CHARLEROI- Poche Théâtre: Quinte Flush: identifiez le coupable !
Au public de démasquer le coupable, dans la création policière de l'auteur carolo Christophe Maison. Quand le Cluedo rencontre Boris Vian !
Au poker, une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Cette plus forte main de ce jeu de cartes a inspiré le conteur de la Maison du Conte de Charleroi et comédien carolo Christophe Maison pour le titre et l'écriture de la pièce policière : « Quinte Flush ».
Le spectacle plonge le public dans la crasse des vieux polars mais surtout dans l'esprit dérangé de Rovelli, un inspecteur désabusé, dont les souvenirs mèneront le public entre rêve et réalité. L'enquête vise à désigner un mystérieux tueur aux cartes, qui a fait 5 victimes en leur plantant une carte dans la tête !
En fin de représentation, les spectateurs voteront à main levée pour désigner le coupable, au vu des indices récoltés.
Musique, théâtre, danse, imaginaire sont combinés.
Dans la distribution, Christophe Maison endosse le personnage de l'inspecteur Rovelli, Florine Legrain interprète l'agent Barns, « bras droit » de Rovelli, Corrada Colantino est ( la mauvaise) Emma, « le souvenir » de l'ex-fiancée de Rovelli. Yann Lejeune se fond dans la peau de 4 personnages : un junkie qui s'enivre à coups de bulles de savon, le directeur d'un chef de département de police, un agent de police bourré ainsi que Doug, un gars bourré. Quant à Youri Lejeune, il joue les suspects. Sarah Triquet, musicienne live, accompagne chaque ambiance.
Le public, invité à ouvrir l'oeil, sera même amené à faire quelques déplacements au sein du théâtre ! « Quinte Flush » est une création de la toute jeune C Compagnie, déjà connue pour le spectacle : « Famille Zeck ». Deux autres spectacles sont déjà programmés au Poche Théâtre par cette compagnie carolo très imaginative: « Sur le pont » (reprogrammé fin avril) et du 23 au 26 juin : « Illusion : conférence humoristique sur l'étrange ».
« Quinte Flush » est à voir les 4 et 5 mars à 20h30 et le dimanche 6 mars à 16h au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi. Prix : 14-10 euros. Réservations : 0471/418226.
JEAN-CLAUDE HERIN