MARCINELLE- En souvenir de Jean Ferrat
Belle prestation de Marc Parmentier qui revisitait le répertoire de Jean Ferrat à la Ruche Théâtre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Belle prestation de Marc Parmentier qui revisitait le répertoire de Jean Ferrat à la Ruche Théâtre
On ne pouvait pas rééditer le festival sans refaire appel à eux… Les Motivés du 8 octobre reviendront donc le samedi 15 mars en ouverture du concours, avec un tout nouveau répertoire !
Les Motivés, c’est une chorale citoyenne composée de qui veut en faire partie. Un seul pré-requis : l’envie de chanter, ensemble, des chansons contestataires, « politiques », « à message » ou encore « engagées ».
Ils se sont illustrés lors de la première édition du Festival de la chanson ouvrière, le 8 octobre 2011, et ont conquis le Rockerill lors de la Groovy Night Party.
Aujourd’hui, le choeur n’a pas cessé de battre et c’est à nouveau Olivier Bilquin qui se chargera de transformer, en 10 répétitions (du 18 janvier au 14 mars), les quidams carolos en chorale d’un soir… et probablement de plusieurs, car il se peut qu’une mini-tournée ait lieu ensuite ! Un peu comme Les Enfoirés, mais en plus professionnel et en moins bling-bling.
Si vous voulez les rejoindre, on parie qu’il manque encore l’un(e) ou l’autre baryton, ténor ou alto. Inscrivez-vous gratuitement au 071/202 995 ou par mail francoise@eden-charleroi.be. Aucune compétence particulière en chant n’est requise.
Un projet initié par PAC Charleroi, en collaboration avec le CPAS de Charleroi, Article 27, la MPA et l’Eden, avec le soutien du Plan de Participation sociale et culturelle du CPAS de Charleroi.
Date des répétitions
Ce vendredi soir, la ville de Charleroi a remis une toute nouvelle distinction honorifique : les titres de « pionniers du renouveau ». Une grande première qui vise à reconnaître les citoyens carolos qui ont osé prendre un risque pour mettre en valeur le ville que ce soit sur le plan culturel, socio-économique ou sportif. Un bel encouragement à ceux qui veulent inscrire la ville de Charleroi sur la carte.
Le bourgmestre Paul Magnette
Ils sont cinq à avoir reçu cette nouvelle distinction, tous milieux confondus. Il y a ainsi Jean-Michel Filleul, spécialiste des objets dérivés «Tintin» et d’autres BD et son pari fou d’installer son showroom en plein centre-ville. Il y a aussi les studios Keywall / Dreamwall de Marcinelle qui font petit à petit leur place dans l’univers des nouvelles technologies.
Le salon de l’Education et du livre de jeunesse, fraichement arrivé sur les terres carolos, se verra aussi récompensé. Tout comme les dirigeants du Sporting ou encore l’Hôtel Charleroi Airport qui a acceuilli de nombreuses célébrités sur le sol carolo.
Une première qui devrait être suivie de bien d’autres. De quoi montrer qu’il y a du bon à Charleroi, une belle motivation pour les entrepreneurs.