Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 603

  • PREMIERE ETAPE POUR L'INSTALLATION DU WI-FI URBAIN A CHARLEROI

    wifi.png

    En tant qu’Echevin du Développement numérique, Eric Goffart a proposé au Conseil Communal de ce soir d’approuver le dossier relatif à la fourniture, au déploiement et à la gestion du Wi-Fi urbain avec accès gratuit à l’Internet public.

    "L’installation du Wi-Fi urbain pose la première pierre du Charleroi numérique de demain. Etudiant.e.s, personnes touchées par la fracture numérique, visiteur.euse.s de notre métropole ou travailleur.euse.s, il est primordial d’offrir aux Carolos un outil performant leur permettant de bénéficier d’une connexion efficace. Que ce soit pour des raisons professionnelles, de loisirs ou simplement pour rechercher un endroit où dîner, ce dispositif apporte une véritable plus-value à l’attractivité de la Ville (commerces, tourisme, mobilité, hébergement…).

    Ce dispositif va permettre aux citoyen.ne.s d’accéder à l’Internet en divers endroits de la ville : Hôtel de ville de Charleroi et Maisons citoyennes, nouveau campus, Place de la Digue, quai de la Rive gauche, place Buisset et Parc reine Astrid. La Ville de Charleroi se donne, via ce marché, la possibilité de couvrir d’autres sites comme la Place Verte Charleroi, le quai de la Rive droite et le Centre culturel l’Eden.

    Dans une logique à plus long terme, il s’agit d’une opération qui s’inscrit dans une volonté politique de faire de Charleroi une Smart city, une ville intelligente, durable et au service du citoyen, à l’horizon 2024" précise Eric Goffart.

  • LODELINSART- Jusqu'au 9 juin au Petit Théâtre de la Ruelle: comment passer des vacances pourries?

    béret.jpg

    l'amitié va vite se transformer en règlements de comptes...

    Le séjour dans le sud de la France que vont passer trois couples d’amis sera tout, sauf paradisiaque. Petit mode d’emploi pour passer des vacances pourries avec la troupe des Molières et Mocassins !

    Pas toujours facile d’accorder ses violons quand on cohabite pendant les vacances ! Trois couples d'amis : Xavier et Martine, Alain et Mireille, ainsi que Luc et Véronique vont l’apprendre à leurs dépens. Les estivants décident de louer une maison ensemble dans le sud de la France, pour deux semaines. 

    Si, au départ, les caractères s’accordent assez bien, très vite l’expérience va tourner au vinaigre. Les visites imposées au musée du napperon (parce qu’il  n’y a rien d’autre à voir dans la région!), les yaourts périmés dans le frigo qu’il faut se dépêcher de consommer, les chambres et les dépenses à se répartir, un chien euthanasié après avoir été heurté par une voiture,… vont devenir de réelles pommes de discorde.

    Dans ces situations, la promiscuité va devenir inévitable. Les uns commencent à chuchoter et à fantasmer, les autres à casser du sucre sur leurs amis dans l'intimité d’une chambre à coucher, ce qui donne lieu à des scènes assez cocasses !

    008.JPG

    comment vivre avec une femme aussi radine ?

    003.JPG

    confidences sur l'oreiller

    l’heure du bilan à table

    Si, dans la première partie du spectacle, les couples défilent un à un, livrant leurs impressions et leurs médisances, dans la seconde partie, l’heure est au rassemblement des convives autour d’un repas sur la terrasse et aux règlements de compte.

    Les esprits s’échauffent rapidement. La moindre parole mal placée peut devenir rapidement explosive ! Et si toutes ces tensions pouvaient s’aplanir par une séance de thérapie sensorielle collective ?

    011.JPG

    Et si une séance de thérapie sensorielle pouvait les rapprocher ?

    Une comédie sympathique et rafraîchissante qui rappellera à certains spectateurs des situations (et tensions) vécues pendant les vacances ! JC Hérin

    « Le béret de la tortue » de Jean Dell et Gérard Sibleyras est à voir jusqu’au 9 juin, le je/ve/sa à 20h et di/16h au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart, place Ed.Gilles. Mise en scène de Victor Scheffer. Avec Jacques Delmeire,  Salvatore Vullo, Valérie D’Hane, Erika Blommaert, Maïté Saint Hubert, Serge Siraux. Prix : 16 à 9 €. Infos et réservations : 0474/388 032.

  • TEMPS DANSES URBAINES- Spectacle le 23 juin

    Temps Danses Urbaines asbl, école de danse urbaine à Gilly mais pas que, organise sa deuxième édition de la District East Party - rencontres citoyennes urbaines le dimanche 23 juin de 13h à 18h, Place Try Royelle.

     
    Un événement festif qui rassemble les citoyens du District Est, parce que oui, ça bouge aussi à Gilly ! L'occasion de découvrir la culture urbaine, mais aussi les différents acteurs socioculturels et sportifs du District Est. Une brocante est également organisée pour l'occasion.