Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • LODELINSART- Théâtre par les Molières et Mocassins: "Un amour qui ne finit pas" du 25 mars au 10 avril

    amour.jpg

    Amour, rire et fantaisie... UN AMOUR QUI NE FINIT PAS

    au Petit Théâtre de la Ruelle

    Après les flonflons de la revue, à quelques enjambées de la Saint Valentin et à partir du 25/03/2022, le Petit Théâtre de la Ruelle de Lodelinsart parlera d'amour avec l'humour et la verve d'André Roussin dans une pétillante comédie, UN AMOUR QUI NE FINIT PAS.

    Un homme et une femme se rencontrent lors d’une cure thermale. Ils sont tous deux mariés. L’homme lui fait une étrange proposition : il lui réclame son adresse pour pouvoir lui écrire, chaque jour, une lettre d’amour. Il veut pouvoir penser à elle, l’imaginer à ses côtés dans ses promenades et ses voyages, sans jamais passer à l’acte. Il ne veut pas concrétiser une vulgaire liaison ; il préfère pouvoir fantasmer sur un amour idéal et sans nuages. Mais cette relation platonique va semer le trouble chez le mari de la femme, qui ne peut pas imaginer que ces lettres ne cachent pas un plan secret…

    La distribution de la pièce comprendra 4 comédiens : Alexandra Delmotte, Annick Poulain, Salvo Maio et Jacques Delmeire dans une mise en scène de Marie-Paule Kumps.

    Les représentations se donneront du 25 mars au 10 avril 2022 (les vendredis, samedis 20 h et les dimanches à 16 h - représentation supplémentaire le jeudi 31 mars à 20 h) au Petit Théâtre de la Ruelle - rue des Platicheux (près de la Ruche Verrière) - à 6042 Lodelinsart.

    réservations : 0474 388 032

  • PORTRAIT- Tim Doucet, humoriste prodige !

    timdoucet1.jpg

    A Charleroi, Tim Doucet a joué de nombreuses fois avec les humoristes Fred et Sum. Il y anime une chronique hebdomadaire sur Buzz Radio. Sur fond de Covid, le jeune homme a imaginé une série sur Internet : « Variant Story », où il prend le contre-pied de la télé-réalité.

    Du haut de ses 15 ans, Timothy, dit « Tim » Doucet, un habitant du Roeulx, s'est déjà fait un nom dans l'univers du spectacle. Une carrière assez précoce, puisqu'il faisait rire les grands par ses sketches, dès l'âge de 11-12 ans. Puis à 13 ans, il racontait les déboires d'un adolescent dans son « One Boy Show ». En 2019, l'adolescent s'est produit au Poche Théâtre à Charleroi, dans « Julius 1er, L'enfant roi » de et avec son père comédien Alain Doucet.

    Notons aussi que Tim a assuré les premières parties des spectacles de Virginie Hocq au Festival de Rochefort et de Kev Adams au Cirque Royal !

    Actuellement en 3ème année à l'IATA à Namur, en Arts de la Parole, le jeune étudiant a déjà tourné 2 épisodes (sur les 4) de 6 minutes : « Variant Story » à voir sur Internet. Il s'agit d'un nouveau concept dans l'univers de la télé-réalité, où Tim est à la fois auteur, acteur, metteur en scène et monteur. Conscient de la valeur pédagogique du projet, le jeune homme est prêt à en parler dans les écoles. « Nous sommes, cette fois, dans une école et non plus dans un loft ou une villa » raconte le jeune comédien.  «  Vingt étudiants sont confrontés à un porteur sain dans une classe, sur fond de covid, pandémie et confrontations. Seront-ils à même de deviner l'élève indésirable avant qu'il ne les contamine tous... en les éliminant un par un ? ».

    timdoucet2.jpeg

    Imitateur d'une allumette ou d'une carotte !

    Tim a aussi écrit et réalisé un premier court-métrage : « Héros Masqué », avec le soutien des professeurs de sa section, et le concours de son équipe de « la Team à Tim », composée d'ingénieurs du son, de cadreurs, de comédiens,... Le film dénonce le harcèlement. Le pitch : dans les couloirs de l'école, Bill, un jeune garçon emboîte le pas de la directrice. Le voilà mal à l'aise, arrivant dans sa nouvelle classe. Il ne connaît personne. De plus, le « nouveau » porte une cicatrice sous son masque buccal. S'il l'enlève, va-t-il encore aggraver son intégration au sein de l'établissement ? Tout peut facilement dégénérer, sous l'impulsion de quelques caïds...

    timdoucet4.jpeg

    timdoucet5.jpeg

    Privé de scène durant le confinement, Tim Doucet souhaite à nouveau remonter sur les planches, lors du seul-en-scène qu'il est en train d'écrire : «  Crise d'adolescence ». « J'adore le contact avec le public » signale-t-il. « J'aime beaucoup les imitations. Mon modèle : le comédien Jim Carrey pour ses mimiques incroyables. Je peux imiter Justin Bieber, Dingo, Mickey, et même une allumette, une carotte, un briquet, ou encore un oeuf sur le plat ! » Pour tout contact : doucettimothy19@hotmail.com ou sur la page Facebook.

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • COUILLET- Tout apprendre sur l'Evolution

    évolution2.jpg

    De manière ludique et pédagogique, le Centre de Culture scientifique et le Musée de Zoologie de l'ULB expliquent les mécanismes à la base de la diversité du monde vivant.

    évolution3.jpg

    En entrant dans l'espace muséal du Centre de Culture scientifique, le visiteur est directement amené à comparer la taille du squelette d'une girafe avec celui du rat des rizières. Un peu plus loin, il doit écouter attentivement le chant de trois pinsons des Galapagos et les relier à la bonne espèce, en tenant compte aussi de la forme du bec, qui a changé aussi en fonction de l'alimentation.

    évolution1.jpg

    A l'aide d'un microscope, il observe une feuille et doit trouver les chloroplastes à l'intérieur de cellules végétales. Ce sont là quelques exemples d'animations proposées dans le cadre de l'exposition « Evolution », principalement destinée aux écoles, mais aussi aux familles et au grand public.

    Panneaux (coelacanthes, primates, buisson de la lignée humaine, la bipédie de l'oeuf au dino, experts du vol stationnaire,... ), cabinet de curiosité, specimens naturalisés, modules interactifs, ateliers,... permettent de comprendre l'immense diversité des organismes qui peuplent notre terre, selon les principes de l'évolution, développés par Charles Darwin. Ce scientifique anglais a clairement démontré que chaque espèce se transforme progressivement d'une génération à l'autre. D'ailleurs, le public peut embarquer pour une expérience exceptionnelle d'immersion sensorielle à bord du Beagle, le bateau sur lequel ont voyagé Darwin, ainsi que Rosemary et Peter, à destination des Galapagos.

    evolution5.jpg

    L'expo se visite jusqu'au 15 janvier 2023, au Centre de Culture Scientifique, rue de Villers 227 à Couillet, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. Tarifs : 5 euros ( prix plein). Moins de 6 ans : gratuit. Infos : 071/600 300 – www.ccs-ulb.be 

    JC HERIN