Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • CHARLEROI- Les Anges de la téléréalité ont débarqué à Rive Gauche !

    anges1.jpg

    Candidats stars dans « Les Anges de la téléréalité », Thomas Adamandopoulos, dit « Toto » et Mélanie Amar, alias Mélanight, ainsi que l'humoriste belge Mourad Jappellesfliccc ont pris un bain de foule, samedi, à Rive Gauche.

    anges.jpg

    Viendront-ils ou ne viendront-ils pas ? Telle est la question que se posaient plusieurs centaines de fans, samedi, au 1er étage de la galerie commerciale Rive Gauche. L'impatience commençait à grandir. Et tous les regards étaient fixés vers les portes d'où pouvaient venir les vedettes. Finalement, c'est à 17h10 - soit avec 1 heure 10 de retard! - que les deux candidats des Anges de la téléréalité, accompagnés de l'humoriste Mourad Jappellesflicc, ont fait leur apparition.

    Force est de reconnaître, que l'on aime ou pas l'émission, qu'elle fait en tout cas recette auprès d'un grand nombre de téléspectateurs (ices). Immédiatement, le bouillonnant Thomas Adamandopoulos (Toto) s'est mis debout sur une chaise et a salué le nombreux public : « Vous êtes chauds ? En tout cas, moi, je le suis ! » a déclaré le Marseillais.

    Santina (12 ans) était contente d'être parmi les premières à prendre la pose pour un selfie auprès de Toto et de recevoir un autographe. «  C'est vrai que Thomas a une réputation de « bagarreur », mais il reste quelqu'un de très attachant » signalait la jeune Gillicienne. Influenceuse très active sur les réseaux sociaux, Mélanight était aussi très entourée par le public. La jolie brune a d'ailleurs séché les larmes d'une de ses admiratices. « J'ai suivi avec attention ses relations avec Romain » poursuivait Karine de Roux. «  Les deux candidats avaient rompu et s'étaient remis en couple dans la dernière saison de « La Villa des Coeurs brisés ». Après Agustín Galiana, la semaine passée, les deux stars de la téléréalité mettaient beaucoup d'ambiance à Rive Gauche. Une volonté aussi de la part du Centre Commercial de proposer des animations, qui seront suivies de bien d'autres encore.

    J.C.HERIN

    anges4.jpg

    anges3.jpg

    Le public a répondu présent 

  • CHARLEROI : Expos: "Mauvaise graine " et "Super Calcaire" au Vecteur

    manonbara1.jpg

    « Mauvaise graine », la nouvelle expo du Vecteur, s'articule autour d'une grande fresque de la plasticienne Manon Bara et de vêtements « tatoués » à la main.

    Accompagnés de petits mots amusants ou intrigants, comme « Usine à rêve », «  Singe Fiction », « Tout me fait rire », «  Victime des amis »,... des personnages mi-hommes mi-animaux, des tatoués, des voitures qui brûlent et bien d'autres motifs encore composent une grande fresque (de 6 mètres de long sur 2) sur un grand tissu en lin, baptisée : « Vaincu, mais non dompté », à voir au V2, salle d'exposition du Vecteur. « J'ai réalisé cette oeuvre durant une résidence d'un mois. J'ai voulu traiter en quelque sorte de l'ensauvagement de la société autour d'un divertissement.

    Le tout dans un esprit « voyou », qui rappelle aussi les freak shows ( littéralement spectacles de monstres) du 19ème siècle aux Etats-Unis. On évolue un peu comme dans un décor de théâtre » signale Manon Bara, plasticienne pluridisciplinaire, peintre, dessinatrice et graveur belge. Romain Voisin, coordinateur du Vecteur, poursuit : « Déjà avec une grande banderole à l'entrée de la salle d'expo, le visiteur a l'impression de pénétrer dans une fête foraine. Il s'en dégage un côté pop, carnavalesque, festif,... Le côté visuel est bien mis en avant ».

    des vêtements « Queen Kong Brand »

    Manon Bara aime cultiver une certaine ambiguïté : « Dans la vie, rien n'est tout à fait beau, ni tout à fait laid. Ni tout à fait gentil ni méchant, à l'image des chiens que j'ai représentés dans mes créations, inspirant tantôt la bonté, tantôt la crainte » fait-elle remarquer. Avec l'infographiste Kamal Regbi, Manon Bara a créé la marque Queen Kong Brand, un concept de vêtements éthiques upcycling : « Ready to Wear »des pièces uniques et dessinées, en vente directe ou à la commande. Son univers, unique et rock and roll, mixe et remixe diverses iconographies. C’est un mariage généreux et original, pop-ésotérique, recto-verso sur des vestes, chemises et pantalons, pour les amoureux de l’Art et de la Mode.

    Des vêtements imprimés en plusieurs exemplaires seront en vente le 26 février au Vecteur.

    A voir aussi au « Rayon » (bibliothèque) l'expo : « Super Calcaire » de Tom Bornarel, passionné de techniques d'impressions, expérimente avec un plotter de découpe transformé en imprimante à la craie. Il développe un univers coloré et décalé, aux entrelacs de la typographie, du graphisme et de l'illustration.

     

    « Mauvaise graine » et « Super Calcaire » sont à voir jusqu'au 25 mars au Vecteur, rue de Marcinelle, 30 à Charleroi, le mercredis, vendredis et samedis de 14h à 18h. Vecteur.be- 071/278 678.

    manonbara3.jpg

    manonbara4.jpg

    Expo "Super Calcaire" 

    J.C.HERIN

  • CHARLEROI- Poche Théâtre: Quinte Flush: identifiez le coupable !

    quinteflush2.jpg

    Au public de démasquer le coupable, dans la création policière de l'auteur carolo Christophe Maison. Quand le Cluedo rencontre Boris Vian !

    Au poker, une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Cette plus forte main de ce jeu de cartes a inspiré le conteur de la Maison du Conte de Charleroi et comédien carolo Christophe Maison pour le titre et l'écriture de la pièce policière : «  Quinte Flush ».

    Le spectacle plonge le public dans la crasse des vieux polars mais surtout dans l'esprit dérangé de Rovelli, un inspecteur désabusé, dont les souvenirs mèneront le public entre rêve et réalité. L'enquête vise à désigner un mystérieux tueur aux cartes, qui a fait 5 victimes en leur plantant une carte dans la tête !

    En fin de représentation, les spectateurs voteront à main levée pour désigner le coupable, au vu des indices récoltés.

    Musique, théâtre, danse, imaginaire sont combinés.

    Dans la distribution, Christophe Maison endosse le personnage de l'inspecteur Rovelli, Florine Legrain interprète l'agent Barns, « bras droit » de Rovelli, Corrada Colantino est ( la mauvaise) Emma, « le souvenir » de l'ex-fiancée de Rovelli. Yann Lejeune se fond dans la peau de 4 personnages : un junkie qui s'enivre à coups de bulles de savon, le directeur d'un chef de département de police, un agent de police bourré ainsi que Doug, un gars bourré. Quant à Youri Lejeune, il joue les suspects. Sarah Triquet, musicienne live, accompagne chaque ambiance.

    Le public, invité à ouvrir l'oeil, sera même amené à faire quelques déplacements au sein du théâtre ! « Quinte Flush » est une création de la toute jeune C Compagnie, déjà connue pour le spectacle : « Famille Zeck ». Deux autres spectacles sont déjà programmés au Poche Théâtre par cette compagnie carolo très imaginative: « Sur le pont » (reprogrammé fin avril) et du 23 au 26 juin : « Illusion : conférence humoristique sur l'étrange ».

    « Quinte Flush » est à voir les 4 et 5 mars à 20h30 et le dimanche 6 mars à 16h au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi. Prix : 14-10 euros. Réservations : 0471/418226.

    JEAN-CLAUDE HERIN