Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1020

  • Concours du Cercle photographique Phénix: sélection et proclamation des résultats, samedi

    Avez-vous déjà assisté au déroulement d'un concours photographique ? C'est à cet évènement que nous avons le plaisir de vous inviter. En effet, le nouveau Cercle Photographique Phoenix va mettre ses locaux à disposition pour l'organisation d'un concours de la Fédération des Clubs Photographiques de Belgique (FCP), fédération qui regroupe une cinquantaine de clubs de la communauté française.

    Historique.

    Le Cercle Photographique Phoenix est né en novembre 2016 des cendres d'un club de Châtelet : PictoRéaliste. Une partie de ses membres désiraient un club plus dynamique, plus réaliste des impacts de l'image photographique dans la vie de tous les jours et surtout plus orienté vers les techniques de l'image. Après une première réunion de ces personnes, il a été décidé de créer un club qui répondait à leurs attentes : Phoenix était né. Une semaine plus tard, nous avions une salle de réunion et de projection : la Maison de la Laïcité à Souvret.

    Le concours.

    C'est dans ces locaux que se déroulera ce samedi 25 mars 2017 le tri des nombreuses photos présentées par les clubs francophones et ensuite la sélection des photos qui méritent une médaille (or, argent, bronze), ou des points suffisants pour une publication dans le magazine "Images".

    Où et quand ?

    Les sélections et la proclamation des résultats de ce grand concours  photographique francophone se dérouleront le samedi  25 mars 2017 à partir de 09h30 au 1er étage de la Maison de la Laïcité, rue Emile Vandervelde 5 à 6182 Courcelles.

    J'espère pouvoir vous y accueillir, toutes les explications concernant le fonctionnement d'un tel concours et nos objectifs personnels pourront vous être communiquées sur place le 25, sinon vous pouvez me contacter au numéro de portable 0495 / 26 66 04.

  • DROIT: Le bail locatif : la vigilance est de mise.

    Soyez particulièrement attentif et très prudent lorsque vous devez signer un bail pour une habitation. Tout comme un contrat de mariage, il n'a véritablement d'importance que lorsque cela ne se passe pas bien... sinon il ne servirait à rien. Vous devrez donc être attentif à ne pas signer aveuglement des conditions qui pourront vous porter préjudice dans le futur (un seul mot peut tout changer pour vous comme par exemple au moment du renom ou même sur l'état de la location, des frais qui peuvent être réclamés,...)

    Comme c'est un document contractuel (un contrat) vous vous engagez à le respecter dans son integralité.

    Un bail est un document qui peut se négocier entre le locataire et le propriétaire et se rédiger au cas par cas dans les limites de la loi. Dans le doute (et avant de le signer bien sûr) faites-le lire par sécurité, après c'est souvent trop tard !

    De très nombreux soucis avec des preneurs (locataires) peu scrupuleux ont poussés les bailleurs (propriétaires) à nettement durcir les conditions des contrats, parfois même à l'excès avec des mentions qui ne sont pas toujours très claires voir aussi peu légales dans certains cas. Comme dans pratiquement tous les domaines, il y a des propriétaires ou des locataires honnêtes et d'autres moins, c'est pourquoi il faut plus que jamais être prudent.

    En cas de doute ou de questions, vous pouvez faire lire votre bail auprès d'un avocat ou un juriste.

    A Charleroi, celles et ceux qui le souhaitent peuvent joindre un jeune groupement citoyen de juristes "Juriste One" qui apporte une information pratique mais surtout gratuite, des conseils, une orientation. Vos demandes sont traitées dans le plus grand respect et la confidentialité. (Sur facebook: www.facebook.com/juristeone - Par email à juriste.one@seben.be
    mobile_picture

  • LODELINSART- Petit théâtre de la Ruelle: " Mon meilleur copain" jusqu'au 2 avril

     

    copain6.JPG

    Ca chauffe entre les 2 couples !

    Comment définir Bernard ? Désobligeant quand il coupe la parole, macho, prétentieux, d'une mauvaise foi totale... Pourtant, notre quinqua n'a pas à se plaindre... Il jouit d'une bonne situation professionnelle, a même une femme délicieuse ( Céline Robaert ), et peut compter sur un ami formidable,  Philippe ( Salvatore Vullo ), à qui il peut demander n’importe quoi. Il en use    et en abuse... Ses principes: rien ne doit perturber son petit train-train quotidien, ni faire ombrage à son égo. Mais à force de trop tirer, la corde finit par rompre !

    Bernard devient franchement imbuvable, surtout dans la deuxième partie, ce qui nous vaut un moment d'anthologie à voir absolument ! Le comédien Jacques Delmeire se lâche complètement, ouvre et ferme la porte plusieurs fois d'affilée, crie, se couche en simulant la mort, bref, pète complètement les plombs... ! Pour comprendre pourquoi Bernard sort le grand jeu, une jeune maîtresse ( Charlie Rosoux ), qui devient vite embarrassante, se cache là-dessous. Alors Philippe, son ami de toujours, va-t-il une fois de plus voler à son secours, au risque d'en prendre plein la tronche ? Cela va-t-il mettre Bernard dans une position inconfortable? Et comment l'épouse ( Erika Blommaert ) de Philippe va-t-elle réagir?

    Eric Assous, l'auteur, cisèle des dialogues drôles, enlevés et ficelés. Oui, le scénario tient du vaudeville ( quiproquos, triangle: mari-épouse-maîtresse,... ), mais la pièce est bien plus cela: une véritable réflexion sur l'amitié: quand celle-ci devient abusive et à sens unique, comment briser l'engrenage infernal? JC Hérin

    copain5.jpg

    copain.JPG

    Jusqu'au meurtre ?

    " Mon meilleur copain" par la troupe des Molières et Mocassins est à voir jusqu'au 2 avril, les vendredis et samedis à 20h, et les dimanches à 16h, + jeudi 30 mars à 20h, au petit Théâtre de la Ruelle, place Edmond Gilles, Lodelinsart . Tarifs: 15 à 8 euros. Infos et réservations: 0474/388.032