par la Zone canal ( entre le tunnel ferroviaire de Roux et l'écluse de Marchienne ) et la Zone de la chaine des Terrils. J.C.HERIN

  • CHARLEROI- Des Américains à la Wake Up !

    william1.JPG

    William et Christopher

    william2.JPG

    william5.JPG

    Santé !

    "L'ambiance est vraiment super ! Et ici, au moins, on peut boire une chope, même s'il l'on n'a pas 21 ans ! " s'exclament William et Christopher, tous deux âgés de 18 ans. Depuis septembre, ces jeunes Américains, originaires de la Californie et de l'Illinois, suivent des cours à l'Athénée royal de Thuin et au Collège Saint-Augustin de Gerpinnes. Vendredi soir, la place de la Digue accueillait 5000 fêtards au cours de la "Wake Up !". Ces apéros urbains étaient vivement attendus par les Carolos, puisque les derniers remontent à huit mois. Le beau temps était de la partie! " Nous avons abandonné les "Wake Up!" d'hiver pour nous consacrer à trois événements par an. Les prochains auront lieu le 3 août au parc Reine Astrid et le 21 septembre, à la place Verte. Si le temps est mauvais, la "Wake Up!" est reportée d'une semaine " signale François Etève, un des fondateurs.

    william7.JPG

    Parmi les nouveautés, cette année, les gobelets réutilisables. Un effort tout particulier est porté sur la propreté du site. 

    Cette année, les Dauphines de Charleroi étaient réquisitionnées au bar.Et elles ne chômaient pas, vu l'affluence !

    william8.JPG

    Côté musique, un saxophoniste et des DJ's carolos mettaient le feu!

    william4.JPG

    william3.JPG

    Rappelons que les "Wake Up !" ont été créés en 2014 par cinq jeunes Carolos dans le but de redonner le goût aux habitants de Charleroi de se retrouver malgré des chantiers urbains à n'en plus finir. Aujourd'hui, les travaux sont terminés à la Ville Basse... et la fête continue! JCH

    william6.JPG

    Le plaisir de se retrouver entre copains... et copines !

  • AVANT-PREMIERE: Kev Adams à Pathé Charleroi, ce dimanche !

    adams2.jpg

    Kev Adams- Getty Images

    Avant-première de "Love addict" de Frank Bellocq à Pathé Charleroi, 16h, dimanche 29 avril, avec la présence du comédien Kev Adams !

    Gabriel est un love addict, un amoureux compulsif des femmes. Un sourire, un regard, un parfum… Il craque. Mais à force de dérapages de plus en plus acrobatiques entre ses vies sociale et professionnelle, Gabriel est totalement grillé. Bien décidé à changer (ou du moins à essayer), il recourt aux services d’une agence de « Minder », sorte de coach personnel 2.0. C’est Marie-Zoé, aux méthodes plutôt atypiques, qui va prendre en main le cas de Gabriel pour une thérapie de choc …